Supprimer sites Fréquents (clic droit)

Résolu/Fermé
Sakura01 - 18 févr. 2021 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2021 à 19:58
Bonjour,

J'ai un nouveau PC et j'ai installé Firefox puisqu'il ne l'était pas. Mais je n'arrive pas à trouver comment supprimer les sites "Fréquents" lorsque je fais clic droit dessus.
Dans la barre des tâches, si clic droit il me présente plein de sites Fréquents et je n'en veux pas.

J'ai beau supprimer manuellement en faisant "supprimer de la liste", soit d'autres reviennes soit le même finit par revenir.

Auriez-vous une idée svp ?
Pour info je suis avec Windows 10.

Merci d'avance :)

Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Il y a plusieurs manières de procéder, celle dans les Paramètres est l'une d'entre elles.
Je donne les 2 manipulations à titre informatif.


Supprimer les éléments récents pour Firefox uniquement

Pour supprimer les sites fréquents dans le menu du clic droit :
  • Dans la barre d'adresse, écrire about:config
  • Cliquer sur le bouton pour accepter les risques

  • En haut de cette page dans la barre de recherche, écrire "taskbar"
  • Double-cliquer sur la ligne "browser.taskbar.lists.enabled", elle passera en gras


Supprimer les éléments récents pour toutes les applications

Pour désactiver cette liste dans n'importe quelle application, incluant Firefox et les autres navigateurs :
  • Clic droit dans une zone vide de la barre des tâches, et choisir "Paramètres de la barre des tâches"
  • Dans le menu à gauche, choisir "Démarrer" et décocher la case "Afficher les éléments récemment ouverts dans la Liste de raccourcis..."

3
Bonjour et merci :) c'est exactement ce que j'ai donné comme manip quand j'ai trouvé comment faire. A ceci près où je suis passée par le menu Démarrer et Paramètres.
0
Utilisateur anonyme > Sakura01
Modifié le 19 févr. 2021 à 20:01
J'ai vu ton message, j'ai même précisé que je donne les 2 manipulations qui existent. J'ai ajouté la seconde en complément, et j'illustre un peu mieux la première, pour celles et ceux qui trouveront cette discussion au détour d'une recherche sur le net ;-).
0
Trouvé !
Il faut aller dans les Paramètres (de Windows 10 ! ) via le menu Démarrer, aller dans Personnalisation puis à gauche Démarrer.
Enfin, il faut décocher "Afficher les éléments récemment ouverts dans (...) ou la barre des tâches et dans l'Accès rapide de l'Explorateur de fichiers".

Je l'ai décoché et c'est nickel. Si ça peut aider d'autres personnes.
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
18 févr. 2021 à 23:46
Bonjour,

La première idée est de regarder ici
0
Merci mais j'ai déjà cherché .... ça ne m'aide pas du tout. Car je ne parle pas d'une page ni d'un onglet, mais bien tout en bas dans la barre des tâches en clic droit.
Ici, les recherches me mènent sur une page avec pleins de sites visités et je n'en ai pas du tout, donc je ne peux rien faire de ce qui est proposé ^^
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
19 févr. 2021 à 00:04
Et bien je ne comprends pas...
"supprimer les sites "Fréquents", c'est supprimer l'historique.
0
Sakura01 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
19 févr. 2021 à 00:17
J'ai mus une capture d'écran plus bas dans un autre message.
Non je ne pense pas que ce soit supprimer l'historique puisque sur mon ancien PC je ne l'avais pas / plus et mon historique n'était jamais effacé automatiquement (je le faisais moi). Il doit y avoir un moyen tout en gardant l'historique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20210219_l14f14k5r8c9
0