Autoradio pour Sandero 2009

DevilYann Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Limonadd Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je risque de poser une question bête, désolé par avance mais j'y connais pas grand chose ^^

On m'a volé l'autoradio de ma Sandero (1er modèle de Dacia, acheté debut 2009), et je compte donc le remplacer, par un autoradio simple, pas trop cher, vu ce que j'en fais.

Mais je ne connais pas du tout la compatibilité des autoradios récents avec le modèle de ma voiture. Je sais juste que la voiture est dotée d'une connectivité ISO.

Pouvez vous me dire quel type d'autoradio est compatible ? Merci d'avance :)

7 réponses

Limonadd Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut, alors je ne sait pas quelle taille d'autoradio il y a dans ta dacia, mais regarde sur internet, il y a 2 formats, les autoradios 1 DIN ou 2 DIN.

1 din c'est le petit format "classique", que moi j'ai dans ma 206 par exemple.
et le 2 din c'est les autoradios 2 fois plus grands, souvent avec un grand écran dessus.

Ensuite, il y a un adaptateur pour les fiches de connections qui sera vendu avec l'autoradio, donc tu as juste besoin de brancher les anciennes fiches sur l'adaptateur, et l'adaptateur sur l'autoradio.
Le seul truc que tu auras besoin d'acheter normalement c'est un adapteur pour l'antenne ISO vers DIN.
comme celui là:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-dantenne-Din-male-femelle/dp/B00BEM9FD6/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=adaptateur+antenne+autoradio&qid=1612714059&sr=8-6

voilà :)

ps:
fait juste attention, parfois sur certaines autoradio, il y a le + après contact et le + permanent qui ne sont pas de la même couleur que sur ta voiture
par exemple sur ma 206, le + permanent est rouge, et le après contact est jaune, et sur l'autoradio c'est l'inverse, donc il suffit d'inverser le rouge et le jaune
(regarde juste bien sur le schéma de ton autoradio dans le manuel :) )

le + permanent alimentera juste la mémoire de l'autoradio, pour pas que tu perdes tes configurations, et le + après contact alimentera l'autoradio, pour qu'elle s'éteigne quand tu coupes le contact
1
Limonadd Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

La plupart des constructeurs respectent la norme DIN, je n'ai jamais eu de dacia donc je ne peut pas te garantir à 100%
Le mieux serait d'appeler un centre auto pour être sûr
Donc si ils te disent que c'est bon, il te suffit de chercher un poste 1 DIN avec l'adaptateur pour l'antenne, lis bien le manuel avant de monter la radio et ça devrait bien se passer :)
1
DevilYann Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse complète
Je peux déjà te dire que c'est un autoradio 1 DIN, format classique, un seul espace pour intégrer le poste, pas d'écran

Donc tu me me dis que tous les autoradios sont compatibles avec ma voiture, avec peut être l'obligation d'acheter l'adapteur pour antenne ISO vers DIN ?
0

Mais bon c'est dacia et ta voiture est récente donc je vois pas pourquoi ça devrait poser problème
Regarde juste bien que c'est un poste 1 din et ça devrait être bon
0
DevilYann Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Récente oui et non vu que c'est le premier modèle Dacia.
Merci en tout cas pour tes précieux conseils, je passerai voir mon garagiste cette semaine avec le boîtier de l'autoradio (vu qu'on ne m'a volé que la façade --') pour voir s'il peut me confirmer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui enfin les voitures de ces années là ont je pense toute adopté la taille standard pour les autoradios
Bonne continuation à toi et bonne soirée :)
0

oui l'emplacement est classique en effet, j'avais juste peur sur la connectique de branchement :)
bonne soirée à toi aussi merci
0

Normalement oui :)

(en plus apparemment la façade n'est pas détachable donc va falloir enlever tout l'autoradio pour le voler lol :p)
0

ouai lol j'aurai du laisser le corps de l'auto radio sur le capot de ma voiture pour qu'ils aient l'utilité de la façade volée pour rien :)
0
Limonadd Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > DevilYann Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je me demande pourquoi ils font ça d'ailleurs c'est embêtant pour toi mais pour eux aussi XD
aller bonne soirée :)
0