Problème de débit ascendant récurrent peu importe l'opérateur

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
-
bonjour à tous,
depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau logement j'ai à vrai dire un débit vraiment très très bas peu importe l'opérateur (box) chez lequel je suis : j'ai commencé par Bouygues , puis SFR et maintenant FREE.
il se trouve que je n'ai pas accès à la fibre dans mon logement, je suis donc en VDSL , à peut prêt tous les opérateurs m'ont promis que j'aurai un débit descendant d'environ 60-80mo/s et descendant dans les 5 à 8 mo/s selon les opérateurs cependant je me retrouve constamment avec un débit descendant inférieur à 30 mo/s et ascendant inférieur à 0.5 mbps....
peu importe l'opérateur que j'ai contacté, pour eux , la connexion était tout à fait normal et aucun incident à constater sur la ligne.
je me suis donc penché sur le NRA auquel je suis relié, il se trouve que je suis à 300 mètre de celui ci mais je garde cependant cette connexion invivable .. pensez vous que le problème pourrai venir de mon branchement NRA qui est endommagé et qui perturbe donc la connexion ? il est vraiment très difficile de trouver des informations sur internet alors je ne sais plus trop quoi faire , je suis preneur de tous les conseils et les explications de cette lenteur , savoir si c'est normal ou pas ..!
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
97756
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
11 750
Salut,
déjà, il faut que tu arrêtes de mélanger les unités: le débit indiqué par les FAI, c'est des Mbit/s pas de mo/s le rapport est de 8 je te le rappelle.
Ensuite, comment es tu connecté à ta box, il faudrait tester avec un câble ethernet direct si ça n'est pas le cas.
Enfin les valeurs de connexion à la ligne vdsl ou adsl sont visibles dans l'interface d'administration de ta box.
C'est un bon départ de les connaître avant de tirer des plans sur la comète.
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

enfin la valeur du débit montant est très basse en particulier.. ! je tiens à préciser que j'ai la freebox delta donc le dernier et meilleur équipement free , pourquoi me fourni-t-elle un si faible débit ?
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

d'accord je ferai attention , je suis actuellement connecté à mon ordinateur portable ( qui n'a pas de virus ou ce genre de choses ) en Ethernet directement, il n'y a aucun autre équipement connecté à la box, c'est le même ordi portable que dans mon ancien logement , dans lequel j'avais une connexion décente
il est noté sur min interface d'administration que les valeurs max en descendant sont : 38.3 Mb/s et débit montant max : 615 kb/s
La question est pourquoi ces valeurs sont si basses ?
Messages postés
97756
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
11 750
Bavoila,
615 kbit/s c'est coherent avec ton speedtest.
c'est vrai que c'est peu pour une vdsl, tu peux le signaler à free, mais si ils ne veulent rien faire, ca ne va pas se reparer seul.
par contre, sur la Delta, tu dois avoir le debordement en 4G, ca ne fonctionne pas ?
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
>
Messages postés
97756
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

j'ai le débordement 4G activé mais je ne vois aucune amélioration en terme de débit .. donc vous me confirmez que c'est quand même peu pour une vdsl.. je compte bien leur signaler sachant que le prix de la delta est élevé et que si je suis passé chez eux c'est pour justement ne plus avoir de problème de ce genre .. cependant vous saurez expliqué pourquoi je me retrouve avec un tel débit ?
Messages postés
97756
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
11 750 >
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021

La mauvaise qualité de la ligne téléphonique.
ce n'est pas la faute à free, la ligne appzrtient a orange, mais free est client orange dans ce cas et c'est à eux de demander une meilleure ligne, mais ca va leur coûter de l'argent.
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 3 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
>
Messages postés
97756
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Ok, en tout cas ce que vous me dites c'est rassurant parce que ça signifie qu'il y a tout de même une solution, le problème n'est pas irrémédiable en soi, après il va s'agir d'argumenter pour obtenir une meilleure ligne