Accès limité

Fermé
doppl3r - 4 févr. 2021 à 12:19
 Trezor - 4 févr. 2021 à 15:30
Bonjour,

J'ai récemment reçu un ordinateur par le travail. Seul problème, je ne peux installer aucun logiciel car il faut les codes "administrateur". Par chance, je suis "tombé" sur les identifiants d'un responsable informatique.

Ma question est la suivante : si j'encode les identifiants et que j'installe un logiciel, y-a-t'il un risque que la personne s'en aperçoive ?

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
4 févr. 2021 à 12:24
Bonjour,

Si il vous a été donné par l'entreprise c'est aux informaticiens de celle ci de lui enlever ses caractéristique entreprise mais cela signifie aussi la perte de la licence qu'il vous faudra vous acquitté en achetant une nouvelle clé pour le réinstaller complètement
0
bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 19 303
4 févr. 2021 à 12:41
Je ne pense pas que le pc ait été donné c'est plutôt un pc pour le télétravail qui appartient à l'entreprise.
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > bazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024
4 févr. 2021 à 12:43
Bonjour bazfile

Alors dans ce cas il ne doit ajouter que sur demande et approbation de l'entreprise
0
Effectivement c'est un PC délivré par le boulot pour mon usage annuel (pas que télétravail). Si j'installe un autre programme, le service informatique serait au courant alors selon vous?
0
Bonjour,
Oui, si ils doivent prendre le contrôle à distance pour un dépannage ou mise à jour, ils peuvent s'en apercevoir et te demander de rendre des comptes si tu as installé un logiciel sans leur autorisation. Tu peux même être responsable si le logiciel a causé une perte de données professionnelles ou transmis un programme malveillant dans l'entreprise. A ta place, je ne tenterai pas, mais après c'est toi qui voit les risques auxquels tu t'exposes !
0