A la recherche de ressources pour CCNA

Fermé
PHIL - 13 août 2003 à 09:58
 Polo - 18 juin 2008 à 16:57
Dans la chaleur étouffante, je suis à la recherche de sites ou de documents pour le passage de l'examen CCNA de Cisco.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Phil

42 réponses

router_65 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003 2
3 sept. 2003 à 16:29
salut
Merci pour tout.
Je suis en plein prepa pour passer ccna
Pour vous aider a trouver tout e que vous chercher sur ccna et pls
j'ai trouver un site FTP il y'a beaucoup de monde qui sy connect donc c'est difficile de se trouver parmis les utilisateur
je vous le donne qan meme et essayer de vous connecter avec leapftp
le serveur c'est: 210.83.127.80
user : normal
pwrd : microcisco
port : 21
decocher : passive mode
rendez vous sur le site et forum tres interessant:
http://cnzj.net/aspforum/search.asp?KW=cisco&SM=1&SI=TC&FM=3&OB=1
chercher bien vous trouvrez tous
salut a tous
hafid
2
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
13 août 2003 à 10:16
Salut,

j'etudie aussi actuellement pour passer le CCNA 640-607 de Cisco.

Malheureusemet, tu ne trouveras (je penses) sur le Net que le programme du CCNA et des docs éparpillées sur la toile mais c tout.
De base, je penses qu'il faut se résoudre à acheter le livre du CCNA.

Donc, si ca peut te servir :
"Préparation à la certification Cisco - CCNA 640-607"
Cisco Press - Campus Press
ISBN 2-7440-1437-0
Prix (indicatif) = 60 €

@+ Lord Woden ;o)
ISBN
0
tu peux aller sur le site du laboratoire cisco ou tu pourras aussi trouver un moteur de test : http://www.labo-cisco.com

sinon, t'as aussi la possibilité de voir chez SUPINFO TRAINING CENTER (http://www.supinfo-training.com) qui ont des formations cisco vraiment sympa

voilà
0
Merci pour ta réponse Lord Woden,

je pense qu' il y a surement tout ce qu'il faut sur la toile, il suffit de se rencarder sur les forums et surfer sans relâche

j'ai pris note du titre du bouquin que tu recommandes (il est quand même un peu cher).

En cherchant sur la toile, j'ai quand même trouver un site assez bien foutu qui propose quelques tests GRATUITS et FIABLES sur les certifications de la WorldCompagny réseaux Cisco (ccna, ccnp) et d'autres :

http://www.certifyexpress.com/exams/

Dites moi ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à donner d'autres sites....

Dernière question: quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il n'y a plus de questions sur IPX dans le nouveau test CCNA.

Merci
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
13 août 2003 à 11:42
Ok Phil, merci pour l'info.

Je suis d'accord avec toi, il ya des trucs sur le Net, mais faut vraiment chercher pas mal ;o) et le livre est cher c claire mais il fait dans les 1000 pages ...

Sinon, a propos d'IPX, de mon côté, les docs que j'ai recu par mon centre d'exam sont les suivantes :
"Les derniers examens CCNA successifs ont aussi progressivement réduit le nombre de questions portant sur les protocoles de Novell. Devez-vous comprendre et maîtriser les informations relatives à ce sujet ? La réponse est oui. Mais si vous avez un peu plus de temps à consacrer à l'une des deux architectures (TCP/IP et IPX), privilégiez TCP/IP en prenant soin toutefois de bien mémoriser l'adressage, l'encapsulation et la configuration de base d'IPX."

Voila, j'espère que ca répond à ta question ...

@+ Lord Woden ;o)
0
christian beurel
19 sept. 2003 à 09:35
salut
je suis en formation en vue de la certification ccna et donc je peux te dire qu'il reste encore des questions sur IPX.
celà dit je pense que pour la préparer sérieusement (surtout les "skilltests") il est préférable de s'inscrire a un cursus dans un centre de formation, le bouquin ne suffit pas tu auras besoin de matériel comme les routeurs, les commutateurs...

bon travail!
unsu
0
router_65 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003 2
3 sept. 2003 à 19:29
salut
je voudrais savoir c'est quoi ton centre d'examen?
et est ce que tu connais un centre pour passer les examens ccna sur paris et region?
merci
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
4 sept. 2003 à 08:58
Salut,

désolé je ne pourrais pas te renseigner, je le passe en province sur Nantes. Mais de mémoire, le site de Cisco dispose d'un lien vers un site francais qui liste tous les centres d'examens.

