Email gratuit chez Free

Résolu/Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 3 févr. 2021 à 22:30
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 12:37
Bonjour à tous,

Je vous écris sans grand espoir d'avoir une réponse, en plein désespoir...
Il y a bien 20 ans, bien avant d'avoir une Freebox (qui n'existaitpas à l'époque), je me suis créé une compte mail gratuit chez Free.
Puis avec ce compte j'ai créé une adresse pour mon épouse. Facile puisque le compte permettait la création de 5 adresses. A l'époque on utilisait IMP (imp.free.fr) pour les consulter en ligne. A force de recevoir des SPAM par dizaines sur mon adresse, je me suis créé moi aussi une adresse secondaire, que j'utilise encore aujourd'hui sans problème, bravo Free.

En revanche, mon épouse n'arrive plus à y accéder. Elle aussi ne l'a plus utilisé depuis longtemps, aussi pour des raisons de spaming, mais aujourd'hui elle a besoin d'y accéder. Je n'ai pas perdu le mot de passe, mais impossible de se connecter à la boite mail. J'ai essayé avec Outlook, avec l'iPhone, et même une connexion directe avec Telnet, rien ne marche.
Sur le bon vieux IMP, j'ai simplement un message "Erreur de connexion au serveur de stockage". Et avec mon adresse principale que je n'utilise plus depuis longtemps, c'est la même histoire.

Je vois le truc gros comme une maison: je suis sûr que comme on n'a pas utilisé ces boites pendant longtemps, elles débordent de SPAMs, et l'espace alloué sur le serveur Free est saturé donc toute connexion est impossible.
Est-ce que selon vous c'est la bonne explication?
Si oui, y aurait-il un moyen de faire un gros reset sur la boite pour en effacer tout le contenu et en reprendre ensuite le contrôle?

Merci de votre aide,
Eric
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
3 févr. 2021 à 22:34
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
3 févr. 2021 à 22:49
Et non, malheureusement non, j'ai déjà essayé. Ca ne marche pas car cette vieille adresse mail n'a jamais été migré sous Zimbra, je l'ai toujours utilisé avec IMP.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021
3 févr. 2021 à 23:05
Salut,
https://webmail.free.fr devrait fonctionner aussi.
en tout cas ça fonctionne toujours pour mes vieux comptes free accès libre qui ont plus de 20 ans.
Par contre, j'ai continué à les interroger régulièrement (en fait gmail le fait à ma place)
0