Réinitialisation d'usine BIOS

Résolu/Fermé
Hedii - 7 févr. 2021 à 20:54
 Hedii - 8 févr. 2021 à 09:38
Bonjour,
Je possède un PC Acer avec un BIOS Insyde Corp v2.30 dont j'ai perdu l'accès (mot de passe qui ne fonctionne plus). Je voulais savoir s'il existait un moyen pour réinitialiser ses paramètres d'usine même si je n'y ai pas accès.
Merci,
A voir également:

4 réponses

Salut,
PC portable, et le bios étant bien protégé, les méthodes classiques (pile CMOS, cavalier...) ne fonctionnent pas.
Cdlt
1
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
8 févr. 2021 à 09:23
Bonjour,

Si vous aviez noté le mot de passe et l'avez entré tel quel, il n'y a aucun moyen de contournement, le système ayant été renforcé par les fabricants, justement pour bloquer les méthodes de désactivation "faibles' conseillées (bouton marche/arrêt, manipulation de jumper, extraction de la pile CR2032), ce que vous semblez parfaitement savoir.

Nul doute que le SAV de ces constructeurs puissent reflasher sous contrôle les firmwares, mais ils ne publient pas ces techniques réservées sous peine de rendre inutiles ces protections sur lesquelles vous utilisateurs, comptez pour être efficacement protégés, en plus du mot de passe windows.
1
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
8 févr. 2021 à 01:31
Bonsoir,

un pc fixe ou portable?
0
En réalité j'ai configuré le mot de passe via Ubiquity, et bien que je le connaisse il ne passe pas.
Merci,
0