Problème réseau windows 98
zorglub
-
nico -
nico -
Bonjour,
J'ai des soucis avec une configuration réseau sous Windows 98 : un des 2 postes refuse de communiquer avec l'autre sous tcp/ip :
Config 1
Adresse : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Groupe de travail : réseau
Config 2
Adresse : 192.168.0.2
Les deux PC sont sous W98 SE, la config 1 arrive à "pinger" la config 2 mais l'inverse n'est pas vrai. Chacune des configs se "ping" elle-même.
Si j'installe netbeui, j'arrive à communiquer sous voisinage réseau.
Les 2 configs ont été récemment réinstallées sous W98. Elles utilisent toutes les 2 la même carte ethernet smc 8432t sur du 10 Base T twisted pair (cable croisé sans hub).
Je n'ai pas de firewall installé.
J'ai besoin du protocole tcp/ip pour partager mon accès internet, c'est pour cela que je m'acharne mais j'avoue ne plus rien y comprendre !
Si quelqu'un connait la solution, il aura ma gratitude éternelle !
J'ai des soucis avec une configuration réseau sous Windows 98 : un des 2 postes refuse de communiquer avec l'autre sous tcp/ip :
Config 1
Adresse : 192.168.0.1
Config 2
Adresse : 192.168.0.2
Les deux PC sont sous W98 SE, la config 1 arrive à "pinger" la config 2 mais l'inverse n'est pas vrai. Chacune des configs se "ping" elle-même.
Si j'installe netbeui, j'arrive à communiquer sous voisinage réseau.
Les 2 configs ont été récemment réinstallées sous W98. Elles utilisent toutes les 2 la même carte ethernet smc 8432t sur du 10 Base T twisted pair (cable croisé sans hub).
Je n'ai pas de firewall installé.
J'ai besoin du protocole tcp/ip pour partager mon accès internet, c'est pour cela que je m'acharne mais j'avoue ne plus rien y comprendre !
Si quelqu'un connait la solution, il aura ma gratitude éternelle !
2 réponses
-
Tu as le protocole TCP IP, vue que le voisinage reseau fonctionne
C'est peut etre tout simplement le ping désactivé d'un coté car sinon rien ne marcherait, aucun ping et aucun voisinage reseau -
voila j'ai beau chercher et chercher je n'arrive pas a trouver la solution pour mon petit réseau.Est ce que quelqu'un pourrait me répondre?
j'ai 2 pc sous win 98, 1 à une carte reseau pci lancard et l'autre une catre reseau isa 3com et oui c'est un vieux pc. Bref j'ai installé les 2 cartes elles s'allument et j'ai configurer dans les propriétés du reseau les adresses ip et le masqueSR.
pc1:
ip: 192.168.0.2
masque:255.255.255.0
pc2:
ip:192.168.0.3
masqueSR:255.255.255.0
voila quand je ping sur chaque pc ils repondent mais je n'ai rien dans le voisinage reseau.que faire?
merci de repondre @ +nico.