Lignes trop longues dans le texte. Comment les raccourcir ?

Fermé
Crachin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 9 févr. 2021 à 11:40
 Crachin - 9 févr. 2021 à 15:02
Je n'ai jamais eu de problèmes sur Gmail. Ce matin, je réponds à un expéditeur et là toutes les lignes sont très très longues. Je ne vois pas la fin. Le mail de l'expéditeur c'est pareils. A part faire des retours à la ligne je ne sais comment faire.
Merci de m'aider. Lydie

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
9 févr. 2021 à 11:55
Bonjour,
Tu peux le passer en Spam et le jeter dans la corbeille.
C'est sans doute une tentative de phishing (hameçonnage) pour dérober tes infos perso.
0
Crachin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
9 févr. 2021 à 12:24
Merci mais ce mail est celui d'une amie avec qui je correspond plusieurs fois par jour. J'intercale mes réponses entre les lignes de son mail.
Nos textes doivent faire plus de deux pages et je n'ai pas envie de le recommencer. Je vais le copier sur Word et le rétrécir pour l'envoyer en PJ. A moins que quelqu'un est une autre idée. Merci à tous. Lydie
0
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745 > Crachin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
9 févr. 2021 à 13:48
Je te cite... "J'intercale mes réponses entre les lignes de son mail."
Quel intérêt à procéder ainsi.
Pourquoi n'utilises-tu pas une messagerie instantanée ?
0
Merci d'avoir répondu. Il y a une grosse différence entre le mail et la
messagerie instantanée. Qui est comme le téléphone avec de petites phrases.
l’e-mail permet de transmettre des informations plus élaborées, d’envoyer un argumentaire développé ou d’adresser une présentation détaillée, sans attendre forcément de réponse . Nous répondons quand nous le souhaitons après réflexion et aussi en intercalent les réponses mais après coup.
En tant qu'écrivaines toutes les deux la discussion instantanée est un peu limitée. Voilà l'intérêt du mail. J'utilise aussi la reconnaissance vocale avec Dragon sur Word. Il faut trouver l'application qui convient le mieux à ses besoins.
Bonne journée. Lydie
0