Pb lecture fichiers MOV avec player VLC

Fermé
DenisThoraval - 4 oct. 2007 à 21:59
IGUEVEL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 16:27
Bonjour,

j'utilise notamment mon (nouveau) PC pour visualiser à l'écran mes photos (pas de problème) et mes séquences vidéo en provenance de plusieurs appareils photo numériques, au format AVI (Fuji) et MOV (KonicaMinolta, Pentax et Panasonic).

Le lecteur Windows Media Player ne lit pas les séquences vidéo MOV (Quicktime) - sauf erreur -
Le lecteur "RealMedia" : l'installation échoue sur mon nouveau PC --> je poserai des questions plus tard à ce sujet.
Mon logiciel de montage Ulead VidéoStudio10 lit bien toutes ces séquences vidéo.
Le lecteur QuickTime : Il lit très bien mes séquences vidéo (dont les MOV, heureusement) mais je ne l'aime pas car je ne trouve pas de gestion de "PlayLists" (ce que faisait très bien RealPlayer - sur mon PC précédent).

J'ai donc installé VLC que je découvre et que je trouve bien a priori.

Problème : Lorsque VLC lit une séquence vidéo Quicktime (fichier .MOV) le son passe bien mais l'image se fige au bout de quelques secondes.
Comment remédier à ce problème ?

Sur le support de l'éditeur, j'ai trouvé une remarque sur le "bitrate" mais il s'agissait de lecture "streaming", ce qui n'est pas mon cas.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.
Salutations
A voir également:

2 réponses

IGUEVEL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
2 nov. 2007 à 16:27
j'ai le même problème de lecture de vidéo .MOV mais seulement avec certaines. (je suis sous windows vista)
Quand je clique sur ouvrir avec VLC et que je clique sur lecture, la vidéo s'ouvre bien mais l'image reste figé et je n'ai que le son qui fonctionne et la flèche de défilement de la vidéo qui avance, pourquoi?
Quand je clique sur messaages, il me met les choses suivantes :
main erro : picture to date 0156C108 has invalide status 4
picture to display 0156C108 has invalide status 4
picture to date 0156C328 has invalide status 4
picture to display 0156C328 has invalide status 4
Que dois-je faire pour qu'il n'affiche plus de messages d'erreur et que VLC fonctionne?
Merci de trouver une solution à mon problème
1
Salut,

Vérifies la mise à jour de tes lecteurs vidéo, peut être en les upgradant tu rêgleras le pb.
Tu peux regarder également les lecteurs lisant le .mov et en telecharger un nouveau. Mon lecteur VLC a les mêmes problèmes que le tien, cela ne vient pas de ta machine mais bien du lecteur.
En espérant t'avoir été utile...
0