Fraude à la carte bleue

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
-
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
-
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous expose mon problème :
J'ai été averti par ma banque d'une tentative de fraude à ma CB et suite à cela, opposition a été faite sur cette carte mais malgré cela, quelqu'un l'utilise à mon insu. Je le sais car je reçois par SMS un code de sécurité à entrer sur le site marchand pour valider l'achat. Deux tentatives d' achats étaient de 0€ (étrange...) et le dernier de plus de 100.00€.
Ma banque m'a confirmé l'opposition ainsi que le service "opposition" de cette banque.
Je suis inquiète car si le fraudeur va sur un site ne nécessitant pas de code secret, je serai victime.
Qui peut me dire comment il est possible d'utiliser une carte B invalidée et que faire pour remédier à ce souci. J'en suis arrivée à redouter l'arrivée sur mon smartphone de SMS même si cela signifie que la fraudeur ne pourra pas valider son achat.
D'avance, je vous remercie.




Configuration: Windows / Firefox 85.0

4 réponses

Messages postés
11146
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
6 062
Bonjour,

La banque aurait dû invalider cette carte et vous en fournir une nouvelle !
Cette fraude est de plus en plus utilisée et concerne des milliers de personnes en France.
Exigez une nouvelle carte avec un nouveau numéro.

En cas de réussite de vol, vous ne payerez rien. La banque rembourse dans tous les cas, sauf si vous avez manifestement été négligeant, ce qui n'est absolument pas le cas.
Messages postés
8478
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
1 025
Bonjour,
C'est plutôt une arnaque à la carte bancaire.
Rends-toi ici pour voir si l'arnaque n'est pas la même... https://www.phonandroid.com/arnaque-bancaire-un-clic-sur-un-sms-et-votre-compte-est-vide.html
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021

Ma carte est invalidée et j'en ai une nouvelle, c'est bien le souci, même invalidée, elle est encore utilisée à mon insu.
Messages postés
8478
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
1 025 >
Messages postés
11146
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021

Il n'y a pas un délai d'un jour pour pouvoir se servir de la nouvelle carte ?
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
>
Messages postés
11146
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021

L'affaire remonte au 19/01.... et je vous assure qu'elle est toujours utilisée et pas plus tard qu'hier.
Messages postés
11146
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
6 062 >
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021

Il n'y a aucun délai pour la nouvelle carte ! Elle s'active au premier payement (sauf payement internet)...!
Pour la vieille carte, on s'en fout puisqu'elle est invalidée......
Messages postés
8478
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
1 025 >
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021

Adresse-toi à ta banque pour connaître le fin mot de l'histoire. Si la carte a été invalidée par elle, elle ne peut servir à payer frauduleusement des achats.
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
>
Messages postés
8478
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021

C'est fait. La banque a vérifier si opposition faite, c'est le cas. Ils ne s'expliquent pas (moi non plus d'ailleurs). Cà me saoule. J'ai déjà utilisé la nouvelle (pas sur internet) ce qui devrait invalider la précédente en plus de la mise en opposition, mais non. C'est bien pourquoi j'espérais trouver réponse ici.
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021

"Pour la vieille carte, on s'en fout puisqu'elle est invalidée....."
Normalement..... mais pas dans mon cas.
Messages postés
11146
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
6 062
"Ma carte est invalidée et j'en ai une nouvelle, "........... Moi je lis ce que vous écrivez....
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
>
Messages postés
11146
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021

"Ma carte est invalidée et j'en ai une nouvelle, "........... Moi je lis ce que vous écrivez..."
Désolée, je voulais dire, mise en opposition le 19/01, mais toujours valide
Messages postés
3343
Date d'inscription
lundi 3 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
903
Si tu as signalé le vol, la responsabilité incombe à la banque. Tu payes une assurance pour ça
Messages postés
11146
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
6 062 >
Messages postés
3343
Date d'inscription
lundi 3 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021

Il n'y a rien à signaler, c'est la banque qui a constaté et qui fait donc le necessaire pour régler ça....