Ajouter adresse mail yahoo à Outlook

Fermé
Lily_Jones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 31 janv. 2021 à 11:49
HelpiOS Messages postés 14309 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 23:02
Bonjour,

Je vous écris car j’essaye de me connecter sur le logiciel outlook depuis mon pc via le pack office 2016 avec mon adresse mail yahoo.fr.
J’ai regardé ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35695981-configurer-yahoo-mail-dans-outlook et j’aimerai écrire à HelpiOS en MP, s’il vous plaît ?
En effet, les étapes sur mon pc ne sont pas arrivées dans le même ordre.
Premièrement, lorsque j’ouvre outlook sur le pc, une petite fenêtre grise s’affiche, avec une ancienne adresse mail outlook que ma sœur avait utilisé il y a 9 mois. J’ai donc ajouté en dessous mon adresse mail yahoo, puis le mdp yahoo / puis OK. Cela ferme la fenêtre grise, qui se réouvre juste après avec toujours la demande de mot de passe, je peux recommencer à l’infini sans que rien ne se passe. J’appuie donc sur annuler pour avoir accès aux menus outlook.


Lorsque je vais dans Outlook, Fichier /je clique sur ajouter un compte, ça ouvre une petite fenêtre. J’entre mon mail yahoo / je clique sur options avancées / je coche définir manuellement / puis connexion.

Cela ouvre la page configuration avancée avec pleins de logo de mail à choisir. Je sélectionne un dossier IMAP. Car j’ai vu sur ce site internet un paramétrage manuel IMAP pour associer yahoomail à outlook : https://www.clubic.com/tutoriels/article-866563-1-tutoriel-outlook-comment-yahoo-outlook.html. J'ai aussi essayé de cliquer sur outlook sans succès.


Ensuite, ça me demande un mdp (donc cela n’arrive pas vraiment dans le sens indiqué dans le 1° forum ccm), j’entre celui de yahoo. Ça indique un message d’erreur « désolée, nous avons rencontré un problème ». Je clique sur Modifier les paramètres du compte.


Et c’est seulement là que j’ai accès aux fameux paramétrages manuels. J’entre donc les Paramétrages comme sur forum clubic,
Soit :
Type de compte: IMAP
Serveur entrant (IMAP): 993
Serveur de courrier entrant: imap.mail.yahoo.com
Type de connexion chiffrée: SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.com
Serveur sortant (SMTP): 465
Type de connexion chiffrée: SSL
J’ai aussi essayé de cocher les 2 cases / puis je clique sur Suivant.



J’entre à nouveau mon mdp / Connexion / ça tourne
Et j’arrive à nouveau sur la page avec un message d’erreur problème rencontré.

Ma version Outlook est pack office 2016. Mon windows est 2010 Famille de 2004.
Je vois partout des endroits pour acheter windows 365, est-ce lié ? Mais je vois pourtant que mon pack 2016 est pourtant toujours « activé ».



Par ailleurs, j’ai donc essayé comme sur clubic https://www.clubic.com/tutoriels/article-866563-1-tutoriel-outlook-comment-yahoo-outlook.html de paramétrer d’abord une autorisation d’accès à yahoo en externe depuis yahoo.
Mais le paramétrage indiqué « autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée » ne s’affiche pas chez moi comme sur le screenshot. Je n’ai rien dans Yahoo mail / infos du compte / securité du compte / après « vérification en deux étapes / numéro de téléphone ».



Je suis donc tout de même passé à l’étape d’après de clubix, en allant sur le site internet outlook.com pour voir mes mails depuis internet. J’ai entré mon adresse yahoo qui est mon id pour microsoft, et mon mdp microsoft. J’ai réussi à accéder à une page affichant des dossiers de mails, soit disant relié à mon mail yahoo. Mais je n’ai aucun historique, c’est comme si je venais de créer une nouvelle boite mail, tout est vide.


J’ai effectué un test et réussi à envoyer un mal de puis la messagerie outlook internet. Le mail arrive bien avec expediteur yahoo.


Cependant, je n’ai pas réussi à répondre à cet email depuis ma messagerie yahoo vers outlook car j’ai eu un message d’erreur indiquant que le destinataire outlook.com » n’existait pas.


L’adresse mail yahoo est pourtant bien paramétré dans infos dans « moncompte microsoft » dans outlook.


Mais quand je clique en haut à droite de la messagerie outlook internet sur mes initiale, le mail affiché est bien lenouveau outlook : « outlook_123000(etc)@outlook.com ».


La page d’accueil des mails outlook (vide) m’indique de télécharger l’appli sur le téléphone. Je le fais. J’ajoute mon mail yahoo, avec mon mdp yahoo.


Et j’ai bien accès à tous mes historiques de mails, et j’arrive à envoyer et à recevoir des mails depuis l’extérieur et bien via yahoo comme destinataire/expéditeur et pas l’adresse mail lambda outlook.com.


Du coup, je n’y comprends plus rien, pouvez-vous m’indiquer comment avoir accès à mes mails yahoo (et historiques) sur outlook 2016 sur le pc windows 10, s’il vous plaît ?

Je vous joints les screenshots de toutes mes étapes.

Je vous remercie grandement pour votre aide car je m’arrache les cheveux sur ce sujet.
Lily



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
31 janv. 2021 à 11:53
Bonjour Eric, ( et oui toutes les captures ne sont pas masqué malheureusement )

Pourquoi ne faits vous pas l'ajout de compte en mode automatique?
0
Lily_Jones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
Modifié le 31 janv. 2021 à 12:10
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
J'ai en effet essayé de cliquer sur connexion depuis outlook sans cocher paramétrer manuellement et j'ai eu le même résultat.
J'ai aussi essayé ces étapes en suivant :




Je n'ai pourtant pas coché paramétrer manuellement, et cela m'envoit automatiquement (après avoir cliquer sur OK) sur la page de paramétrage des lien de serveur entrant et sortant etc. Que je paramètre exactement comme sur l'aide yahoo, mais sans succès.

