Recherchev sur plusieurs onglets en même temps
Fermé
doublefogg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
-
11 févr. 2021 à 16:25
doublefogg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 12 févr. 2021 à 12:51
doublefogg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 12 févr. 2021 à 12:51
A voir également:
- Recherchev sur plusieurs onglets en même temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Ouvrir plusieurs onglets en même temps - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
6 réponses
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
11 févr. 2021 à 17:42
11 févr. 2021 à 17:42
Bonjour,
Un petit tour par là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34566667-fonction-recherchev-sur-plusieurs-feuilles#answers
Un petit tour par là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34566667-fonction-recherchev-sur-plusieurs-feuilles#answers
doublefogg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
11 févr. 2021 à 17:47
11 févr. 2021 à 17:47
Bonjour et merci pour ce retour
cependant, j'avais dejà lu cette réponse et celà ne me convient pas car la base de données est évolutive et il peut y avoir des onglets de gammes de rajouté. de plus je pense qu'il y a un nombre d'itérations limité pour les sierreur
merci quand même
Stéphane
cependant, j'avais dejà lu cette réponse et celà ne me convient pas car la base de données est évolutive et il peut y avoir des onglets de gammes de rajouté. de plus je pense qu'il y a un nombre d'itérations limité pour les sierreur
merci quand même
Stéphane
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
11 févr. 2021 à 23:14
11 févr. 2021 à 23:14
Bonsoir
Un exemple par fonction personnalisée, à adapter
https://mon-partage.fr/f/c4KqOEXt/
Cdlmnt
Via
Un exemple par fonction personnalisée, à adapter
https://mon-partage.fr/f/c4KqOEXt/
Cdlmnt
Via
doublefogg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
12 févr. 2021 à 09:20
12 févr. 2021 à 09:20
Bonjour Via et merci !
j'ai déjà répondu mais j'ai du faire une erreur car je ne vois pas ma réponse sur le FORUM.
Ta fonction marche très bien et je vais essayer de la mettre en oeuvre.
Cependant, j'ai un petit souci,
en effet, je dois indiquer le numéro de la colonne prix dans la fonction, or, cette cette colonne n'est pas la même d'un onglet à l'autre.
As-tu une solution ?
*
merci encore
Stéphane
j'ai déjà répondu mais j'ai du faire une erreur car je ne vois pas ma réponse sur le FORUM.
Ta fonction marche très bien et je vais essayer de la mettre en oeuvre.
Cependant, j'ai un petit souci,
en effet, je dois indiquer le numéro de la colonne prix dans la fonction, or, cette cette colonne n'est pas la même d'un onglet à l'autre.
As-tu une solution ?
*
merci encore
Stéphane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
12 févr. 2021 à 12:26
12 févr. 2021 à 12:26
Re
1) La moindre des choses pour avoir une base de données utilisable serait que toutes les feuilles soient constituées de la même manière donc toujours la même colonne pour le prix
2) Soit tu peux faire en sorte que ce soit le cas et c'est parfait, soit on peut essayer d'adapter la macro pour récupérer la bonne colonne à condition que ce soit le même intitulé de colonne pour tous les onglets et qu'il soit sur la même ligne dans tous les onglets
Ce qui pourrait donner comme changement dans la macro du fichier que je t'avais envoyé avec l'intitulé Prix toujours situé en ligne 3 :
Cdlmnt
Via
1) La moindre des choses pour avoir une base de données utilisable serait que toutes les feuilles soient constituées de la même manière donc toujours la même colonne pour le prix
2) Soit tu peux faire en sorte que ce soit le cas et c'est parfait, soit on peut essayer d'adapter la macro pour récupérer la bonne colonne à condition que ce soit le même intitulé de colonne pour tous les onglets et qu'il soit sur la même ligne dans tous les onglets
Ce qui pourrait donner comme changement dans la macro du fichier que je t'avais envoyé avec l'intitulé Prix toujours situé en ligne 3 :
Function recherchemulti(cell As Range) prix = "Pas de correspondance" On Error Resume Next For n = 2 To Sheets.Count nc = Application.WorksheetFunction.Match("Prix", Sheets(n).Rows(3), 0) prix = Application.WorksheetFunction.VLookup(cell.Value, Sheets(n).Range("A:Y"), nc, 0) Next recherchemulti = prix End Function
Cdlmnt
Via
doublefogg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
12 févr. 2021 à 12:51
12 févr. 2021 à 12:51
Merci pour ce retour rapide,