Scann epson xp 830 non détecté
Fermé
Sergei64110
-
Modifié le 5 févr. 2021 à 19:12
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 6 févr. 2021 à 18:30
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 6 févr. 2021 à 18:30
A voir également:
- Scann epson xp 830 non détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Le tampon d'encre doit être réparé epson xp 540 - Forum Imprimante
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
6 réponses
jeannets
Messages postés
27767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 895
5 févr. 2021 à 19:25
5 févr. 2021 à 19:25
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de CD d'installation... Sur le site Epson, il y a tous les pilotes pour ton imprimante et adapté à ta version de windows... version ???
Comment est relié cette imprimante au PC..??
Si elle est sur un serveur d'impression ou l'USB de ta BOX, c'est normal, dans ce cas, elle imprime, mais ne scan pas...
a-t-elle déja fonctionnée.. sur ce PC... avec cette même version de windows..??
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-830/Support-et-telechargements
si ça ne va pas, il faudra songer à la réinstallation... après désinstallation.
Tu n'as pas besoin de CD d'installation... Sur le site Epson, il y a tous les pilotes pour ton imprimante et adapté à ta version de windows... version ???
Comment est relié cette imprimante au PC..??
Si elle est sur un serveur d'impression ou l'USB de ta BOX, c'est normal, dans ce cas, elle imprime, mais ne scan pas...
a-t-elle déja fonctionnée.. sur ce PC... avec cette même version de windows..??
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-premium-xp-830/Support-et-telechargements
si ça ne va pas, il faudra songer à la réinstallation... après désinstallation.
Bonjour jeaannets, Merci pour ta réponse.
Je suis sous windows 10.
L'imprimante est reliée par ethernet.
Le scanner fonctionnait auparavant.
Je pense donc, désinstaller l'imprimante puis la réinstaller. Qu'en penses-tu?
Je suis sous windows 10.
L'imprimante est reliée par ethernet.
Le scanner fonctionnait auparavant.
Je pense donc, désinstaller l'imprimante puis la réinstaller. Qu'en penses-tu?
jeannets
Messages postés
27767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 895
5 févr. 2021 à 21:28
5 févr. 2021 à 21:28
Donc elle est reliée à ta BOX avec un câble RJ45... elle est donc dans le réseau de ta maison, elle a une IP...Bref dans ce cas, ça devrait fonctionner...
Tu peux redémarrer ta BOX en débranchant sa prise murale cinq minutes... et aussi redémarrer l'imprimante...
Et si ça ne suffit pas, oui, il faut la réinstaller... Télécharge les drivers
Voici les pilotes https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513650eu.exe
et Espson Scan https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513651eu.exe
et l'utilitaire réseau (Epson Print https://download.epson-europe.com/pub/download/6364/epson636446eu.exe
-- Puis tu désinstalle l'état actuel..
-- Redémarre le PC
-- Installes les Pilotes et logiciels que tu viens de télécharger
-- Redémarre à nouveau le PC... il devrait finaliser l'installation et l'imprimante devrait etre bien présente... Y compris le Scanner...
Cette imprimante n'est plus produite, je soupçonne une mise à jour de windows 10 qui ne connais plus cette imprimante et qui l'aurais "rejeté"... comme l'enfant maudit..!
Voilà, j'espère que ça ira.
Tu peux redémarrer ta BOX en débranchant sa prise murale cinq minutes... et aussi redémarrer l'imprimante...
Et si ça ne suffit pas, oui, il faut la réinstaller... Télécharge les drivers
Voici les pilotes https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513650eu.exe
et Espson Scan https://download.epson-europe.com/pub/download/5136/epson513651eu.exe
et l'utilitaire réseau (Epson Print https://download.epson-europe.com/pub/download/6364/epson636446eu.exe
-- Puis tu désinstalle l'état actuel..
-- Redémarre le PC
-- Installes les Pilotes et logiciels que tu viens de télécharger
-- Redémarre à nouveau le PC... il devrait finaliser l'installation et l'imprimante devrait etre bien présente... Y compris le Scanner...
