Designer une devanture de boutique

Fermé
Curious_75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 19 févr. 2021 à 14:14
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 15:00
Bonjour à tous,

Je suis freelance depuis peu, jusqu'à présent j'ai eu de petit projet de création (logo, carte de visite, maquette de site, brochure...). Un de mes clients m'a contacté pour savoir si je pouvais refaire la devanture (vitre) de sa boutique. J'aimerais savoir comment procéder, c'est à dire que je ne sais pas si je dois lui faire un design avec les dimensions qu'il m'a donné à savoir 2.50m de largeur et 1.5m de hauteur ou lui faire une dimension standard que lui pourra imprimer selon ses dimensions ? et quel format dois-je lui fournir pour cette création (jpeg, png...).

Je remercie d'avance ceux et celles qui m'apporteront une réponse.
Je vous souhaite une bonne journée ou soirée (tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message :))
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 19 févr. 2021 à 17:58
Pour les devantures, on peut faire beaucoup de choses..

Le plus simple c'est le vinyle imprimé... pas tres cher, mais pas evident a poser si on n'a pas l'habitude, car si vous avez le malheur de faire des plis ou des bulles d'air c'est tres difficile a rattraper.. (surtout les plis !)
Vous pouvez aussi proposer de la lettre decoupee.. Plus facile a poser, et moins cher.. Vous jouez sur les couleurs, les polices, la disposition....

C'est vraiment ce que le client veut et ce que vous arrivez a lui vendre...

Pour le vinyle imprime, sachez que pour l'exterieur, il est preferable de faire plastifier l'impression si vous voulez avoir une duree de vie importante, cela protege des rayures et des solvant nettoyants vitre.

Pour la realisation, dans ce format vous pouvez travailler a l'echelle 1:1.. Les images avec Photoshop et Indesign par ex. et la lettre decoupee avec Illustrator par ex.. Vous donnez le fichier final en PDF dans les 2 cas.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 févr. 2021 à 12:10
Salut,


Pour la realisation, dans ce format vous pouvez travailler a l'echelle 1:1


Ou alors bosser en vectoriel.
0
Curious_75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 12:07
Merci contrariness pour votre réponse.

Donc si je comprends bien je peux tout à fait réaliser le design à l'échelle 1:1 et l'envoyer à mon client au format PDF, celui ci pourra imprimer cette réalisation selon ses dimensions ( 2.50m de largeur et 1.5m de hauteur ) auprès de l'imprimeur ? Car j'ai bien préciser à mon client, je ne l'imprime pas je réalise seulement le design.
Merci.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 févr. 2021 à 15:00
Si vous voulez jouer la securite, faites du vectoriel en CMJN...
Ensuite ca depend.. si c'est que du texte ou des images, ou du texte ET des images... A l'echelle 1:1 ca fait des gros fichiers mais vous conserver la qualite surtout si vous compressez en ZIp et non pas en JPG, mais le mieux est quand meme de connaitre le procede d'impression afin d'optimiser son travail en consequence !

Peut-etre que vous ne pouvez pas imprimer mais cela n'empeche pas que vous pouvez conseiller votre client, car votre facon de travailler ne sera pas forcement la meme si il s'agit de surfaces et de texte ou d'image...
0