Je cherche des paroles
Fermé
Natix05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2021
-
4 févr. 2021 à 20:22
Natix05 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 févr. 2021 à 21:30
Natix05 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 févr. 2021 à 21:30
A voir également:
- Me laisse pas solo je te veux sur ma moto paroles
- Course moto - jeux de moto - Télécharger - Course
- Télécharger paroles chansons gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Retrouver une chanson avec quelques paroles - Guide
- Chnateuse de ces paroles svp ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Me laisse pas solo je te veux sur ma moto - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Lemusicienfou
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2024
6
5 févr. 2021 à 23:11
5 févr. 2021 à 23:11
Bonjour,
Quel genre de musique ?
Commence déjà par écrire des textes à propos de choses qui t'inspirent, de trucs que tu aimes ou au contraire que tu n'aimes pas.
Tu peux choisir de rester fidèle à toi-même ou au contraire de te créer un personnage.
Laisse libre cours à ton imagination.
Pour la partie composition il y'a énormément de logiciels, mais est-ce que tu joues d'un instrument ou alors as-tu simplement envie d'apprendre à jouer d'un instrument en particulier ?
Le piano est un bon instrument pour apprendre la musique, tu pourrais commencer avec un petit synthétiseur pas cher par exemple.
:)
Quel genre de musique ?
Commence déjà par écrire des textes à propos de choses qui t'inspirent, de trucs que tu aimes ou au contraire que tu n'aimes pas.
Tu peux choisir de rester fidèle à toi-même ou au contraire de te créer un personnage.
Laisse libre cours à ton imagination.
Pour la partie composition il y'a énormément de logiciels, mais est-ce que tu joues d'un instrument ou alors as-tu simplement envie d'apprendre à jouer d'un instrument en particulier ?
Le piano est un bon instrument pour apprendre la musique, tu pourrais commencer avec un petit synthétiseur pas cher par exemple.
:)
Natix05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2021
6 févr. 2021 à 06:16
6 févr. 2021 à 06:16
Bonjour
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse car ça m'aide énormément sur la façon dont je doit écrire ma chanson
Et pour ce qui est de l'instrument j'ai une guitare je peut commencer à apprendre à en jouer je sais déjà faire à peut près 4 accord principale
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse car ça m'aide énormément sur la façon dont je doit écrire ma chanson
Et pour ce qui est de l'instrument j'ai une guitare je peut commencer à apprendre à en jouer je sais déjà faire à peut près 4 accord principale
Lemusicienfou
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2024
6
6 févr. 2021 à 16:23
6 févr. 2021 à 16:23
La guitare c'est bien ça, c'est mon instrument préféré.
Ca demande pas mal de pratique avant d'arriver à bien en jouer mais ça dépend surtout du style de musique que tu veux faire.
Pour les paroles c'est pareil ça dépend de ton style, personne ne pourra vraiment te dire comment écrire ça dépend surtout de ce que tu veux transmettre comme émotion.
Quand je vois ce qui cartonne le plus, en général techniquement ce n'est pas dingue.
Je pense que la plupart des gens écoutent de la musique pour se détendre ou pour faire la fête, ça explique peut-être pourquoi ce qui est extrêmement technique et travaillé est relégué au second plan.
Personnellement je te conseillerai de lire quand même un peu et de connaître les principales figures de style pour enrichir un peu ta plume.
Mais là encore ça dépend vraiment de ton univers musical, je pense qu'il y'a beaucoup de chanteurs et de chanteuses très connus qui ne doivent pas lire beaucoup de bouquins.
Moi non plus je ne suis pas un grand littéraire donc je ne pourrai pas vraiment te conseiller mais je pense quand même qu'il est important de connaître un peu le français avant de commencer à écrire.
Je te laisse un petit point de départ :
https://www.espacefrancais.com/les-figures-de-style/
( C'est le genre de truc qui m'a fait décrocher quand j'étais au lycée donc à toi de voir si tu veux te lancer là dedans ... ^^ )
Ca demande pas mal de pratique avant d'arriver à bien en jouer mais ça dépend surtout du style de musique que tu veux faire.
Pour les paroles c'est pareil ça dépend de ton style, personne ne pourra vraiment te dire comment écrire ça dépend surtout de ce que tu veux transmettre comme émotion.
Quand je vois ce qui cartonne le plus, en général techniquement ce n'est pas dingue.
Je pense que la plupart des gens écoutent de la musique pour se détendre ou pour faire la fête, ça explique peut-être pourquoi ce qui est extrêmement technique et travaillé est relégué au second plan.
Personnellement je te conseillerai de lire quand même un peu et de connaître les principales figures de style pour enrichir un peu ta plume.
