Calculer les intérêts composés capital + versements

Fermé
GeoNeo13 - 9 févr. 2021 à 13:08
 eugene-92 - 19 févr. 2021 à 10:02
Bonjour à tous,

Le titre explique tout, je suis super mauvais en math et j'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mon problème sur internet, je l'explique en quelques lignes.

Je voudrais avoir une formule qui me servira à calculer les intérêts composés d'un placement initial + versements réguliers. Les versements se feront a chaque début de période et ont plusieurs options possibles (hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel).

Exemple : j'ai 1000€ comme placement initial, et je verse 200€ chaque x période. Je voudrais savoir combien ca me rapportera avec x% d'intérêts annuel et au bout de x années. Il y a pleins de calculateur en ligne qui le font très bien, mais je voudrais avoir la formule (simple de préférence) pour comprendre le fonctionnement.

Un exemple de calculateur : https://www.gerezmieuxvotreargent.ca/calculatrices/calculatrice-interets-composes/

Un grand merci à celui/celle qui pourra m'aider.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution ?
Je recherche dans ma documentation.
Cordialement.
0
Suite :
J'arrive à un résultat très proche, y a-t-il des normes particulières au Canada pour ce genre de calculs ?
0
Suite :
Je viens de revoir les calculs. Il semble que la calculette en ligne CVMO considère les versements mensuels comme étant en fin de mois et je n'ai pas trouvé d'option début/fin.
J'ai préparé un tableur reprenant le détail de ces calculs par application des formules mathématiques.
A bientôt.
Cordialement.
0
eugene-92 > eugene-92
19 févr. 2021 à 10:02
Bonjour,
Notre ami GeoNeo13 pose des questions mais ne regarde pas les réponses...
Dommage.
Cordialement.
0