Moyenne en 5 eme

Fermé
Anonyme - 6 févr. 2021 à 22:16
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2021 à 02:20
Bonjour,Je suis actuellement en classe de 5 ème
Ma moyenne générale est 15
Je trouve cela injuste par rapport à mon travail
Je pense que je devrais plutôt avoir 17-18
J'ai un 2ème problème: je déteste les mathématiques et mon père travaille justement dans ce milieu, donc j ai toujours peur d d'avoir une mauvaise note
Comment faire pour travailler efficacement pour me permettre d'avoir une meilleure moyenne
PS :j'ai déjà essayé les fiches de révisions

Merci

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.141

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
6 févr. 2021 à 23:06
Bonjour,

Je réponds aux principaux points.

Je trouve cela injuste par rapport à mon travail

Je pense que tu es noté honnêtement, c'est à dire par rapport aux résultats que tu obtiens : on note la qualité d'un devoir et pas le temps passé à faire ce devoir ! Le professeur peut donner un petit coup de pouce pour récompenser les efforts fournis, mais ça n'ira pas plus loin.

Au niveau d'un collège on ne fait pas vraiment de mathématiques : du calcul et de la géométrie de base c'est tout. Que ça plaise ou non, il faut en passer par là, de la même façon qu'il faut apprendre à s'exprimer en français et pratiquer une langue étrangère.
Il n'y a pas à faire de choix dans les matières au collège. L'essentiel est d'avoir des notions de bases solides. Les choix se feront plus tard.
Il faut que tu sois conscient que ne pas faire de mathématiques, c'est faire un trait sur les professions scientifiques (médicales comprises) et sur tout ce qui touche au commerce.

Pour améliorer tes résultats, il faut surtout que tu travailles de façon efficace. L'essentiel est de comprendre ; je ne crois pas trop aux vertus du "par coeur" (il en faut évidemment un peu).
Les fiches de révisions ou de synthèse seront efficaces si c'est toi qui les a faites ! Car tu te seras penché sur ton travail et tu auras réfléchi pour dégager l'essentiel.

Bon courage !
3
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 févr. 2021 à 02:20
Bonjour, Anonyme de 5°.

Mon ami Pierr10 a été bien sympa de prendre la peine de te répondre !
Nous sommes dans un forum qui s'adresse aux étudiants, pour parler des études en hautes technologies ...
Rien à voir avec les soucis de notes d'un collégien !
1