Windows 10 défaillant

Fermé
Marty_12 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 31 janv. 2021 à 21:38
Marty_12 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 4 févr. 2021 à 00:03
Bonjour,

Je pense avoir eu un virus ou autre qui a rendu mon windows 10 défaillant. En effet je ne peux plus utiliser les fonctionnalités Windows que ça soit de la luminausité confort de yeux ou les paramètres, rien ne fonctionne, meme les mises à jour.

J'ai alors trouvé sur internet un probleme proche du mien qui conseillait de faire cela :
-Windows + R
-cmd et ctrl+maj+entrer (en mettant admin)
-Entrer la commande "sfc /scannow"

J'ai alors eu cela en résultat
"C:\WINDOWS\system32>sfc/scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."

Cependant je ne sais pas quoi faire ensuite puisque l'aide trouvée sur internet n'était pas parfaitement la meme.

Je peux vous communiquer mon résultat text CMD via un lien sécuriser si vous souhaitez en commentaire (https://security-x.fr/up/)

Merci de votre réponse au plus vite
:))
A voir également:

22 réponses

MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
3 févr. 2021 à 21:32
RE_

Je pense qu'il va falloir réinstaller proprement Windows . Il semble y avoir des erreurs irrécupérables à moins que ce soit matériel

Tu peux poster un nouveau sujet dans Windows 10 en expliquant tes soucis et en disant qu'il n'y a pas virus (tu peux donner le lien du sujet)
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-10-328
1