Reconversion pro

Clochette - 19 févr. 2021 à 15:26
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 févr. 2021 à 14:04
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer une bouteille à la mer ici (j'espère que mon message est à peu près au bon endroit du forum)..

Voilà un certain temps que je me questionne sur ma reconversion pro et étant de nature créative je me suis penchée sur divers projets.. Mais voilà, la réalité c'est que j'ai un emprunt immobilier à rembourser (ça c'est la vie hein) et seule à subvenir à mes besoins (c'est la vie aussi!). Cela veut dire que je ne peux me permettre de quitter mon poste actuel pour faire l'aventurière financière..

Dernièrement je me suis amusée à découvrir les bases du développement (html css), cela m'a vraiment intrigué pour ne pas dire passionné (j'y ai passé plusieurs jours d'affilé à enchainer des exercices de découverte c'était trop bien quoi).

Mes questions étant les suivantes, après quelques recherches:
Que pensez-vous d'une reconversion dans le webdesign pour une réelle novice? Cela vaut-il le coût? Quelle formation recommanderiez-vous? Je constate que la plupart sont plutôt diplômés de minimum bac+2 à +5
Je suis réellement preneuse de tout conseil ou critique!

Désolé pour ce pavé et merci à ceux et celles qui me liront!



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 482
Modifié le 19 févr. 2021 à 19:27
Bonjour,
vu que tu travailles, tu peux faire des cours à distance, sur https://openclassrooms.com/fr/courses tu as des cours gratuit histoire de voir si ça t'intéresse vraiment, et si tu réussis à faire les cours gratuits, tu peux faire un parcours diplômant mais c'est payant, puisque tu travailles tu dois avoir un CPF qui peut te servir à payer une partie ou toute la formation selon ce que tu as sur ton CPF.
Tu peux aussi te renseigner auprès du FONGECIF de ta région https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/article/fongecif il te guideront et te diront ce qu'il est possible de faire.

0
Merci pour votre retour,

effectivement je connais de nom le site openclassrooms et c'était ma prochaine étape du week-end d'aller farfouiller chez eux.. Néanmoins j'ai des réticences concernant les formations proposées en ligne (peur de me faire avoir entre autre). Les formations/diplômes sont-ils vraiment certifiants et reconnus dans le milieu pro? Comment acquérir autant de compétences en un temps réduit comparé aux développeurs (ou autre métiers d'ailleurs proposés en ligne mtn..) qui ont fait 2 ans voire plus d'année d'études..? oui trop de questions dans ma tête déjà!
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 482 > Clochette
Modifié le 19 févr. 2021 à 21:55
Les formations/diplômes sont-ils vraiment certifiants et reconnus dans le milieu pro? 

Oui vu qu"'ils promette un emploi dans les 6 mois cela fait parti du contrat.
Le mieux c'est d'aller voir le FONGECIF ils te renseigneront et t'indiqueront des formations et tes droits en matière de formation, ils est possible d'avoir une formation rémunérée, donc fonce voir le le FONGECIF.
0
Je vais me renseigner auprès d'eux ce qui est possible et valable.
Merci pour vos retours en tout cas
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 482
20 févr. 2021 à 13:53
De rien.
Bon courage pour la suite, tu as l'air motivée donc tu vas y arriver.
0
Merci
croisons les doigts =)
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 482
20 févr. 2021 à 14:04
0