@+ Lord Woden ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu cherche toujours, mail moi en idiquant bien tu viens de ce forum...

ATCHAO
0
bonjour à tous,

en ce qui concerne l'inscription, j'ai pris le centre de test suivant :

PROMETRIC TESTING CENTER PARIS FR44
3-5 RUE SCHEFFER
PARIS 75016
33 153 65 7969

il y a ausi la société azlan dna sle sud parisien.

Attention de vous inscrire avant le 30/09 !!! pour le 640-607

A+
0
Salut à tous. Pour info j'ai suivi les cours html(103MO=700pages) "cisco network academy" pour préparer la CCNA 640-801 bah c'est pas si évident que ça. Bon j'ai fais aussi pas mal de training (test pass, how2pass, cisco training) dispo et je peux dire qu'ils ne ressemble pas franchement aux questions de l'exam. NOp je me suis planté sur le 801 (750/1000) mais bon sincerrement j'ai fais l'acquisition du bouquin de prepa Cisco et je dois dire c'est un bon livre qui accompagne bien dans la demarche de l'acquisition des connaissances nescessaires.
Ma foi j'y retourne la semaine prochaine alors bon courage à tous....
NB: J'ai quand meme un truc qui m'enerve...les test sont dispo uniquement en anglais, espagnol et portugais.... Fait votre choix mais en anglais fait gaffe aux faux amis. :-) @+
0
Le CCNA c'est FACILE !
utiliser Boson et/ou TESTKING et vous l'avez en 1semaine!
Pas besoin de se prendre la tête mais c'est différent dans le monde du travail !

Bon courage !
0
Pour info se baser uniquement sur les trainings n'apporteront pas reellement ou pas forcement l'acquisition de l'exam... Le but de l'exam est quand meme de faire valider les connaissances...
Sergeng: Je sais pas quand tu la passé mais il faut savoir que Cisco à voulu relever le niveau de l'exam par rapport à avant ou du moins (je me suis pas mal appuyé sur les Boson) reformuler les sujets parcequ'il semble evident qu'il n'est pas compliqué d'apprendre les questions/réponses par coeur....
Je sais pas si quelqu'un connait bien les PIX de Cisco pour info j'ai a dispo un Pix 515 et il est rigolo de trouver des differences de langage au niveau de L'IOS ( Voir pour les access-list ou les configs d'interfaces: ce n'est pas le meme raisonnement).
Ma foi si quelqu'un à des infos sur la CSFPA n'hesitez pas...
@+
0
Pour info je l'ai passé en mars 2003 !
MEME SI le bareme est plus élevé qu'avant :
850/1000 contre 750/1000 avant !
il n'en reste pas moins un examen BASIQUE !
CONTRAIREMENT aux autres certifications cisco, le CCNA peux se réussir uniquement avec un "braindump" (Boson et/ou TESTKING)MAIS ATTENTION il faut avoir 100% ET retenir les explications aux réponses !
EN CLAIR il faut comprendre de quoi l'on parle !

TCHAO et bonne chance
0
router_65 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003 2
13 sept. 2003 à 14:41
salut à tous
sergeng peut on avoir plus d'info sur ton passage au test ccna
ex: combien de question ,temp ,test en fr ou eng etc
merci
0
il ya 50/60 question
ca dure 1h30 +30 pour les non-natifs =2h00
c'est bien sur en anglais ou japonais !
0
router_65 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003 2
13 sept. 2003 à 21:05
salut
je te remercie sergeng pour ces info tres utile
0
tu te gourre mon gars !
à moins que tu voulais parler du ccie !

