Automatisation écriture comptable

Fermé
Tiffany - 17 févr. 2021 à 11:44
Raymond PENTIER Messages postés 58877 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 - 18 févr. 2021 à 02:00
Bonjour,

Je souhaite automatisé des écritures comptables depuis ce même ficher excel.

Ex : Dans mon fichier excel j'ai sur la même ligne le nom du client, le numéro de facture, le HT, la TVA et le TTC.

Comment lui faire comprendre que le débit (ligne 1) de mon compte c'est le TTC, le crédit (ligne 3) c'est le HT et que le crédit (ligne 4) c'est la TVA de cette même ligne ?

Je n'arrive pas à faire comprendre à excel que 3 lignes prennent les informations d'une seule ligne


Je ne sais pas si j'ai étais clair .... Difficile de se faire comprendre


Configuration: Windows / Edge 88.0.705.68
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4211 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 690
17 févr. 2021 à 11:53
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58877 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 17 295
18 févr. 2021 à 02:00
Bonjour Tiffany.

Non, ce n'est pas clair, et si toi-même tu ne te comprends pas, comment veux-tu que nous on le puisse ?
Ce qu'on peut déjà te rappeler, c'est que TOUTES les informations concernant une écriture doivent se retrouver sur une même ligne !
0