Popcorn

Fermé
biloubilou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 20:04
 nanou29 - 5 oct. 2007 à 09:26
Bonjour,
Je viens d'acheter popcorn3 et je n'arrive pas à graver des dvds... Qd le dvd original a terminé de s'enregistrer sur le disque dur ou s'est juste enregistrer dans la mémoire temporaire de popcorn, il me demande d'insérer un disque gravable... Jusqu'ici, rien d'anormal... Et bien qd j'insère un dvd vierge, donc gravable, il s'éjecte automatiquement et il est impossible de graver quoi que ce soit!! Il me dit que ce dvd n'est pas gravable. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 20:44
Bonjour,
Je ne pense pas que Popcorn soit en cause.
Il existe plusieurs type de graveur incorporés aux Mac, et il existe plusieurs type de DVD gravables.
Les Mac récents sont capables de graver les DVD-R et les DVD+R, mais les Mac plus anciens souvent ne gravaient que les DVD-R
Ensuite, même si le graveur était capable de graver les 2 types, les premières version de Mac OS X ne prenaient pas en charge la gravure des DVD+R. Cela indépendamment de Popcorn, qui lui ne fait que transmettre l'ordre de graver au système.
Vous devriez indiquer le modèle exact de Mac, le type exact de DVD que vous essayez de graver, et la version exact de votre système.

Ouvrez le terminal et tapez "drutil info", le système vous renverra les caractéristiques de votre graveur.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour les quelques infos... J'ai été voire le terminal voici ce qu'il y était noté (désolée si je n'utilise pas les bons termes, je ne m'y connais vraiment pas du tout...):

Vendor product rev
matshita cd-rw cw-8221 gaoj
interconnect: ATAPI
support level: apple shipping
cache:2048 K
cd-write: -R, -RW, cdtext, test, ISRC, index pto
dvd-write:
strategies: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw

Voilà. Pour moi, c'est vraiment du charabia...

Cela dit, ça ne fait qu'un mois que j'ai mon macbook, et les dvd que j'essaie de graver sont ceux de mes amis, les loué, les déjà copié...

Voilà, j'espère qu'avec tout ça j'aurais une réponse à mon problème.

Merci beaucoup pour ça.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 00:21
Re bonsoir,
Donc le terminal dit que le graveur peut graver des CD-r , des CD-RW et des CD-text. (ligne CD-write)
La ligne DVD write est vide, en clair ce Mac n'est pas équipé d'un graveur de DVD
La deuxième ligne indique aussi qu'il s'agit d'un graveur de CD uniquement.

La réponse est helas claire... désolée..
0
Question bête : Tu es sur que tu as un graveur de DVD sur ton macbook?
0
Salut, désolé je n'avait pas vu la réponse faites avant la mienne, en effet, ton book est equipé à priori d'un lecteur combo et non d'un super drive visiblement. je voulais juste te dire que tu peux toujours rajouter un graveur de DVD en externe, si ça peut te consoler.
tchao
0