Mais là encore ça dépend vraiment de ton univers musical, je pense qu'il y'a beaucoup de chanteurs et de chanteuses très connus qui ne doivent pas lire beaucoup de bouquins.
Moi non plus je ne suis pas un grand littéraire donc je ne pourrai pas vraiment te conseiller mais je pense quand même qu'il est important de connaître un peu le français avant de commencer à écrire.
Je te laisse un petit point de départ :
https://www.espacefrancais.com/les-figures-de-style/
( C'est le genre de truc qui m'a fait décrocher quand j'étais au lycée donc à toi de voir si tu veux te lancer là dedans ... ^^ )
Natix05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2021
>
Lemusicienfou
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2024
6 févr. 2021 à 18:22
6 févr. 2021 à 18:22
Merci beaucoup t'es conseil me son précieux j'ai déjà quelque idée de comment écrire alors un grand merci
Lemusicienfou
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2024
6
>
Natix05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2021
6 févr. 2021 à 20:06
6 févr. 2021 à 20:06
De rien, ce fut avec plaisir.
Je te souhaite toute la réussite possible !
Je te souhaite toute la réussite possible !
Natix05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2021
>
Lemusicienfou
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2024
6 févr. 2021 à 21:30
6 févr. 2021 à 21:30
Merci beaucoup je ferait tout pour
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
6 févr. 2021 à 08:17
6 févr. 2021 à 08:17
bonjour
Nino Ferrer avait dis on peux faire une chanson avec des paroles idiotes
https://www.google.fr/search?ei=d0EeYMivHqKcjLsPyIiy6AU&q=les+cornichon+nino+ferrer+parole&oq=nino+ferrer+parole&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgCMgkIABCwAxAHEB4yBQgAELADMgkIABCwAxAHEB4yBQgAELADMgkIABCwAxAFEB4yCQgAELADEAUQHjIJCAAQsAMQBRAeMgkIABCwAxAFEB4yCQgAELADEAUQHjIJCAAQsAMQBRAeUABYAGDS0QFoAXAAeACAAacBiAGnAZIBAzAuMZgBAKoBB2d3cy13aXrIAQrAAQE&sclient=psy-ab
Nino Ferrer avait dis on peux faire une chanson avec des paroles idiotes
https://www.google.fr/search?ei=d0EeYMivHqKcjLsPyIiy6AU&q=les+cornichon+nino+ferrer+parole&oq=nino+ferrer+parole&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgCMgkIABCwAxAHEB4yBQgAELADMgkIABCwAxAHEB4yBQgAELADMgkIABCwAxAFEB4yCQgAELADEAUQHjIJCAAQsAMQBRAeMgkIABCwAxAFEB4yCQgAELADEAUQHjIJCAAQsAMQBRAeUABYAGDS0QFoAXAAeACAAacBiAGnAZIBAzAuMZgBAKoBB2d3cy13aXrIAQrAAQE&sclient=psy-ab
Natix05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2021
6 févr. 2021 à 08:23
6 févr. 2021 à 08:23
Certe mais quitte à faire une chanson sans trop de sens autant prendre des mot au hasard dans le dictionnaire ????
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
474
>
Natix05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2021
6 févr. 2021 à 20:49
6 févr. 2021 à 20:49
ben ce que Nino a fait , vais pas te rajouter Mirza
tiens une chanson que je fais en karaoké
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=-fAeYLTnMqGGjLsPr9u8EA&q=no+milk+today+paroles&oq=no+mil&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgCMgsILhCxAxCDARCTAjICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADoICAAQsQMQgwE6CwgAELEDEMcBEKMCOgUIABCxAzoICC4QsQMQgwE6CAgAEMcBEKMCOg4IABCxAxCDARDHARCjAjoICC4QsQMQkwI6AgguOgUILhCxA1D6DliiOGDiVGgAcAB4AIABfIgBtASSAQM0LjKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab
suis bon là dessus :o)
sinon tube mondial patrick avec born...
casse pas 3 pattes à un canard les paroles
tiens une chanson que je fais en karaoké
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=-fAeYLTnMqGGjLsPr9u8EA&q=no+milk+today+paroles&oq=no+mil&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgCMgsILhCxAxCDARCTAjICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADoICAAQsQMQgwE6CwgAELEDEMcBEKMCOgUIABCxAzoICC4QsQMQgwE6CAgAEMcBEKMCOg4IABCxAxCDARDHARCjAjoICC4QsQMQkwI6AgguOgUILhCxA1D6DliiOGDiVGgAcAB4AIABfIgBtASSAQM0LjKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab
suis bon là dessus :o)
sinon tube mondial patrick avec born...
casse pas 3 pattes à un canard les paroles