Mon pc a un débit ascendant de 2Mbps avec la fibre
Résolu/Fermé- Débit ascendant faible fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dti test fibre - Forum câblage
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Modifié le 29 mai 2022 à 16:14
ton problème est classique et tout à fait normal:
Les modems CPL sont les boulets sur une connexion fibre, c'est tout.
Ils arrivaient bien à suivre sur une ligne ADSL, mais sont (et seront toujours) complètement largués sur une connexion fibre.
C'est pourtant une chose que je répète souvent sur ce forum, et je ne suis pas le seul.
Comme tu le vois toi même il faut remplacer tes modems CPL par un vrai câble ethernet si tu veux profiter entièrement de ta connexion fibre.
Après pour ton upload, il y a peut-etre un logiciel qui limite dans ton PC.
tu devrais tester en mode sans echec avec prise en charge réseau.
29 mai 2022 à 18:00
tu n'as pas à utiliser tout le temps le PC en mode sans échec, tu dois trouver quel est le logiciel qui limite ça.
les pistes sont "optimiseur" réseau, parefeu, antivirus ....
ça devrait être le plus gros.
Au moment d'installer Free en remplacement de SFR, j'ai un problème de débit sur le PC (situé à environ dix mètres de la box) : 27 Mb/s descendant/10 Mb/s montant, parfois moins, alors que mon Iphone donne de bons niveaux 160/140. En surfant sur des forums comme celui-là, je découvre que la carte réseau est sur 2,4 Ghz et qu'il faudrait 5 Ghz. J'achète le jour-même (aujourd'hui) un adaptateur [AC600 Nano Wireless USB Adapter, une petite clé USB, avec CD d'installation, à 19 euros]. sans être connaisseur, je me débrouille, et très vite je vois dans les paramètres que la bande passante est passée à 5 Ghz, et qu'elle peut assurer 260/260. En fait, elle me donne 180/100, variable évidemment, mais cela me convient bien.
29 mai 2022 à 16:52
Je vien de tester en mode sans échec prise réseau en effet ça fonctionne parfaitement,
maintenant comment trouver quelle logiciel pose problèmes sachant que je n'ai téléchargé aucun logiciel dans la dernières semaines ?
Modifié le 29 mai 2022 à 16:56
Dois je tout le temps utilisé mon PC en mode sans échec ?
29 mai 2022 à 17:12