Compte verrouillé ...

Gabs12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gabs12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté,

J’ai récemment découvert que des photos et infos d’un ancien compte facebook sont facilement accessible sur Google en tapant mon nom.
En essayant de me connecter à ce compte je l’ai trouvé verrouillé et je suis à cours de solution.
Facebook me propose de contacter des « amis » pour récupérer mon compte mais ce sont d’anciens contacts avec qui je n’ai plus de contact. Quant à la vérification d’identité, en plus d’être très contraignante (il faut envoyer une pièce d’identité), ne fonctionne pas, j’ai essayé à plusieurs reprises et maintenant je n’ai plus de réponses.
J’aimerai retrouver le contrôle sur ces informations, je ne comprends pas comment elle peuvent être accessible alors que le compte est verrouillé (je précise que les photos étaient en mode privé par exemple).

Quelqu’un aurait il une solution svp ?

Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
passe par la CNIL https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet vu que ces infos sont présentes sur Google va dans la rubrique Moteur de recherche.
Inutile de poser cette question en double.
0
Gabs12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse!
Je viens tout juste de déposer une plainte auprès de la CNIL.
Pour demander un retrait des résultats Google j’ai fait la demande par le passé mais elle a été rejetée sous prétexte que je suis à l’origine du contenu ... mais je vais retenter le coup.
C’est scandaleux.
0
Gabs12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n’ai pas fait la demande en double. C’est la première fois que je poste sur CCM et justement ça ne marchait pas très bien : j’ai du cliquer plusieurs fois et ne voyant rien changer ou confirmer je pensais que ça ne marchait pas, jusqu’à ce que je vois ta réponse.
0