Liseuse électronique

Fermé
Zorg_62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 14 févr. 2021 à 09:49
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 11:15
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me conseiller sur le choix d'une liseuse ?

Je souhaite être indépendant des sites (Amazon ou FNAC) et pouvoir lire n'importe quel e-livre principalement sur le format e-pub .
Je regarde les liseuses VIVLIO ou Inkpad 3 pour l'instant mais le choix est vraiment varié .

Merci et bonne journée à tous
Zorg

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
14 févr. 2021 à 11:15
Bonjour

Il y a hélas peu de réponse sur ce sujet ici .
En effet le choix est varié, on distingue 2 à 3 grandes marques actuellement, mais votre choix final va dépendre ce que vous attendez + bien sur le prix.

Je vous recommande CET article, qui fait une bonne synthèse.

Personnellement, je fais d'abord une petite liste des points qui sont importants à mes yeux, et ensuite, via ce genre de comparatif, je fais une sélection de celle qui s'en rapprochent le plus.

Ca permet de ne pas "se prendre" dans la multitude d'informations et de trier selon des critères personnels.
A noter que les nouveautés, quand il y en a, semblent arriver vers mars avril, personnellement j'attends encore un peu, car mon but est de remplacer la mienne qui a 9 ans, fonctionne encore mais l'autonomie se réduit.

Bav
0