Mots de passe enregistrés appartenant à quelqu'un d'autre

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
-
Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour,

Je rencontre un soucis, j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la réponse à mes questions.
Hier en voulant me connecter à mon compte Cdiscount on m'a proposé mon compte pré enregistré avec mon mail et mot de passe et la je vois qu'un autre compte est aussi enregistré ! Celui de ma belle sœur avec qui je n'ai plus de contacts depuis 3 ans, qui n'a jamais eu accès à mon téléphone (seul appareil sur lequel je me connecte) ni ne connaît mon adresse mail ! J'ai vérifié sur mon compte Google où tous mes mots de passe et mail sont enregistrés sur différents sites il n'y a que pour cdiscount qu'elle apparaît.

J'en parle donc à mon conjoint, qui se rend compte de son côté dans son compte Google, dans ses mots de passe enregistrés que sont apparus une cinquantaine de comptes de la dite belle soeur avec mail et mots de passe lui appartenant, sur divers sites !

Nous nous sommes renseignés auprès d'un membre de la famille qui vit avec elle, elle n'a pas été piratée !

Nous ne comprenons donc pas du tout pourquoi nos comptes Google avec nos mots de passe pré enregistrés sont reliés au sien du jour au lendemain !

À t'elle pu par un moyen ou un autre se connecter sur nos comptes mail ou google et par conséquent sans se rendre compte lier tous ses mots de Passe à nos comptes ?

Il faut savoir que c'est une personne malveillante avec qui nous avons coupé contact, donc je n'en serai pas étonnée.. Mais j'aimerai en avoir le cœur net avant de l'accuser de quoi que ce soit.

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93

1 réponse

Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 408
Bonjour,

Avant votre dispute familiale, vous êtes vous connecté à un ordinateur ou autre moyen de chez elle avec vos identifiants de connexion et synchroniser votre compte depuis son appareil?

Dans ce cas précis, tous ses comptes sont enregistrer chez vous par la même occasion.
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021

Il faut aussi changer la question de sécurité, ou l'adresse mail de secours et son mot de passe.
Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 408 > spartacus
Bonjour spartacus

Pour l'adresse de secours il faut qu'elle est aussi un accès à celle ci mais le mieux c'est de se servir du N° de téléphone pour un rappel de mot de passe

Pour l'identification à deux facteurs je ne l'utilise pas car même avec un N°, un nouvel appareil est difficilement reconnu si on ne gère pas bien ses options de sécurité
Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 408 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021

J'ai changé mes mots de passe, j'espère que cela suffira !

Vérifiez aussi quels appareils ont le droit d'accès au compte.
Juste pour se rassurer
>
Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

J'ai vérifié et je me suis rendu compte que j'avais été connectée depuis un appareil inconnu en avril 2020 dans la ville de la personne que je soupçonne de m'avoir piratée, or en avril 2020 j'étais confinée et je ne me suis jamais déplacée et connecté depuis cette ville

J'ai aussi regardé de nouveau le compte de mon conjoint Google, il y est inscrit "14 mots de passe piratés" or quand je clique sur les mots de passe piratés ce sont ceux de cette personne que l'on connaît ! Je ne comprends toujours pas comment son compte se retrouve synchronisé avec les nôtres
Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
2 408 > Pammtz69
Bonjour,

L'endroit de connexion j'y prête pas trop attention car parfois je suis soit disant connecté à la capitale ce qui n'est pas le cas.

Mais si l'appareil vous ne le connaissez pas il faut le supprimer de la liste.

Pour la synchronisation de ses mots de passe c'est qu'elle a dû activé celle ci en étant connecté à votre compte ce qui fait que tous les sien se retrouve chez vous