Escroquerie à la carte bancaire

marie - 31 janv. 2021 à 14:52
 Marie - 31 janv. 2021 à 19:58
J ai été abusée naïvement et escroquée sr mon compte bancaire . La banque refuse de me rembourser car elle dit que c'est moi qui ai donné les codes. Ce qui est vrai mais j'ai été abusé car au départc'était pour la création d'un compte paypal pour une autentification et des simulations. Que puis-je faire
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3 réponses

jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
Modifié le 31 janv. 2021 à 16:04
Bonjour


pour commencer il faut déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie.

Ensuite...
Votre établissement financier, tant qu’il ne vous propose pas un moyen d’identification forte, doit vous rembourser immédiatement la ou les opérations contestées, sauf fraude de votre part. Mais la banque devra prouver la fraude.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche.

L’authentification forte consiste à permettre aux consommateurs de valider des transactions à l’aide d’au moins deux des trois éléments suivants : quelque chose que seuls eux connaissent (un mot de passe, par exemple), quelque chose que seuls eux possèdent (une carte bancaire) et/ou une caractéristique qui leur est personnelle (une empreinte digitale).

La réglementation prévoit désormais que votre banque doit appliquer l’authentification forte lorsque :

vous accédez à votre compte en ligne ;
vous initiez une opération de paiement électronique (paiement par Internet) ;
vous exécutez une opération par le biais d’un moyen de communication à distance (paiement par téléphone ou par Internet) susceptible de comporter un risque de fraude en matière de paiement ou de toute autre utilisation frauduleuse
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jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
31 janv. 2021 à 15:20
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Bonjour c est ce que j ai fait j ai déposé plainte et amener tout à la banque pour le service fraude. Mais celui-ci refuse de me rembourser car ils disent que c est moi qui ai donné les identifiants et le code. Car au départ c est suite à une annonce sur le bon coin pour vendre des articles. J ai eu 2 personnes intéressées qui m ont dit payer une par Paypal et l autre sur le site sécurisé du bon coin. Comme c était la 1ere fois que j utilisait ces moyen je ne savais pas comment ça marchait. Elles m ont expliqué qu un conseiller devait m appeler pour finaliser la transaction en faisant des simulations pour la création du compte. C est ce qui c est passé. Malheureusement naïvement j ai donné mon identifiant et mon code car il me disait que c était sécurisé. Par la suite je me suis aperçu qu un virement avait été fait de mon livret vers mon compte chèque. Et 4 retraits digitaux avaient été fait. J ai déposé plainte au commissariat et suis allée à la banque pour le transmettre au service fraude. Le lendemain je me suis aperçu que les retraits digitaux étaient remis sur mon compte mais d autres prélèvements avaient eu lieux(3) dont des achats à l étranger. De nouveau déposé de plainte et transmission au service fraude qui celui-ci a refusé de me rembourser car ils disent que c est moi qui ai donné les identifiants. J ai ensuite expliqué mon cas au service réclamation de la banque. J attends sa réponse. Je me suis aperçu que 2 nouveaux prélèvements avaient été fait via western union. Sur les conseils de ma conseillère elle m a dit d attendre de voir si on me remboursant le reste pour déposer plaintes pour ces 2 prélèvements. J ai naturellement fait opposition à la carte bancaire. Pensez vous qu on puisse me rembourser. MERCI beaucoup
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jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > Marie
31 janv. 2021 à 16:54
Si tu lis bien le contenu des deux liens que je t'ai donné tu auras ta réponse...
si la banque refuse de te rembourser, il faut t'adresser à une association de consommateur comme UFC que choisir par exemple...
De la ils pourront te conseiller afin d'obtenir le remboursement auprès de ta banque.
Il n'est pas rare que les banques essaye de ne pas rembourser bien que légalement elle y soit obligé il faut dans ce cas insister...
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Marie > jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
31 janv. 2021 à 17:47
Oui mais c est moi qui ai donné les identifiants naïvement donc je suis fautive
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jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > Marie
31 janv. 2021 à 17:50
Il n'en reste pas moins que tu as subi une fraude ....

Bon... les réponses... on te les a donné.
Si tu les suis.. tant mieux...
Si tu ne veux pas.. tant pis.. on ne pourra rien de plus.

Bonne continuation.

Cordialement,
Jordane
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bjr
as tu donné le numéro qui se trouve derrière la carte ! Pyctogramme car j'ai eu le même problème - ma banque m'a aussi dit que c'était ma faute mais finalement après avoir reçu une lettre du service fraude de la banque j'ai été remboursée.
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Bonjour j ai donné mon identifiant et mon mot de passe . Le service fraude ne veut pas me rembourser car ils disent que c est moi qui ai donné les identifiants. J ai écris au service réclamation de la banque. J attends la réponse mais je suis angoissée car c est une grosse somme qui m a été prélevé ( 2000 euros )
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soleil12 > Marie
31 janv. 2021 à 17:59
tu as donné ton vrai mot de passe comme celui que tu utillises pour retirer de l'argent au distributeur ?
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Marie > soleil12
31 janv. 2021 à 18:13
J ai donné mon mot de passe et mon identifiant de connexion sur mon site internet de la banque
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Soleil12 > Marie
31 janv. 2021 à 18:43
Va à la banque déjà et bloqué ton compte si celà n ai pas encore fait !
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Marie > Soleil12
31 janv. 2021 à 18:48
C est fait j ai fait toutes les démarches. Là j ai envoyé un mail au service réclamation de la banque car le service fraude dit que je suis responsable. J attends sa réponse
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georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 407
31 janv. 2021 à 15:14
Bonjour,

Si votre banque refuse de vous rembourser, aucun intervenant de CCM ne pourra s'y substituer. Nous n'avons pas de rôle en matière de sécurité des transactions financières ou commerciales.

Voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33071789-arnaque-au-paiement-paypal-faux-mail
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Bonjour c est quoi CCM
Merci
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jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > Marie
31 janv. 2021 à 16:29
CCM : CommentCaMarche.net .. le site où tu as posé ta question.... mais regarde plutôt la réponse donnée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37071135-escroquerie-a-la-carte-bancaire#3
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