Je vous présente en schéma ce que j'ai et ce que j'aurai besoin.
J'aimerai utiliser 2 alimentations différentes pour 1 seule carte graphique. J'ai les câbles adéquats, ce que je ne sais pas c'est si c'est correct et possible de le faire.
Carré noir = alimentation
rectangle rouge = carte graphique
losanges vert = le nombre de prises pci-e nécessaire au fonctionnement de la carte
A voir également:
Peut-on alimenter 1 carte graphique par 2 alimentations ?
petite explication :
"L'Add2SU est une solution qui utilise un petit circuit à câbler. Cet appareil a été conçu par David Lorentzen quand il ne trouvait pas la solution pour ajouter une seconde alimentation à son serveur maison. La conception de la Add2PSU est assez simple car il a un connecteur ATX 24 broches et un MOLEX 4 broches combinés avec un relai isolé Golden Telecom (GB-1C12L). Pour utiliser l'Add2PSU il vous suffit de brancher le connecteur à 20 ou 24-pin ATX de la nouvelle alimentation sur ce PCB, puis le Molex de l'alimentation électrique existante. Lorsque le relais détecte le fonctionnement de la première alimentation, la seconde s'allume instantanément. Ce dispositif est aussi simple que cela." ( source : zeden.net )
Je pense qu'avec ce systeme il y a une meilleur synchronisation des 2 alims.
@+
PS: tout ceci est bien sur à vos risques et périls. Et ne suis donc par se fait en aucune manière responsable des conséquences engendrées . ;).
Je ne comprends rien à tes schémas. Les CG actuelles sont alimentées, soit par 1PCIe 6 pins, soit par 2PCIe 6 pins (devenue rare), soit par 1 PCIe 8 pins, par 1PCIe 8 + 1PCIe 6 pins, soit par 2 PCIe 8 pins. Tes schémas ne correspondent à aucune possibilité d'alimentation éventuelle d'une CG du marché.
Ce n'est peut-être pas facile à trouver, mais il existe des des doubleurs de PCI-E 8 pins, ou des adaptateurs SATA /PCIe 8 pins, etc. Tu peux les utiliser si ton alimentation a assez de puissance. Sinon, beaucoup d'alimentation de 750W (minimum recommandé par nVIDIA pour une RTX 3080) ont 4 PCI-E 8 pins. Si tu en utilises 3, il t'en restera encore un de libre.