Mon pc a un débit ascendant de 2Mbps avec la fibre

Résolu/Fermé
Forevenlord - 29 mai 2022 à 15:21
 Jdisl - 27 juin 2024 à 02:03
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si mon problème est déjà connu ou pas mais je ne l'ai trouvé nul part alors je viens demandé de l'aide sur ce forum,
J'ai la fibre depuis peu, j'étais branché en CPL NETGEAR 2000-100FRS puis fait un test de débit sur speedtest et là 150Mbps en download et 50 60 Mbps en upload, Super !
Malheureusement les jours suivant ma ligne fibre avait des bugs donc j'ai appelé Free et ils ont décelé des problèmes visible sur ma ligne, j'ai du connecter l'ordi portable de mon colloc en ligne direct a la box et la un débit fou entre 800 et 900 Mbps en download et 300 400 Mbps en upload, évidement les problèmes sur ma ligne n'était pas encore résolu donc régulièrement on avait une chute de débit ascendant a 0.5 Mbps mais le download n'ai jamais retombé (pour mon colloc toujours au dessus de 800Mbps et moi entre 90 et 150Mbps) ce qui me suffit en download puis il y a 4 jours sans compter les chutes a causes des problèmes sur notre ligne fibre mon débit ascendant ne dépasse pas les 4 Mbps (il se stabilise a 2Mbps globalement) tout le temps même quand les test de débits de mon colloc eux sont a 300 400Mbps ! Alors j'ai acheté un cable RJ45 Cat7 de 10 mètres hier pour assuré une liaison direct a mon PC et la en download quasi 900Mbps mais upload toujours pareil alors que mon colloc lui ça fonctionne bien ! Quelque fois ça ne fonctionne pas pour tout les deux mais c'est normal compte tenu de notre ligne qui n'a pas était encore réparé mais lorsque lui ça fonctionne, moi je reste bloqué ! J'ai tenté de rebranché mes CPL pareil, j'ai reset tout mon système réseau pareil. Je ne comprends pas pourtant j'ai une Intel(r) Ethernet Controller (3) i225-v qui est une bonne carte réseau et surtout j'ai déjà eu des montées a 50 70Mbps donc je ne pense pas que ce soit ça le problèmes je laisse un lien pour les stats speedtest si ça peut aider : https://www.transfernow.net/dl/20220529e80KmPyk/Io0gIwLd
Merci !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
Modifié le 29 mai 2022 à 16:14
Salut,
ton problème est classique et tout à fait normal:
Les modems CPL sont les boulets sur une connexion fibre, c'est tout.
Ils arrivaient bien à suivre sur une ligne ADSL, mais sont (et seront toujours) complètement largués sur une connexion fibre.
C'est pourtant une chose que je répète souvent sur ce forum, et je ne suis pas le seul.
Comme tu le vois toi même il faut remplacer tes modems CPL par un vrai câble ethernet si tu veux profiter entièrement de ta connexion fibre.
Après pour ton upload, il y a peut-etre un logiciel qui limite dans ton PC.
tu devrais tester en mode sans echec avec prise en charge réseau.

0
Forevenlord
29 mai 2022 à 16:52
Bonjour, et merci !
Je vien de tester en mode sans échec prise réseau en effet ça fonctionne parfaitement,
maintenant comment trouver quelle logiciel pose problèmes sachant que je n'ai téléchargé aucun logiciel dans la dernières semaines ?
0
Forevenlord > Forevenlord
Modifié le 29 mai 2022 à 16:56
Et je comprends pour les CPL c'est pour ça que j'ai pris un cable ethernet avant de contacté ce forum, je suis de retour sur mon pc sans le mode sans échec et le constant est affligeant comment faire ?
Dois je tout le temps utilisé mon PC en mode sans échec ?
0
Forevenlord
29 mai 2022 à 17:12
Enfet en mode sans échec c'est parfait mais dès que je reviens sur mon pc en fonctionnement normal je suis a 70Mbps de download et 2Mbps d'upload si je débranche et rebranche mon cable a ma box je monte a 860Mbps de download et 2Mbps d'upload
0
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
29 mai 2022 à 18:00
Non,
tu n'as pas à utiliser tout le temps le PC en mode sans échec, tu dois trouver quel est le logiciel qui limite ça.
les pistes sont "optimiseur" réseau, parefeu, antivirus ....
ça devrait être le plus gros.
0
Forevenlord
29 mai 2022 à 19:56
Merci concrètement je suis allez dans le gestionnaire de taches, dans la gestion réseau j'ai vu que le MSI center prenais beaucoup alors je les désinstallé je suis a 350Mbps d'upload j'éspère que ça continuera comme ça merci !!
2
Jdisl > Forevenlord
27 juin 2024 à 02:03

Merci infiniment, c’était aussi ce logiciel qui me posait problème ! 

0

Au moment d'installer Free en remplacement de SFR, j'ai un problème de débit sur le PC (situé à environ dix mètres de la box) : 27 Mb/s descendant/10 Mb/s montant, parfois moins, alors que mon Iphone donne de bons niveaux 160/140. En surfant sur des forums comme celui-là, je découvre que la carte réseau est sur 2,4 Ghz et qu'il faudrait 5 Ghz. J'achète le jour-même (aujourd'hui) un adaptateur [AC600 Nano Wireless USB Adapter, une petite clé USB, avec CD d'installation, à 19 euros]. sans être connaisseur, je me débrouille, et très vite je vois dans les paramètres que la bande passante est passée à 5 Ghz, et qu'elle peut assurer 260/260. En fait, elle me donne 180/100, variable évidemment, mais cela me convient bien. 

0

J'ai oublié le prix de l'adaptateur : 19 euros.

0