Erreur 4010 pendant la mise à jour / restauration

Résolu/Fermé
CrazYJ - 11 févr. 2021 à 21:42
 CrazYJ - 12 févr. 2021 à 03:39
Bonjour,

Je suis sur un iphone SE (1er génération)
J'étais en version iOS 12 (ou 13 je me souviens plus exactement) et j'ai voulu le mettre à jour en version 14.4.4
Je suis sur windows 10 et j'ai telechargé ios d'abord, et ensuite branché mon tel pour l'installer dessus
Une erreur est survenue à 1/4 de chargement (sur l'ecran du telephone avec la pomme)
Itunes n'a pas pu reconnaitre l'iphone.. et je suis revenu sur l'acceuil d'itunes
J'ai relancé (en rallumant le tel avec la touche du haut et le bouton principal) mon telephone m'affiche que je dois le branché à l'ordi.
Itunes ne peux pas mettre à jour le telephone, et me demande de restaurer, je restaure et une erreur s'affiche, erreur 4010
Mon telephone reste bloqué sur cette icone de cable et ordi avec le lien : assistance apple/restore etc..
Je suis aller sur le lien, mais RIEN ne correspond à l'erreur 4010 (j'ai rien trouvé non plus)
J'ai fais plusieurs methodes qu'ils indiquent (mettre à jour itunes, mon antivirus, rallumé l'ordi et le telephone etc.. etc..)
Je suis toujours bloqué, itunes me propose toujours de mettre à jour (mais ca ne marche pas) oude restaurer ET mettre à jour mais
Soit j'arrive à voir la pomme sur mon telephone avec un barre de chargement ca m'affiche l'erreur quasiment de suite (et me deconnecte donc je dois relancé à chaque fois)
Soit itunes reste bloqué sur "préparation de l'iphone pour la restauration" mon numero de serie ne s'affiche pas et mon telephone bloque sur l'icone cable/ordi...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Sinon est-ce qu'il existe un moyen de restauré (et mettre ça sauvegarde) sans passer par itunes ?

Merci d'avance, je suis désespéré depuis 3h que j'y suis !
A voir également:

3 réponses

Merci pour t'as réponse, malheureusement ça ne fonctionne pas.
Toujours le même soucis et toujours la meme erreur
Le logiciel qu'il propose n'est pas dispo pour windows 10, j'en est pris un autre similaire (phonerescue) mais forcement c'est que la version d'essai, et je n'arrive pas a restauré avec.
(Lorsque que je branche mon telephone, ils me disent de sortir du mode recupération, sauf que l'iphone se remet automatiquement dessus avec toujours le même écran)

Existe-t-il un logiciel tiers qui permet de récupéré de restauré une sauvegarde ? Gratuit forcement, sans passer par itunes ?
Je ne vois pas d'autre solution :(
1