Mon PC portable ne détecte pas le micro de mon casque

Signaler
-
 Saiko -
Bonjour, je rencontre actuellement un problème, j'ai fais l'aquisition d'un casque Razer Kraken X, en branchement jack, celui-ci fonctionne très bien sur ma console mais sur mon PC portable je rencontre un problème. Le casque est bien détecté en tant que "casque-micro" par celui-ci mais alors que je peux séléctionner le casque en périphérique de sortie, il m'est impossible de changer le périphérique d'entrée, le micro du casque n'apparait pas dans la liste. De plus cela réduit grandement la capacité du micro de l'ordinateur.

Pour faire claire, quand je branche mon casque, celui-ci est détecté comme "casque-micro" or je ne parviens à avoir que le son, et il rend l'utilisation du micro indisponible.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
3755
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mars 2021
1 365
Bonjour,

L'ordinateur portable possède-t-il une entrée micro jack séparée de la sortie casque ?
Si oui, il faudra utiliser un "séparateur" pour transformer la prise du micro-casque en prise micro + casque (TRRS vers TRS).

Voici un exemple de produit, vous en trouverez des centaines similaires sur internet.
https://www.amazon.fr/dp/B0177MQ7IW