Allumer son pc depuis le clavier [Résolu]

Signaler
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour,

je cherche une solution pour allumer mon pc depuis le clavier.

Problèmes : le BIOS n'est pas prévu pour, cette fonction n'existe pas. J'ai demandé directement au fabricant Asus.

Je tiens à cette fonction tout simplement parce que la tour est placée sous la table et c'est assez mal commode d'aller l'allumer... je n'avais pas du tout pensé à ce point dans mes plans.

Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une possibilité informatique ??
Sinon j'irais voir si des tutos existent pour déporter le bouton d'allumage de la tour...

Matériel :
Asus ROG STRIX X570-E Gaming (dernier Bios installé)
WIndows 10
Tour : Be Quiet Pure Base 500DX noir

Merci !!

2 réponses

Messages postés
6790
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
738
Bonjour,
Il était inutile de demander à Asus. L'astuce fonctionne avec un PC portable, pourquoi pas avec un PC fixe... https://assurance.carrefour.fr/assurance-des-appareils-nomades/ordinateur-portable/conseils-astuces/allumer-ordinateur-portable-sans-bouton-d-alimentation
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
1
Bonjour,

merci pour ces informations, et pardon pour mon temps de réponse !! Mais hélas elles ne conviennent pas dans mon cas. C'est un pc de bureau, le "ctrl alt supr" ne fait rien quand il est éteint. Il n'est utile qu'en veille.

Ceci étant après réponse d'Asus il apparait que ma carte mère, donc mon bios, ne permet pas cette manipulation, tout simplement. Il n'est pas possible de configurer une touche du clavier en tant que bouton power dans mon cas. Soit.

Pour palier à mon problème qui est que je ne peux que difficilement atteindre le bouton power, j'ai déporté celui-ci en achetant un bouton à coller sur mon bureau, muni d'un câble à brancher sur ma cm en directe. Cette version prend lieu et place du bouton power d'origine, ce qui fait qu'il n'est plus actifs. d'autres solutions étaient possibles si jamais ça intéresse quelqu'un.

Et ça fonctionne à merveille, pour moins de 10 euros.

Voilà, problème résolu.

Merci !