Mais je t'assure pour le ccna, un bouquin & des braindumps (test blanc) suffit laaargement !!!!
T'as surement pas besoin d'investir dans du matos (les simuls suffisent largement) ou encore moins de cours...

aller bon taf
0
Bonjour à tous

Je réagis au propos de Christian et de sergeng

je révise le CCNA pour passer le 640-607 début octobre et j'ai révisé uniquement pour le moment sur des documents relevés sur le Net.

Pour le niveau CCNA actuel, la révision par rapport aux sites Web est bien assez suffisante surtout quand on voit le prix auquel sont vendues les formations CCNA ( l'éventualité d'une formation peut se poser lors du passage du CCNP et encore que...)

Pour vous en convaincre, je vous livre ce lien:
http://www.celticrover.com/tig/ccna/ccnareviews.asp

Bon Tests Boson et Testking à tous

Et viva la liberté du Net !
A+ Phil
0
blanco5 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
23 sept. 2003 à 03:02
Salut à tous!

J'étudie depuis un temps l'examen 607-640 et voila que j'apprend à ma grande stupéfaction qu'il sera remplacé par un nouvel examen le 640-801 c'est vraiment ch.... surtout après avoir dépensé pour le livre(disons le assez dispendieux).

J'aimerais savoir si il y a de grandes différences entre ces 2 examens, si je dois mettre aux poubelles mon livre et recommencer à zéro(ou presque) ou si je suis sur la bonne voie?

Car sur le site de cisco ils sont assez avare d'explications.....

Merci d'avance!!!!
0
Salut,

Oui, tu es en bonne voie, seul 2 ou 3 chapitres ont été rajouté.
(wifi .....).
Le hic, c'est que les méthodes ont changé, avant questions a choix multiples et une réponses possible. Maintenant, toujours des questionnaires a choix multiples, mais plus de choix et plusieurs cases a cocher.....
Pour ma part, devant l'arnaque financière, j'ai arreter ces cours.
Je pense que la certification cisco va devenir comme la certification microsoft, au début, c'était le must et ensuite plus personne n'en veut...
Cisco, n'est pas le seul fabricant de routeur ..... imaginé un certifié cisco aux prises avec un réseau composé de cisco, nortel, brocade, mac data.....(l'exemple cité est courant)..... la galère
0
blanco5 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
23 sept. 2003 à 13:35
T'as pas tout à fait tort Chantal surtout quand on vois leur nouveaux syteme de passer le CCNA en deux étapes à 100$us pour chacun des deux examens au lieu de 125$us si on décide de le passer en une étapes comme avant, sa frôle l'arnaque, ils se disent peut-être quand rajoutant plus de matière les gens vont le passer en deux étapes et ainsi faire un profit supplémentaire de 75$us????

Tant qu'à moi j'ai pas le choix je dois aller m'inscire avant le 30 septembre, date final pour le 640-607......
0
Excusez moi, mais j'ai un peu de mal à trouver clairement les modalités de passage du ccna et surtout leur tarif. Je voudrais donc juste savoir si on peut le passer en ligne et à quel prix. Et si ce n'est pas possible en ligne, combien ça coute de le passer en candidat libre (Je suis ingé réseau et je pense pouvoir m'en sortir avec quelques sites et bouquins) et où on peut (j'ai essayé l'afpa mais c'est des cours d'un an (!) et global knowledge fait des cours en 5 jours mais à 2000 E).
0
Tu ne peux pas le passer en ligne chez toi, il faux aller dans un centre vue ou prometric, cela cout environt 130€ et il faut à peu prés 85% de bonne réponses.
@+
0
La seule façon que je connais pour passer l'examen c'est de prendre rendez-vous dans un centre prometric.

Pour ce qui est du tarif c'est 125$us pour l'examen complet ou sinon tu peux le passer en deux étapes alors tu devras débourser 100$us pour chacun.
0
Bonjour a tous je vien de passer le CCNA1 de cisco g kelke ressource très interressante a partager ;) !!
si vous etes interresser mail moi ! : david__d2@hotmail.com
0