Arnaque

Calims07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 19:46
 Calims - 3 févr. 2021 à 22:00
Bonjour
J'ai été victime d'une belle arnaque pour une annonce sur site Leboncoin. En commandant une PS4 j'ai acheté un ticket transcash de 150€ que j'ai validé sur le site et plus aucune nouvelle du vendeur et du livreur. J'ai appelé le livreur qui m'a demandé de repayer encore une recharge de 50€ que j'ai refusé. SOYEZ VIGILANT Le système est bien rodé si vs recevez un mail bien écrit du vendeur avec photos a appui LAISSER TOMBER ET SURTOUT N'ACHETEZ JAMAIS DE TICKET TRANSCASH

3 réponses

jordane45 Messages postés 38277 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 696
Modifié le 2 févr. 2021 à 19:52
Bonjour.

Rien de nouveau....

Une simple recherche sur ce forum te permettra de voir qu'il existe de nombreuses personnes qui se sont fait avoir ... et on répète sans cesse que... non..il ne faut JAMAIS payer via
Transcacsh, WesterUnion, PCS, neosurf .... qui sont (à l'origine ne sont pas des moyens de paiement mais des moyens de transférer de l'argent à des proches ou à remplir une carte bancaire ...) et ne sont pas traçables...

Bref, Arnaque connue et archi connue ....

1
MPMP10 Messages postés 41647 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 16 054
Modifié le 2 févr. 2021 à 19:54
0
Merci pour les infos je n'avais jamais entendu parler de TRANSCASH. En lisant votre article je m'aperçois qu'il existe vraiment beaucoup de moyens aux escrocs pour se faire soutirer de argent. C'est une expérience pour laquelle je me serais bien passé. Ce qui me paraît impensable c'est que Leboncoin ne soit pas plus vigilant sur la diffusion de leurs annonces.
0