Problème de détection périphérique prise jack

Fermé
Tenroku - 16 févr. 2021 à 14:22
 Tenroku - 20 févr. 2021 à 11:50
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau casque micro HyperX Cloud Stinger mais lorsque je le branche sur la prise jack de mon pc portable MSI gp62 2QE Leopard Pro, il n'apparaît pas dans la liste des périphériques de sortie audio (ni d'entrée pour le microphone d'ailleurs).

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je l'insère, ça affiche bien le menu "External audio device detected" mais lorsque je sélectionne "Ecouteurs", le périphérique de sortie audio reste "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)". A noter que le son ne sort quand même pas par le Haut-parleur lorsque le casque est branché, mais aucun son ne sort du casque non plus.

J'ai essayé de brancher le casque sur mon portable et il fonctionne très bien. J'ai également essayé de brancher des écouteurs sur le pc et ça fait la même chose qu'avec le casque, donc le problème semble bien provenir du PC. J'ai essayé de redémarrer le pc et j'ai fait toute mes mises à jour, mais rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

georges97 Messages postés 11873 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 266
16 févr. 2021 à 15:44
Bonjour,

Problème toujours complexe.

voir des sujets où j'ai pu répondre:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37083351-micro-du-casque-non-detecter

Cordialement
0
Bonjour,

Malheureusement, ça ne semble pas correspondre au problème que j'ai. A noter qu'entre temps j'ai essayé de réinstaller mes drivers Realtek HD Audio, mais le problème subsiste.
0
Up.
0