Uwasson virus

Fermé
Jay - 16 févr. 2021 à 15:32
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 15:50
Bonjour, je vous explique tout.
Mon Windows defender me notifie que j’ai un virus « uwasson » dont la dangerosité est moyenne. Je panique un peu et vais voir un Tuto sur YouTube ( Uwasson virus trojan removal guide ) pour l’enlever. Je fais ce qu’il dit jusqu’à ce que je redémarre mon pc comme il le demande et depuis mon pr mets que le mdp d’entrée est incorrect alors que c’est bien le bon mdp ! J’ai tout mes codes sur mon téléphone et à chaque fois que j’ai un trou de mémoire je vais les voir et ils sont valides !
Svp aidez moi j’ai besoin de mon pr sinon je perds mon travail et si je le perd avec la Covid 19... ce sera compliqué.



Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2

1 réponse

bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
Modifié le 16 févr. 2021 à 15:55
Bonjour,
tu es allé sur Youtube voir cette vidéo et tu t'es fait avoir par un tutoriel vidéo pourri qui en plus recommande des sites tout aussi pourris, sites qui proposent d'installer SpyHunter qui est lui-même une infection, ne jamais suivre ce genre de tutoriels bidons qui pullulent sur le net.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message

0