Problème réseau windows 98
zorglub
-
nico -
nico -
Bonjour,
J'ai des soucis avec une configuration réseau sous Windows 98 : un des 2 postes refuse de communiquer avec l'autre sous tcp/ip :
Config 1
Adresse : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Groupe de travail : réseau
Config 2
Adresse : 192.168.0.2
Les deux PC sont sous W98 SE, la config 1 arrive à "pinger" la config 2 mais l'inverse n'est pas vrai. Chacune des configs se "ping" elle-même.
Si j'installe netbeui, j'arrive à communiquer sous voisinage réseau.
Les 2 configs ont été récemment réinstallées sous W98. Elles utilisent toutes les 2 la même carte ethernet smc 8432t sur du 10 Base T twisted pair (cable croisé sans hub).
Je n'ai pas de firewall installé.
J'ai besoin du protocole tcp/ip pour partager mon accès internet, c'est pour cela que je m'acharne mais j'avoue ne plus rien y comprendre !
Si quelqu'un connait la solution, il aura ma gratitude éternelle !
J'ai des soucis avec une configuration réseau sous Windows 98 : un des 2 postes refuse de communiquer avec l'autre sous tcp/ip :
Config 1
Adresse : 192.168.0.1
Config 2
Adresse : 192.168.0.2
Les deux PC sont sous W98 SE, la config 1 arrive à "pinger" la config 2 mais l'inverse n'est pas vrai. Chacune des configs se "ping" elle-même.
Si j'installe netbeui, j'arrive à communiquer sous voisinage réseau.
Les 2 configs ont été récemment réinstallées sous W98. Elles utilisent toutes les 2 la même carte ethernet smc 8432t sur du 10 Base T twisted pair (cable croisé sans hub).
Je n'ai pas de firewall installé.
J'ai besoin du protocole tcp/ip pour partager mon accès internet, c'est pour cela que je m'acharne mais j'avoue ne plus rien y comprendre !
Si quelqu'un connait la solution, il aura ma gratitude éternelle !
A voir également:
- Problème réseau windows 98
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Tu as le protocole TCP IP, vue que le voisinage reseau fonctionne
C'est peut etre tout simplement le ping désactivé d'un coté car sinon rien ne marcherait, aucun ping et aucun voisinage reseau
C'est peut etre tout simplement le ping désactivé d'un coté car sinon rien ne marcherait, aucun ping et aucun voisinage reseau
voila j'ai beau chercher et chercher je n'arrive pas a trouver la solution pour mon petit réseau.Est ce que quelqu'un pourrait me répondre?
j'ai 2 pc sous win 98, 1 à une carte reseau pci lancard et l'autre une catre reseau isa 3com et oui c'est un vieux pc. Bref j'ai installé les 2 cartes elles s'allument et j'ai configurer dans les propriétés du reseau les adresses ip et le masqueSR.
pc1:
ip: 192.168.0.2
masque:255.255.255.0
pc2:
ip:192.168.0.3
masqueSR:255.255.255.0
voila quand je ping sur chaque pc ils repondent mais je n'ai rien dans le voisinage reseau.que faire?
merci de repondre @ +nico.
j'ai 2 pc sous win 98, 1 à une carte reseau pci lancard et l'autre une catre reseau isa 3com et oui c'est un vieux pc. Bref j'ai installé les 2 cartes elles s'allument et j'ai configurer dans les propriétés du reseau les adresses ip et le masqueSR.
pc1:
ip: 192.168.0.2
masque:255.255.255.0
pc2:
ip:192.168.0.3
masqueSR:255.255.255.0
voila quand je ping sur chaque pc ils repondent mais je n'ai rien dans le voisinage reseau.que faire?
merci de repondre @ +nico.