Scann epson xp 830 non détecté
Sergei64110
-
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur -
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède une imprimante Epson XP 830 équipée d'un scanner. L'imprimante fonctionne sans problème mais pas le scann qui n'est pas reconnu. Je n'ai plus le cd d'installation de l'imprimante. Je n'ose pas désinstaller l'imprimante et faire une installation du pilote à partir de site Epson. Savez-vous comment procéder. Merci
Je possède une imprimante Epson XP 830 équipée d'un scanner. L'imprimante fonctionne sans problème mais pas le scann qui n'est pas reconnu. Je n'ai plus le cd d'installation de l'imprimante. Je n'ose pas désinstaller l'imprimante et faire une installation du pilote à partir de site Epson. Savez-vous comment procéder. Merci
A voir également:
- Imprimantes epson 830 xp
- Cle windows xp - Guide
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Pilote epson xp 2205 ✓ - Forum Imprimante
- Epson xp 225 ✓ - Forum Imprimante
6 réponses
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de CD d'installation... Sur le site Epson, il y a tous les pilotes pour ton imprimante et adapté à ta version de windows... version ???
Comment est relié cette imprimante au PC..??
Si elle est sur un serveur d'impression ou l'USB de ta BOX, c'est normal, dans ce cas, elle imprime, mais ne scan pas...
a-t-elle déja fonctionnée.. sur ce PC... avec cette même version de windows..??
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-830/Support-et-telechargements
si ça ne va pas, il faudra songer à la réinstallation... après désinstallation.
Tu n'as pas besoin de CD d'installation... Sur le site Epson, il y a tous les pilotes pour ton imprimante et adapté à ta version de windows... version ???
Comment est relié cette imprimante au PC..??
Si elle est sur un serveur d'impression ou l'USB de ta BOX, c'est normal, dans ce cas, elle imprime, mais ne scan pas...
a-t-elle déja fonctionnée.. sur ce PC... avec cette même version de windows..??
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-830/Support-et-telechargements
si ça ne va pas, il faudra songer à la réinstallation... après désinstallation.
Bonjour jeaannets, Merci pour ta réponse.
Je suis sous windows 10.
L'imprimante est reliée par ethernet.
Le scanner fonctionnait auparavant.
Je pense donc, désinstaller l'imprimante puis la réinstaller. Qu'en penses-tu?
Je suis sous windows 10.
L'imprimante est reliée par ethernet.
Le scanner fonctionnait auparavant.
Je pense donc, désinstaller l'imprimante puis la réinstaller. Qu'en penses-tu?
Donc elle est reliée à ta BOX avec un câble RJ45... elle est donc dans le réseau de ta maison, elle a une IP...Bref dans ce cas, ça devrait fonctionner...
Tu peux redémarrer ta BOX en débranchant sa prise murale cinq minutes... et aussi redémarrer l'imprimante...
Et si ça ne suffit pas, oui, il faut la réinstaller... Télécharge les drivers
Voici les pilotes https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513650eu.exe
et Espson Scan https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513651eu.exe
et l'utilitaire réseau (Epson Print https://download.epson-europe.com/pub/download/6364/epson636446eu.exe
-- Puis tu désinstalle l'état actuel..
-- Redémarre le PC
-- Installes les Pilotes et logiciels que tu viens de télécharger
-- Redémarre à nouveau le PC... il devrait finaliser l'installation et l'imprimante devrait etre bien présente... Y compris le Scanner...
Cette imprimante n'est plus produite, je soupçonne une mise à jour de windows 10 qui ne connais plus cette imprimante et qui l'aurais "rejeté"... comme l'enfant maudit..!
Voilà, j'espère que ça ira.
Tu peux redémarrer ta BOX en débranchant sa prise murale cinq minutes... et aussi redémarrer l'imprimante...
Et si ça ne suffit pas, oui, il faut la réinstaller... Télécharge les drivers
Voici les pilotes https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513650eu.exe
et Espson Scan https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513651eu.exe
et l'utilitaire réseau (Epson Print https://download.epson-europe.com/pub/download/6364/epson636446eu.exe
-- Puis tu désinstalle l'état actuel..
