Mémoire réservée

Fermé
Hugo_B_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 9 févr. 2021 à 22:55
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 9 févr. 2021 à 23:15
Bonjour j'ai vu qu'il y avait déjà des forum classés sur ce sujet mais le miens persiste alors je viens vous demander de l'aide. Je possède 2 x 8 go de ram vengance de chez corsair ainsi qu'une carte mère aorus B450M, jusqu'ici tout va bien mais je remarque que je ne peux pas alloué le nombre de go de ram que je veux à certains programmes ou jeux. Je me suis donc rendu dans le moniteur de ressource et là... Surprise !
Plus de 12Go de ram dans "matériel réservé". J'ai essayé de suivre des forums et vidéos mais rien n'y fait.....

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
9 févr. 2021 à 23:15
Salut,

L'empêchement d'allocation manuelle te dérange vraiment ? Tes jeux laguent à cause de cela ? Si c'est juste pour prendre la main sur l'OS, ne touche à rien, 10 est bien meilleur que n'importe quel utilisateur pour optimiser le matériel.

En revanche, si le dérangement provoque une quelconque instabilité du système, tu devrais scanner tes barrettes avec memtest. Il existe 2 versions, memtest64 et memtest86. Je ne sais pas laquelle choisir, je prendrais les 2. Tu scannes longtemps, il faut faire plusieurs passes. Je ne sais pas comment fonctionnent ces scanners, mais, généralement on scanne au moins 3 ou 4h, double la dose pour chercher les erreurs dans les tréfonds de chaque barrette.
0