Formatage d'un DD pour une tvix m-300 U

Fermé
gills - 4 oct. 2007 à 22:47
 pat_r - 21 juin 2009 à 18:50
Bonjour,

Désoé d'être aussi novice, mais là j'ai peur de faire des bêtises...

J'ai été surpris de voir qu'il fallait formaté le DD du Tvix m-300U...

Est ce que j'ai bien compris la manip ? il faut sortir le DD du Tvix, le brancher via un port à l'interieur de mon ordinateur pour formater ce disque dur ?

Si tel est le cas,

Est ce qu'une âme charitablle peut m'aider à réaliser cette tache ?
A voir également:

3 réponses

berrached khalfaoui Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
4 oct. 2007 à 22:53
bonsoir je pense que tu peut le formater dune façon normale et rapide je voi pas ou est le probléme
0
Merci de m'avoir répondu, le problème est que lorsque je relie le m3100u à mon ordianateur via le port usb, il y a bien une connection avec les deux matériels, mais je ne vois pas le disk sur le poste de travail (je pense que c'est normal puisque le disk dur n'est pas formaté). Donc je ne peux le formater via la connection usb.

La question est la suivante : dois-je réellement enlever le disk dur du m3100u de son boitier pour le connecter via un bus de mon ordinateur pour le formater. Si oui qu'elle est la démarche à suivre pour le faire (je suis vraiment novice en la matière).

Merci d'avance...
0
J'ai exactement le même souci qu'avait Gilles (ce topic date de ya un an et demi je le réactualise), j'ai branché mon Tvix M3000u à mon PC (windows XP) il est détecté mais je n'arrive rien à faire car il n'apparaît pas dans le poste de travail. J'ai essayé également sur un autre PC (Vista cette fois-ci) et ça me fait la même chose. Le Voyant d'alimentation est rouge , je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez vous ? Formater le DD en l'enlevant du divx et en le foutant dans l'ordi ?
0
as-tu essayé via clic droit sur le poste de travail, puis GERER
ensuite aller dans la gestion des disques.

Voir si le disque apparaît, et alors le formatter (ou le partionner préalablement)
0