-- Redémarre le PC
-- Installes les Pilotes et logiciels que tu viens de télécharger
-- Redémarre à nouveau le PC... il devrait finaliser l'installation et l'imprimante devrait etre bien présente... Y compris le Scanner...
Cette imprimante n'est plus produite, je soupçonne une mise à jour de windows 10 qui ne connais plus cette imprimante et qui l'aurais "rejeté"... comme l'enfant maudit..!
Voilà, j'espère que ça ira.
Bonjour,
J'ai dû désinstaller et réinstaller (merci pour les liens) mais maintenant ça marche comme avant, CAD qu'il me faut parfois éteindre l'imprimante puis la rallumer pour pouvoir utiliser le scanner, mais ça n'est pas grave.
Je te remercie
J'ai dû désinstaller et réinstaller (merci pour les liens) mais maintenant ça marche comme avant, CAD qu'il me faut parfois éteindre l'imprimante puis la rallumer pour pouvoir utiliser le scanner, mais ça n'est pas grave.
Je te remercie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, tant mieux, c'est déja un bon point.
-- Sinon, je suppose que le Scanner se déconnecte du réseau... ce peut etre un problème du réseau...De la BOX... ou d'un switch s'il y en a un
Il y a peut etre deux IP ..?? une pour le Scanner et une pour l'impression... je ne sais pas
Sinon, c'est la même IP qui sert pour les deux et il y a un code qui fait l'aiguillage...
Si le Scan est commandé sur les touches de l'imprimante... ?? Ou depuis le PC..??
Je crois aussi que cette imprimante n'est pas agréé Windows 10... il peut y avoir un truc..?
Mais bon, ce cas est assez pointu, il faudrait avoir le matériel sous la main...
Si j'ai des infos, je viendrais poster..
-- Sinon, je suppose que le Scanner se déconnecte du réseau... ce peut etre un problème du réseau...De la BOX... ou d'un switch s'il y en a un
Il y a peut etre deux IP ..?? une pour le Scanner et une pour l'impression... je ne sais pas
Sinon, c'est la même IP qui sert pour les deux et il y a un code qui fait l'aiguillage...
Si le Scan est commandé sur les touches de l'imprimante... ?? Ou depuis le PC..??
Je crois aussi que cette imprimante n'est pas agréé Windows 10... il peut y avoir un truc..?
Mais bon, ce cas est assez pointu, il faudrait avoir le matériel sous la main...
Si j'ai des infos, je viendrais poster..
Il faut voir si "Windows images acquisition" est coché dans les services...?
-- J'ai lu aussi qu'il y avait un Timer dans "Epson Scan" et que ce timer coupait le Scanner au bout d'un certain temps...?? Perso, je n'ai pas ça sur la mienne.
Il peut très bien y avoir un timer aussi dans les menus de l'imprimante...Il y a quelque chose de ce genre pour maintenir le tube de lumière, chaud... j'imagine bien qu'au bout d'un certain temps il coupe l'alimentation du tube... ou alors on peut le parametrer... ce "Gadget" existe dans les pages internet USA ... même s'il n'existe pas sur la mienne...
https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39183/source/scanners/source/product_info/tasks/changing_power_settings_scanner.html
Notice en PDF
https://files.support.epson.com/docid/cpd4/cpd42852.pdf
-- J'ai lu aussi qu'il y avait un Timer dans "Epson Scan" et que ce timer coupait le Scanner au bout d'un certain temps...?? Perso, je n'ai pas ça sur la mienne.
Il peut très bien y avoir un timer aussi dans les menus de l'imprimante...Il y a quelque chose de ce genre pour maintenir le tube de lumière, chaud... j'imagine bien qu'au bout d'un certain temps il coupe l'alimentation du tube... ou alors on peut le parametrer... ce "Gadget" existe dans les pages internet USA ... même s'il n'existe pas sur la mienne...
https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39183/source/scanners/source/product_info/tasks/changing_power_settings_scanner.html
Notice en PDF
https://files.support.epson.com/docid/cpd4/cpd42852.pdf