A voir également:
- Escroquerie à la carte bancaire
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Vinted paiement carte bancaire - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 704
Modifié le 31 janv. 2021 à 16:04
Modifié le 31 janv. 2021 à 16:04
Bonjour
pour commencer il faut déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie.
Ensuite...
Votre établissement financier, tant qu’il ne vous propose pas un moyen d’identification forte, doit vous rembourser immédiatement la ou les opérations contestées, sauf fraude de votre part. Mais la banque devra prouver la fraude.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche.
L’authentification forte consiste à permettre aux consommateurs de valider des transactions à l’aide d’au moins deux des trois éléments suivants : quelque chose que seuls eux connaissent (un mot de passe, par exemple), quelque chose que seuls eux possèdent (une carte bancaire) et/ou une caractéristique qui leur est personnelle (une empreinte digitale).
La réglementation prévoit désormais que votre banque doit appliquer l’authentification forte lorsque :
vous accédez à votre compte en ligne ;
vous initiez une opération de paiement électronique (paiement par Internet) ;
vous exécutez une opération par le biais d’un moyen de communication à distance (paiement par téléphone ou par Internet) susceptible de comporter un risque de fraude en matière de paiement ou de toute autre utilisation frauduleuse
pour commencer il faut déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie.
Ensuite...
Votre établissement financier, tant qu’il ne vous propose pas un moyen d’identification forte, doit vous rembourser immédiatement la ou les opérations contestées, sauf fraude de votre part. Mais la banque devra prouver la fraude.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association locale de l’UFC-Que Choisir la plus proche.
L’authentification forte consiste à permettre aux consommateurs de valider des transactions à l’aide d’au moins deux des trois éléments suivants : quelque chose que seuls eux connaissent (un mot de passe, par exemple), quelque chose que seuls eux possèdent (une carte bancaire) et/ou une caractéristique qui leur est personnelle (une empreinte digitale).
La réglementation prévoit désormais que votre banque doit appliquer l’authentification forte lorsque :
vous accédez à votre compte en ligne ;
vous initiez une opération de paiement électronique (paiement par Internet) ;
vous exécutez une opération par le biais d’un moyen de communication à distance (paiement par téléphone ou par Internet) susceptible de comporter un risque de fraude en matière de paiement ou de toute autre utilisation frauduleuse
bjr
as tu donné le numéro qui se trouve derrière la carte ! Pyctogramme car j'ai eu le même problème - ma banque m'a aussi dit que c'était ma faute mais finalement après avoir reçu une lettre du service fraude de la banque j'ai été remboursée.
as tu donné le numéro qui se trouve derrière la carte ! Pyctogramme car j'ai eu le même problème - ma banque m'a aussi dit que c'était ma faute mais finalement après avoir reçu une lettre du service fraude de la banque j'ai été remboursée.
Bonjour j ai donné mon identifiant et mon mot de passe . Le service fraude ne veut pas me rembourser car ils disent que c est moi qui ai donné les identifiants. J ai écris au service réclamation de la banque. J attends la réponse mais je suis angoissée car c est une grosse somme qui m a été prélevé ( 2000 euros )
georges97
Messages postés
12535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 407
31 janv. 2021 à 15:14
31 janv. 2021 à 15:14
Bonjour,
Si votre banque refuse de vous rembourser, aucun intervenant de CCM ne pourra s'y substituer. Nous n'avons pas de rôle en matière de sécurité des transactions financières ou commerciales.
Voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33071789-arnaque-au-paiement-paypal-faux-mail
Si votre banque refuse de vous rembourser, aucun intervenant de CCM ne pourra s'y substituer. Nous n'avons pas de rôle en matière de sécurité des transactions financières ou commerciales.
Voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33071789-arnaque-au-paiement-paypal-faux-mail
jordane45
Messages postés
38296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 704
>
Marie
31 janv. 2021 à 16:29
31 janv. 2021 à 16:29
CCM : CommentCaMarche.net .. le site où tu as posé ta question.... mais regarde plutôt la réponse donnée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37071135-escroquerie-a-la-carte-bancaire#3
31 janv. 2021 à 15:20
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/fraude-a-carte-paiement#_ftnref1
31 janv. 2021 à 16:48
31 janv. 2021 à 16:54
si la banque refuse de te rembourser, il faut t'adresser à une association de consommateur comme UFC que choisir par exemple...
De la ils pourront te conseiller afin d'obtenir le remboursement auprès de ta banque.
Il n'est pas rare que les banques essaye de ne pas rembourser bien que légalement elle y soit obligé il faut dans ce cas insister...
31 janv. 2021 à 17:47
31 janv. 2021 à 17:50
Bon... les réponses... on te les a donné.
Si tu les suis.. tant mieux...
Si tu ne veux pas.. tant pis.. on ne pourra rien de plus.
Bonne continuation.
Cordialement,
Jordane