Traitement de boutons en boucle

Fermé
Augustin_couval Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 17 févr. 2021 à 17:12
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 févr. 2021 à 09:32
Bonjour,
petit soucis, j'ai une page qui affiche différentes données d'une base de données :


Le but est de pouvoir valider ou bloquer chaque demande grâce au bouton valider et bloquer,
si on clique sur valider, il faudrait que la valeur d'un champ de ma table change, pour ça je sais comment faire, mais c'est pour le traitement des boutons que je ne vois pas du tout comment faire, car il peux y avoir 1 demande comme 100 demandes.

Pouvez vous m'aidez svp

code pour afficher chaque demande :

include 'configurationBDD.php';
				$sql =$bdd->query("SELECT * from inscription where statut='".$ini['statut_demande_send']."' ");
				$res=$sql->fetch();


				while ($donnees = $sql->fetch())  

				{
					?>

					<table width="40%">
						<tr>
							<td class="libNumDemande">Demande numéro :  <?php echo $donnees['id'];?></td>
							
						</tr>
						<tr>
							<td class="libContenu" >Nom : </td>
							<td class="libDemande"><?php echo $donnees['nom']; ?></td>
							<td><input type="submit" name="btnValider" value="Valider"></td>
							<td><input type="submit" name="btnBloquer" value="Bloquer"></td>
						</tr>
						<tr>
							<td class="libContenu">Prénom : </td>
							<td class="libDemande"><?php echo $donnees['prenom']; ?></td>
						</tr>
						</tr>
						<tr>
							<td class="libContenu">Email : </td>
							<td class="libDemande"><?php echo $donnees['email']; ?></td>
						</tr>
						<tr>
							<td class="libContenu">Sexe : </td>
							<td class="libDemande"><?php echo $donnees['sexe']; ?></td>
						</tr>
						<tr>
							<td class="libContenu">Date et heure de la demande : </td>
							<td class="libDemande"><?php echo $donnees['dateInscription']; ?></td>
						</tr>

					</table>

					<?php
				
				}






Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 févr. 2021 à 18:33
Bonjour,

Soit tu fais un FORM pour chaque lignes de ton tableau....
(en ajoutant un champ input hidden contenant l'id de l'inscription )

Soit, plus propre... tu le fais en AJAX. ( mélange de javascript + php )
Pour ça, je te conseille d'utiliser jquery.
Voici un exemple : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery

Tu en trouveras d'autres sur le net sans trop de soucis.

PS: Tu sembles coder en PDO.
Je te recommande d'oublier la fonction query ... et d'utiliser à la place (pour toutes tes requêtes) les requêtes préparées...
Cela sécurise un peu plus ton site contre les attaques d'injection sql.
Je t'invite également à appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

.
0
Augustin_couval Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
18 févr. 2021 à 09:00
Merci pour ta réponse, a quoi servirait le champ input hidden contenant l'id de la demande je comprend pas
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 févr. 2021 à 09:32
Ben, si tu as plusieurs demandes sur la même page, comment feras tu pour identifier celle que tu modifies en cliquant sur ton bouton ?
Il faut, à minima, fournir son id ....
0