Autoradio pour Sandero 2009

Fermé
DevilYann Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 7 févr. 2021 à 16:52
Limonadd Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 8 févr. 2021 à 17:46
Bonjour,

Je risque de poser une question bête, désolé par avance mais j'y connais pas grand chose ^^

On m'a volé l'autoradio de ma Sandero (1er modèle de Dacia, acheté debut 2009), et je compte donc le remplacer, par un autoradio simple, pas trop cher, vu ce que j'en fais.

Mais je ne connais pas du tout la compatibilité des autoradios récents avec le modèle de ma voiture. Je sais juste que la voiture est dotée d'une connectivité ISO.

Pouvez vous me dire quel type d'autoradio est compatible ? Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

Limonadd Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 4
Modifié le 7 févr. 2021 à 17:13
Salut, alors je ne sait pas quelle taille d'autoradio il y a dans ta dacia, mais regarde sur internet, il y a 2 formats, les autoradios 1 DIN ou 2 DIN.

1 din c'est le petit format "classique", que moi j'ai dans ma 206 par exemple.
et le 2 din c'est les autoradios 2 fois plus grands, souvent avec un grand écran dessus.

Ensuite, il y a un adaptateur pour les fiches de connections qui sera vendu avec l'autoradio, donc tu as juste besoin de brancher les anciennes fiches sur l'adaptateur, et l'adaptateur sur l'autoradio.
Le seul truc que tu auras besoin d'acheter normalement c'est un adapteur pour l'antenne ISO vers DIN.
comme celui là:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-dantenne-Din-male-femelle/dp/B00BEM9FD6/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=adaptateur+antenne+autoradio&qid=1612714059&sr=8-6

voilà :)

ps:
fait juste attention, parfois sur certaines autoradio, il y a le + après contact et le + permanent qui ne sont pas de la même couleur que sur ta voiture
par exemple sur ma 206, le + permanent est rouge, et le après contact est jaune, et sur l'autoradio c'est l'inverse, donc il suffit d'inverser le rouge et le jaune
(regarde juste bien sur le schéma de ton autoradio dans le manuel :) )

le + permanent alimentera juste la mémoire de l'autoradio, pour pas que tu perdes tes configurations, et le + après contact alimentera l'autoradio, pour qu'elle s'éteigne quand tu coupes le contact
1