Acceder a mon serveur Web depuis Internet

Fermé
mous - 13 août 2003 à 09:16
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 15 juin 2004 à 09:19
salut,

G un resau local de 5 machines avec un serveur Web, (modem - switch - PCs => sous XP), mais impossible d'acceder a mon serveur depuis internet. g desactivé le firewall pour etre sur qu'il ne bloque pas ma connection mais impossible d'acceder au serveur.
si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
PS : g bien indiquer sur l'interface de mon modem l'adresse IP de mon serveur Web sur le réseau...
A voir également:

30 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
13 août 2003 à 09:49
Nrmalement tu doit capter l'adresse que ton provider te fourni lorsque tu te connecte à internet, c adresse qu'il faut essayre d'atteindre à distance.
Maintenant un autre problème peut venir du fait des adresses IP de ton lan, elle doivent être d'ordre publique (c à dire qu'elle ne sont pas utilisée sur le net) par exemple 172.16.224.xx est une classe que tu peux utiliser comme tu veux, mets aussi de préférences des IP fixes à tes pc.

Monbobo II: l'heureux tour.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 09:53
Comment es tu connecté au net ??

Tu fais un simple partage de connexion ?

Et comment essayes tu d'acceder à ton serveur ?
0
salut, je crois que je dois avoir un pb de classe d'adresse.
comment fait on pour savoir si je suis dans une classe publique ou privé...
merci

je partage directement une connexion numeris avec un switch, et j'essaye d'acceder au serveur avec l'@ fournit par mon FAI
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 11:00
Attends, tu me dis que tu as une seule ligne numéris, donc ton FAI te donne une seule ip, c'est bien ça ??

Tu partages avec un switch ??
Tu ne fais rien d'autre ?
comment veux tu que ça fonctionne ?

Je pense qu'il va falloir revoir tout ça car ça ne me semble pas correct du tout.

Donne moi le max de détails sur la façon dont tu partages et sur ton architecture du réseau, on va voir ensemble comment corriger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Wax, et merci pour ton aide.
Alors voila, g une ligne numéris a laquelle est branché mon modem. Ensuite, g un boitier de partage de ma connexion internet qui va à mon switch, viennent ensuite se connecter les machines.
le boitier de partage à une interface paramétrable et c'est ici que j'interviens pour l'instant mais si ca se trouve je me plante.
en tout cas merci de m'aider...
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 11:31
Tu m'as fait peur... Tu ne partages donc pas directement à partir du switch contrairement à ce que tu disais.

Ce boitier qui fait le partage, c'est un routeur ??
Comment procede t'il ? c'est du NAT

En fait quand, de l'internet, tu te connectes à ton serveur, c'est à ce boitier en fait que t'arrives par le port 80
Le but, c'est de configurer de façon à ce que tout ce qui arrive sur ce boitier sur le port 80 soit rebalancé sur le serveur web. C'est ce qu'on appelle le DNAT
0
excuse moi, je me suis mal exprimé.
c'est un routeur (NexLand) et il me semble que c'est bien du NAT.
g bien essaye d'indiquer au routeur qui est le serveur web, mais pas de réponse, le serveur est introuvable. Je ne parviens pas à paramettrer mon routeur pour qu'il fasse du "DNAT". G pourtant indiquer au routeur l'adresse du serveur web sur le réseau, et j'utilise bien le port 80.
la plage d'adresse IP que j'utilise peut elle poser un pb ou non...
merci encore
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 11:45
Quelles sont les ip du coté interne ??

PEux tu me dire comment tu as configuré le routeur ?
détaille au max
0
la plage d'IP est 197.0.0.1 -->197.0.0.254 masque 255.255.255.0
le routeur a pour adr 197.0.0.2
g indique DNS de mon FAI
c'est sur cette inteface que je trouve également l'adresse publique elle change a chaque connexion, par contre, il y a un champ qui indique une adresse IP a renseigner celle ci est 0.0.0.0, si je met la vrai adresse fournit par mon FAI, je dois alors sauvgarder, mais la reconnexion dois se faire et donc mon IP change
est la le pb???
sinon le routeur :
l' adresse interne du serveur est indiqué.
Une protection "Exposed computer" existe je l'ai désactivé et indiquer l'ordi qui pouvait avoir une connection avec internet dans les 2 sens sans restrctions.
G viré mes firewall (FW XP + Norton)
il y a un truc, je ne sais pas a quoi ca correspond. g dans ma table DHCP quelques @IP dont l'etat est indiqué leased...
voila en gros, g essayé d'enlever un max de restriction mais bon,
si tu as besoi,n d'un truc precis...
merci
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 12:05
g indique DNS de mon FAI Sur chaque poste ?
c'est sur cette inteface que je trouve également l'adresse publique elle change a chaque connexion Je suppose que tu parle de l'interface externe du routeur
par contre, il y a un champ qui indique une adresse IP a renseigner celle ci est 0.0.0.0, si je met la vrai adresse fournit par mon FAI, je dois alors sauvgarder, mais la reconnexion dois se faire et donc mon IP change Tu déclares à la main l'ip externe du routeur ? Tu n'est pas en dhcp à ce niveau ???

Tu me parles d'un dhcp, c le routeur qui fait office de DHCP pour le reseau interne ?
0
1) les dns du FAI sont indiqué sur chaque poste et sur le routeur.
2) il s'agit de l'interface de parametrage du routeur www
3) c est la que g un doute car lorsque je demande les infos general de mon routeur j'obtient l'IP delivré par le FAI mais sur un autre écran g un champ Adresse IP (provided by ISP) qui indique 0.0.0.0 et je ne sait pas quoi faire.
4) non ce n'est pas le routeur qui fait office de DHCP
voila
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 14:24
Je ne vois pas l'interet de donner un dns au routeur, bref

Tu as combien d'interface sur ton routeur ??
Tu peux avoir l'ip de chacun d'entre elle je suppose. Ca donne quoi ça ?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 14:24
Au fait, sur le réseau interne, tu es bien en ip statique au moins
0
je suis pas sur de saisir... g une interface sur mon routeur et l'IP que j'ai est 193.249.232.206
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 14:30
Ton routeur, tu es bien obligé d'avoir deux interfaces minimum. Une reliée au reseau interne et l'autre vers le modem
0
oui mes ip sont statiques en interne
0
oui, d'un coté le m odem est branché via un port COM sur le routeur et de l'autre avec un RJ45 vers le switch mais je ne trouve qu'une IP...
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 14:36
Donne moi la référence du routeur et du modem, je vais chercher ds les doc
0
le routeur c'est un NexLand ISB200E et le modem c'est un IWay Hopper de MultiTech Systems
merci encore pour tous tes efforts
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 14:51
Plusieurs choses...

Il semblerait que tout soit expliqué dans une doc fournie sur le cd.

Il integre un firewall qui par défaut bloque l'acces au reseau interne

l'ip que tu m'as donné tout à l'heure, c'est l'ip fournie par le provider... tu as donc une autre ip en interne, non ?
0
je n'ai malheureusement pas ce CD car c'est du vieux materiel.
en ce qui concerne le firewall, g vu qu'il y a un truc a desactiver pour qu'une machine puisse être visible depuis l'exterieur.
cest ce qu'il appelle
Exposed Computer :This feature allows one (1) computer to have unrestricted 2-way communication with Internet servers or users.
j'ai mis l'ip de la machine autorisé a communiquer avec l'exterieur.
en interne, g bien une IP 197.0.0.2 c également avec cette ip que je me connecte au site pour parametrer le routeur.
0