Cette imprimante n'est plus produite, je soupçonne une mise à jour de windows 10 qui ne connais plus cette imprimante et qui l'aurais "rejeté"... comme l'enfant maudit..!
Voilà, j'espère que ça ira.
Bonjour,
J'ai dû désinstaller et réinstaller (merci pour les liens) mais maintenant ça marche comme avant, CAD qu'il me faut parfois éteindre l'imprimante puis la rallumer pour pouvoir utiliser le scanner, mais ça n'est pas grave.
Je te remercie
J'ai dû désinstaller et réinstaller (merci pour les liens) mais maintenant ça marche comme avant, CAD qu'il me faut parfois éteindre l'imprimante puis la rallumer pour pouvoir utiliser le scanner, mais ça n'est pas grave.
Je te remercie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 895
6 févr. 2021 à 16:42
6 févr. 2021 à 16:42
OK, tant mieux, c'est déja un bon point.
-- Sinon, je suppose que le Scanner se déconnecte du réseau... ce peut etre un problème du réseau...De la BOX... ou d'un switch s'il y en a un
Il y a peut etre deux IP ..?? une pour le Scanner et une pour l'impression... je ne sais pas
Sinon, c'est la même IP qui sert pour les deux et il y a un code qui fait l'aiguillage...
Si le Scan est commandé sur les touches de l'imprimante... ?? Ou depuis le PC..??
Je crois aussi que cette imprimante n'est pas agréé Windows 10... il peut y avoir un truc..?
Mais bon, ce cas est assez pointu, il faudrait avoir le matériel sous la main...
Si j'ai des infos, je viendrais poster..
-- Sinon, je suppose que le Scanner se déconnecte du réseau... ce peut etre un problème du réseau...De la BOX... ou d'un switch s'il y en a un
Il y a peut etre deux IP ..?? une pour le Scanner et une pour l'impression... je ne sais pas
Sinon, c'est la même IP qui sert pour les deux et il y a un code qui fait l'aiguillage...
Si le Scan est commandé sur les touches de l'imprimante... ?? Ou depuis le PC..??
Je crois aussi que cette imprimante n'est pas agréé Windows 10... il peut y avoir un truc..?
Mais bon, ce cas est assez pointu, il faudrait avoir le matériel sous la main...
Si j'ai des infos, je viendrais poster..
jeannets
Messages postés
27767
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 895
6 févr. 2021 à 18:30
6 févr. 2021 à 18:30
Il faut voir si "Windows images acquisition" est coché dans les services...?
-- J'ai lu aussi qu'il y avait un Timer dans "Epson Scan" et que ce timer coupait le Scanner au bout d'un certain temps...?? Perso, je n'ai pas ça sur la mienne.
Il peut très bien y avoir un timer aussi dans les menus de l'imprimante...Il y a quelque chose de ce genre pour maintenir le tube de lumière, chaud... j'imagine bien qu'au bout d'un certain temps il coupe l'alimentation du tube... ou alors on peut le parametrer... ce "Gadget" existe dans les pages internet USA ... même s'il n'existe pas sur la mienne...
https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39183/source/scanners/source/product_info/tasks/changing_power_settings_scanner.html
Notice en PDF
https://files.support.epson.com/docid/cpd4/cpd42852.pdf
-- J'ai lu aussi qu'il y avait un Timer dans "Epson Scan" et que ce timer coupait le Scanner au bout d'un certain temps...?? Perso, je n'ai pas ça sur la mienne.
Il peut très bien y avoir un timer aussi dans les menus de l'imprimante...Il y a quelque chose de ce genre pour maintenir le tube de lumière, chaud... j'imagine bien qu'au bout d'un certain temps il coupe l'alimentation du tube... ou alors on peut le parametrer... ce "Gadget" existe dans les pages internet USA ... même s'il n'existe pas sur la mienne...
https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39183/source/scanners/source/product_info/tasks/changing_power_settings_scanner.html
Notice en PDF
https://files.support.epson.com/docid/cpd4/cpd42852.pdf