Impossible de lancer un nouveau PC

Fermé
bkt - Modifié le 19 févr. 2021 à 22:57
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 févr. 2021 à 18:23
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau pc avec CM, processeur et ram neuves, CG, alim et disques durs récupérés sur mon précédant PC.

Pas de soucis au montage, mais à l'allumage, ça se gatte.
Je ne vais pas trop rentrer dans le détail, mais le résultat à l'allumage me laisse pour le moins perplexe.

Quand j'allume avec tous les composants connectés, le pc se lance bien, les ventilos tournent, les leds de la CG et de la ram s'allument, mais rien ne se passe, l'écran ne s'allume même pas.

Quand je débranche tous les disques durs (4 au total), le pc va direct sur le bios et tout y est bien détecté (CPU et ram).

Quand je rebranche juste un disque, j'arrive jusqu'à l'écran noir avec le logo bleu de windows 10 (l'écran juste avant que l'installation windows ne se lance) mais ça reste bloqué là, plus rien se passe ensuite...
Je précise que quand je vais voir dans le bios, le disque est bien détecté.

Je n'y comprends absolument rien, d'autant que j'ai testé les disques un par un par acquis de conscience sur mon ancien pc, et ils fonctionnent tous à merveille.

En gros je ne sais pas quoi faire, tous les composants marchent, mais une fois tous mis ensemble, rien ne marche...

S'il y a besoin, je précise que la CM est une B550 A Pro.
Si vous avez des pistes je suis preneur.

D'avance merci bien.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 19 févr. 2021 à 23:16
Bonjour
peut être un problème de format de type de partition du disque MBR /GPT
ton ancien Pc doit être en Bios MBR
alors que les Pc récent ont le UEFI BIOS sur GPT


0
Bonjour jfmimi,

je ne pense pas que ça soit le problème, mon ancien pc est aussi en GPT et j'ai d'ailleurs formaté le SSD en GPT prêt à accueillir win10 sur le nouveau.

D'ailleurs, comme j'avais récupéré tous mes disques durs sur mon ancien PC, je lui ai remis un vieux SSD que je n'avais pas utilisé depuis quelques temps et j'ai eu ce problème de MBR/GPT, mais au moins j'arrivais jusqu'à l'écran d'installation de windows avec la sélection du disque etc...

Là, sur mon nouveau pc, ça bloque carrément sur un écran noir avec le logo de win10 mais c'est tout, pas de fenêtre d'installation ou quoi que ce soit, juste cet écran noir.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 févr. 2021 à 15:41
moi non plus je n'y comprends absolument rien !!
0
Tu ne comprends rien à ce que je raconte ou à l'origine du problème? xD
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
20 févr. 2021 à 18:23
0