Telechargement impossible

Fermé
trignac Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 14 févr. 2021 à 11:04
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 14:23
Bonjour , suite à une MAJ de windows , mon logiciel EBP gestion mon compte perso à disparu . J'essaie de télécharger une copie que j'avais pris soin de créer . Lors du téléchargement tout se déroule bien jusqu'à l'acceptation des CGU après j'ai un message ;
C:\Users\SYLVAIN \Documents\Style\Style automne.pcc.Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire ;
J'avoue que je nage . De quoi cela peut provenir . Plus nul qu'un nul à 92 ans je suis dans la panade . Merci pour le coup de main éventuel .
Cordialement
Exploitation w 10
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
14 févr. 2021 à 12:19
Bonjour,

Pouvez vous préciser de quel type de mise à jour il s'agit?

S'il s'agit d Windows update, ces mises à jour automatiques peuvent faire disparaître un périphérique (plus exactement le pilote de la carte sur laquelle il est branché) mais elles ne touchent pas en principe aux logiciels installés.

Est-ce le seul logiciel qui ait disparu?

Vous parlez de téléchargement. Si vous avez téléchargé le produit sur le site d'EBP, il est fort possible qu'en essayant de le réinstaller, il entre en conflit avec des résidus de l'installation précédente.

Il faudrait que vous tentiez de le désinstaller en utilisant un produit comme revo unistaller (gratuit) en mode avancé, puis en le réinstallant en entrant le code d'activation dont vous devez être en possession.

Mais vous pouvez avant de procéder à ces essais, joindre le support d'EBP, bien que je ne sois pas sûr qu'on y accède pour les produis non-professionnels comme le vôtre.
0
georges97 bonjour ,
Mes excuses , car je suis allé un peu vite dans mon commentaire . Effectivement , en relisant votre réponse , j'ai procédé de cette façon . Je m'explique :
Après une mise à jour par Windows , dans la nuit , mon logiciel ebp , que j'avais laisse ouvert et dans la barre des taches , a été efface . Pour l'ouvrir , impossible , message " parser error "" . Comme ce n'était pas la première fois , j'ai procédé de la façon que vous citez , désinstallation par revo uninstaller , redémarrage du pc et réinstallation du logiciel . Jusqu' à ce jour il n'y avait jamais eu de difficulté , je précise que le logiciel est enregistré sur un support mobile . Mais ce matin en voulant réinstaller le logiciel , ( j'ai la licence ), le fameux message. A vo
Je pense vous voir donné le max , à moins que j'ai omis autre chose .
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations .
Cordialement.
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
14 févr. 2021 à 14:23
Même s'il m'est arrivé à plusieurs reprises de laisser mon PC et des applications ouverts la nuit, je n'ai jamais eu à déplorer qu'un logiciels soit désinstallé au redémarrage.

J'a i eu une fois à intervenir sur un logiciel en effaçant manuellement dans le registre les clés qui y faisaient référence. Cela après que Revo ait échoué.
Le fait que l'exécutable à lancer soit sur un support externe n'a en principe pas d'importance, sauf s'il se perd entre ce support et le fichier qu'il semble rechercher sur C:

C:\Users\SYLVAIN \Documents\Style\Style automne.pcc qui semble être une skin.

Vous pouvez essayer en faisant une copie de l'exe sur le disque C: avant de lancer l'installation de cette copie (débrancher le support externe pour plus de sûreté).

Sachant qu'EBP est particulièrement rigide sur les possibilités de réinstallation, il se peut qu'il y ait un blocage lié à la présence de la clé sur le volume externe ou autre dysfonctionnement que seuls leurs programmeurs sauraient démêler. Ce n'est pas gagné si j'en crois ma lointaine expérience de leur disponibilité.

Vous pourriez aussi tenter d'installer le logiciel sur une machine vierge d'une ancienne installation. Cela donnerait une indication à condition de pouvoir disposer à nouveau de la clé en désinstallant.

Dans ce cas, vous pourriez revenir à un point de restauration antérieur, en principe établi après chaque mise à jour automatique, sauf chois=x contraire de l'utilisateur.
0