A voir également:
- Récupérer un select multiple dans le corps d'un mail
- Recupérer données d'un select Multiple en php ✓ - Forum - PHP
- Recuperer les numeros de colonne en selection multiple ✓ - Forum - VB / VBA
- Récupération d'un select multiple ✓ - Forum - Programmation
- Récupérer sélection multiple d'une ListBox ✓ - Forum - VB / VBA
- Supprimer une photo instagram selection multiple - Forum - Instagram
6 réponses
jordane45
- Messages postés
- 31456
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour,
Commence par faire un print_r de ta variable $_POST pour voir à quoi elle ressemble lors tu selectionnes plusieurs valeurs.
Normalement.. tu devrais y voir un array..
De là, il ne te reste plus qu'à faire une boucle pour récupérer toutes les valeurs dans ton mail.
PS: à l'avenir, merci d'utiliser les balises de code pour poster du code sur le forum.
Explications ( à lire entièrement ! ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Commence par faire un print_r de ta variable $_POST pour voir à quoi elle ressemble lors tu selectionnes plusieurs valeurs.
print_r($_POST);
Normalement.. tu devrais y voir un array..
De là, il ne te reste plus qu'à faire une boucle pour récupérer toutes les valeurs dans ton mail.
$values = !empty($_POST['maliste']) ? $_POST['maliste'] : NULL; if($values ){ foreach ($values as $a){ echo $a; } }
PS: à l'avenir, merci d'utiliser les balises de code pour poster du code sur le forum.
Explications ( à lire entièrement ! ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Greg
Voilà, je suis débutant en PHP, l'erreur est surement là, mais je n'y arrive pas
print_r($_POST); $values = !empty($_POST['liste-choix-titre-pop-liste']) ? $_POST['liste-choix-titre-pop-liste'] : NULL; if($values ){ foreach ($values as $a){ echo $a; } } $destinataire = '***@***'; // Pour les champs $expediteur / $copie / $destinataire, séparer par une virgule s'il y a plusieurs adresses $expediteur = $_POST['email']; $objet = $_POST['subject']; $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\n"; // l'en-tete Content-type pour le format HTML $headers .= 'From: '.$_POST['email'].'<'.$expediteur.'>'."\n"; // Expediteur $message = '<div style="width: 100%; text-align: left;"> une case de mon formualire : '.$_POST['caseformulaire'].' une autre case de mon formualire : '.$_POST['autrecaseformulaire'].' ICI JE VEUX QUE S'INSCRIVE LES CHOIX DE MA LISTE </div>';
Greg
@yg_be c'est le nom de maliste (le vrai nom ^^) et mon dernierchoix c'est le dernier truc selectionné dans ma liste.
@jordane45 maintenant le print renvoi
Array([maliste] => Array ([0] => mon 1er choix [1] => mon deuxieme choix))
mais le mail que je reçoit ne mention que le deuxième choix
@jordane45 maintenant le print renvoi
Array([maliste] => Array ([0] => mon 1er choix [1] => mon deuxieme choix))
mais le mail que je reçoit ne mention que le deuxième choix
jordane45
- Messages postés
- 31456
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Et bien donc,
Il faut boucler dessus pour afficher les infos dans le mail
Il faut boucler dessus pour afficher les infos dans le mail
$values = !empty($_POST['liste-choix-titre-pop-liste']) ? $_POST['liste-choix-titre-pop-liste'] : NULL; $destinataire = '***@***'; // Pour les champs $expediteur / $copie / $destinataire, séparer par une virgule s'il y a plusieurs adresses $expediteur = $_POST['email']; $objet = $_POST['subject']; $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\n"; // l'en-tete Content-type pour le format HTML $headers .= 'From: '.$_POST['email'].'<'.$expediteur.'>'."\n"; // Expediteur $message = '<div style="width: 100%; text-align: left;"> une case de mon formualire : '.$_POST['caseformulaire'].' une autre case de mon formualire : '.$_POST['autrecaseformulaire']; if($values ){ foreach ($values as $a){ $message .= $a; } } $message .=' </div>';
Greg
Merci beaucoup ça fonctionne, mais ça m'inscrit mes différents choix sans espace
"choix 1choix2"
il y a une solution pour les espacé ou mettre une virgule?
"choix 1choix2"
il y a une solution pour les espacé ou mettre une virgule?
Malheureusement, je dois faire un truc de mal parce que ça ne me change rien.
Que dois-je mettre dans cette partie de code pour que cela fonctionne?
Merci
PS: désolé de pas avoir utiliser les balises
et on verra comment t'aider à le corriger.