Scann epson xp 830 non détecté

Signaler
-
Messages postés
21467
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Bonjour,
Je possède une imprimante Epson XP 830 équipée d'un scanner. L'imprimante fonctionne sans problème mais pas le scann qui n'est pas reconnu. Je n'ai plus le cd d'installation de l'imprimante. Je n'ose pas désinstaller l'imprimante et faire une installation du pilote à partir de site Epson. Savez-vous comment procéder. Merci

6 réponses

Messages postés
21467
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 534
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de CD d'installation... Sur le site Epson, il y a tous les pilotes pour ton imprimante et adapté à ta version de windows... version ???

Comment est relié cette imprimante au PC..??

Si elle est sur un serveur d'impression ou l'USB de ta BOX, c'est normal, dans ce cas, elle imprime, mais ne scan pas...

a-t-elle déja fonctionnée.. sur ce PC... avec cette même version de windows..??

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-830/Support-et-telechargements

si ça ne va pas, il faudra songer à la réinstallation... après désinstallation.
Bonjour jeaannets, Merci pour ta réponse.
Je suis sous windows 10.
L'imprimante est reliée par ethernet.
Le scanner fonctionnait auparavant.
Je pense donc, désinstaller l'imprimante puis la réinstaller. Qu'en penses-tu?
Messages postés
21467
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 534
Donc elle est reliée à ta BOX avec un câble RJ45... elle est donc dans le réseau de ta maison, elle a une IP...Bref dans ce cas, ça devrait fonctionner...

Tu peux redémarrer ta BOX en débranchant sa prise murale cinq minutes... et aussi redémarrer l'imprimante...

Et si ça ne suffit pas, oui, il faut la réinstaller... Télécharge les drivers

Voici les pilotes https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513650eu.exe
et Espson Scan https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513651eu.exe
et l'utilitaire réseau (Epson Print https://download.epson-europe.com/pub/download/6364/epson636446eu.exe

-- Puis tu désinstalle l'état actuel..
-- Redémarre le PC
-- Installes les Pilotes et logiciels que tu viens de télécharger
-- Redémarre à nouveau le PC... il devrait finaliser l'installation et l'imprimante devrait etre bien présente... Y compris le Scanner...

Cette imprimante n'est plus produite, je soupçonne une mise à jour de windows 10 qui ne connais plus cette imprimante et qui l'aurais "rejeté"... comme l'enfant maudit..!

Voilà, j'espère que ça ira.
Bonjour,
J'ai dû désinstaller et réinstaller (merci pour les liens) mais maintenant ça marche comme avant, CAD qu'il me faut parfois éteindre l'imprimante puis la rallumer pour pouvoir utiliser le scanner, mais ça n'est pas grave.
Je te remercie
Messages postés
21467
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 534
OK, tant mieux, c'est déja un bon point.

-- Sinon, je suppose que le Scanner se déconnecte du réseau... ce peut etre un problème du réseau...De la BOX... ou d'un switch s'il y en a un

Il y a peut etre deux IP ..?? une pour le Scanner et une pour l'impression... je ne sais pas
Sinon, c'est la même IP qui sert pour les deux et il y a un code qui fait l'aiguillage...

Si le Scan est commandé sur les touches de l'imprimante... ?? Ou depuis le PC..??

Je crois aussi que cette imprimante n'est pas agréé Windows 10... il peut y avoir un truc..?

Mais bon, ce cas est assez pointu, il faudrait avoir le matériel sous la main...

Si j'ai des infos, je viendrais poster..
Messages postés
21467
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 534
Il faut voir si "Windows images acquisition" est coché dans les services...?

-- J'ai lu aussi qu'il y avait un Timer dans "Epson Scan" et que ce timer coupait le Scanner au bout d'un certain temps...?? Perso, je n'ai pas ça sur la mienne.

Il peut très bien y avoir un timer aussi dans les menus de l'imprimante...Il y a quelque chose de ce genre pour maintenir le tube de lumière, chaud... j'imagine bien qu'au bout d'un certain temps il coupe l'alimentation du tube... ou alors on peut le parametrer... ce "Gadget" existe dans les pages internet USA ... même s'il n'existe pas sur la mienne...
https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39183/source/scanners/source/product_info/tasks/changing_power_settings_scanner.html

Notice en PDF

https://files.support.epson.com/docid/cpd4/cpd42852.pdf