Ralentir le jour dans minecraft

Fermé
jemix_s - Modifié le 3 févr. 2021 à 23:21
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 4 févr. 2021 à 00:13
Bonjour, je fais une map rp et je trouve que les jours passent trop vite comment je fais pour que les jours passent plus lentement?
A voir également:

1 réponse

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
Modifié le 4 févr. 2021 à 00:24
Bonjour Jemix,

pour répondre à ta question, il faut savoir qu'il n'existe pas de manière "propre" de faire cette manipulation. Nombreux sont les joueurs à avoir demandé cette feature avant toi, mais pour le moment, cela ne semble pas être d'actualité.

La technique qu'il va falloir utiliser est la suivante (Pour Minecraft Java Edition) :

- Charge ta map
Puisqu'il s'agit d'une map RP, je suppose que tu as activé les commandes lors de la création, mais si ce n'est pas le cas, fais ce qui suit :

- Dans les options, clique sur "Ouvrir au LAN".
- Dans "Commandes", mets "Oui", puis clique sur "Ouvrir au LAN".

- Tape la commande suivante : /gamerule doDaylightCycle false
(Cette commande stoppe la progression du cycle jour/nuit)
- Give toi un bloc de commandes (/give <ton pseudo> minecraft:command_block). Cache celui-ci dans un lieu où les joueurs n'auront pas accès.
- Dans ce bloc de commande, tape ceci : /time add <Le nombre de ticks que tu souhaites>
- Avec un système de redstone, construis une clock de manière à obtenir des impulsions de courant à intervalles réguliers, et à la vitesse de ton choix.
- Derrière cette clock, tu y places ton bloc de commande. De ce fait, à chaque fois qu'il sera alimenté, il exécutera la commande qui permet d'avancer le cycle jour/nuit.
- À chaque commande exécutée, elle sera indiquée dans le tchat. Pour masquer les output du bloc de commande, tape ceci : /gamerule commandBlockOutput false

Une journée complète représente 24000 ticks ; 10 minutes de jour, et 10 minutes de nuit.
Il s'écoule normalement 20 ticks par seconde.
À toi d'ajuster la clock et la variable de ticks selon ta convenance.
Expérimente ! Vu que le temps ne se déroule pas de la même manière dans Minecraft que dans le monde réel, il va falloir essayer plusieurs choses.

Bon courage !
4