Problème Alerte Date Excel

Fermé
Jef_1996 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 12 févr. 2021 à 17:11
jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 12 févr. 2021 à 21:20
Bonjour,

Je suis étudiant documentaliste et actuellement en stage dans un office du tourisme. Je suis également une nullité en formules Excel.

L'office du tourisme aimerait, dans le catalogue que j'ai créé, disposer d'un système d'alerte pour les brochures temporaires.

Cette alerte pourrait fonctionner ainsi ;

- Alerte rouge pour les brochures qui expirent d'ici 5 jours (remplissage rouge de la cellule) ;
- Alerte orange pour les brochures qui expirent d'ici 14 jours (remplissage orange de la cellule) ;
- Pour les brochures qui seraient expirées depuis plus de 5 jours, mais toujours présentes dans cette feuille, un remplissage rouge foncé.

Et, si ce n'est pas trop demandé, est-il possible, dans Excel, d'avoir un message d'alerte au moment de l'ouverture du fichier ?

De plus, j'ai un souci : dans la colonne, les brochures permanentes, quant à elles, sont marquées avec un "X", ce qui a fait dérailler plusieurs essais de formules vues ailleurs.

Informations supplémentaires :

- Format de date : JJ-MM-AA
- Colonne : N, avec des données commençant à N3
- Le nombre de références encodées sera amené à varier

Ci-dessous, voici à quoi ressemble actuellement cet Excel



D'avance, merci beaucoup pour vos suggestions éventuelles.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
Modifié le 12 févr. 2021 à 21:21
Bonjour,

Tu connais les MFC (Mises en Forme Conditionnelles) ?

Si oui, il te faut créer 3 MFC manuelles avec une formule, sur le champ N3, avec sur chaque une couleur, à étendre sur la colonne.
=ET(N3<>"";N3<>"X";N3<(AUJOURDHUI()-5))
=ET(N3<>"";N3<>"X";N3<(AUJOURDHUI()+5))
=ET(N3<>"";N3<>"X";N3<(AUJOURDHUI()+14))


0