Problème accès par pont réseau virtual box

Fermé
s - Modifié le 4 févr. 2021 à 20:55
brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 4 févr. 2021 à 21:09
Bonjour!
Je suis un novice, donc désolé si c'est vraiment un sujet bidon pour vous, et, comme dit dans le titre, je galère avec le réseau par pont sur kali linux... Je ne peux ni me connecter à firefox, ni ping d'autres machines (en même temps je n'ai pas d'adresse ip...). Quand j'active le réseau par pont sur ma machine sur virtualbox, il n'y a aucun problème, mais quand ensuite j'essaie de me connecter sur la machine, je vois un chargement, et ça mouline indéfiniment. J'ai tenté de regarder d'autres forums sur le sujet, et même sur le même problème sur ubuntu et je n'ai pas trouvé la solution. J'ai aussi essayé de me balader dans les paramètres en effectuant des tests mais je n'ai toujours rien trouvé :-( . Voili voilou, je m'en remet à vous :-D . S'il vous plaît

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 944
4 févr. 2021 à 21:09
salut,
si j'ai un peu compris tu parles d'une vm kali Linux dans virtual box avec un carte réseau configurée en pont avec la carte réseau de la machine hôte.
qu'est ce que tu as dans ifconfig ?
0