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html



Essai mail dans nom complet et prenom nom dans id
Essai cocher accepter les certificats
Essai cocher créer un dossier au lieu d’importer un dossier
Essai avec serveur 465
Nom complet = nom utilisateur = adresse mail

et je n'atteins donc pas l'étape d'après :


Je vous remercie,
0
Lily_Jones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
31 janv. 2021 à 12:20
J'ai aussi essayé de me connecter via outlook/fichier/parametre du compte (2 fois) / nouveau. J'ai entré mon mial yahoo et mon mdp yahoo sans cocher paramétrage manuel / puis connexion. Et ça m'emene quand même vers la page de paramétrage manuel des serveurs entrant et sortant IMAP, que je renseigne, sans succès.
Merci

Serveur de mail entrant (IMAP)
• Serveur : imap.mail.yahoo.com
• Port : 993
• SSL requis : Oui
Serveur de mail sortant (SMTP)
• Serveur : smtp.mail.yahoo.com
• Port : 465 ou 587
• SSL requis : Oui
• Authentification requise : Oui
Votre nom d’utilisateur
• Adresse mail : votre adresse mail complète (nom@domaine.com)
• Mot de passe : le mot de passe de votre compte
• Authentification requise : Oui
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Lily_Jones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
31 janv. 2021 à 12:32
Dans les captures plus haut les cases ne sont pas cochées pour exiger la connexion avec un mot de passe.

https://img-19.ccm2.net/A0MejMRhuwpTgy-5IlBy-ucCqNc=/24fd2e5a015c4dbd9962c90c1c06cda8/ccm-ugc/5.png

Serait ce là la source du problème?
0
Lily_Jones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
5 févr. 2021 à 12:27
Bonjour, Merci. Oui j'ai indiqué que j'avais aussi essayé en cochant, pour ne pas refaire de screenshot. Mais malheureusement sans résultats.
0
HelpiOS Messages postés 14309 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367
1 févr. 2021 à 19:32
Bonjour Lily_Jones,

Je vous suggère de modifier certains paramètres de configuration.

Dans "Méthode de chiffrement" pour le serveur entrant et sortant, définissez l'option uniquement sur SSL.

Allez ensuite dans les options de sécurité de votre compte Yahoo et générez un mot de passe d'application. Choisissez Outlook pour ordinateur de bureau ou Outlook Desktop et cliquez sur Générer.

Entrez ensuite le mot de passe d'application que vous venez de générer à la place du mot de passe de votre compte Yahoo, dans les paramètres d'Outlook.
0
Lily_Jones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
Modifié le 5 févr. 2021 à 13:03
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide, je n'ai pu essayer votre méthode qu'aujourd'hui.

Premièrement, dans la fenêtre paramétrage manuel concernant les méthode de chiffrement (entrant et sortant) je n'ai que 4 choix en menu déroulant :
- Aucun
- SSL/TLS
- STARTTLS
- Automatique





Ensuite, en suivant le lien vers options de sécurité, c'était très pratique merci, j'ai réussi à demander un mdp. Il est composé de 4 parties avec des espaces entre chaque.

J'ai selectionné outlook pour ordinateur et générer


Puis dans Outlook, comme indiqué dans Yahoo,


j'ai essayé dans outils mais c'est seulement nettoyer boite aux lettres
Dans paramètre compte / puis encore paramètre compte

J’arrive sur la page pour ajouter des comptes
Je clique sur nouveau


Yahoo indique de cliquer sur modifier, mais j'ai cliqué sur nouveau car je n'en ai aucun pour l'instant dans Outlook.
Là ça me réouvre les pages dont j'ai déjà fait les screenshots dans les messages précédents, pour choisir une adresse mail
je ne clique pas sur paramètre avancé et manuel
Puis Suivant

Là ça demande un mot de passe.
J’ai entré le mdp généré yahoo sans les espaces, c’était ko
J’ai essayé avec les espaces, et c’était ko aussi :s

J’ai essayé en cliquant sur paramétrer manuellement et en cochant les cases mdp et en ajoutant le mdp avec les espaces c’était ko
Et sans les espaces aussi.

Je suis déçue car la méthode pour demander le mdp depuis yahoo semblait logique et me paraissait comme étant ma solution idéale.

Est-ce que ce serait une histoire de windows 10 obsolète et qu'il faut passer à Windows 365 ? Car je vois des choses écrite partout pour windows 365 sur Outlook. Mais c'est payant bien sûr. Alors que j'ai déjà payé le windows 10 il y a peut de temps.

Est-ce que je dois essayer une autre méthode de chiffrement que SSL/TLS dans les paramétrages manuels ?

Je viens d'essayer avec ma 2° adresse mail, j'ai généré le mdp yahoo, cliquer sur ajouter compte, suivant, entré le mdp yahoo, suivant, cliquer sur paramétrage manuel, tout cocher, suivant, mdp, et c'était bon.
Mon compte est indiqué en IMAP/SMTP

J'ai refais rapidement tout depuis le début pour la 1° adresse mail et c'est ko.
C'est à n'y rien comprendre.

A gauche dans Outlook j'ai bien ma 1° boite mail ok avec tous les dossiers yahoo.
Puis en dessous à nouveau cette 1° adresse mail mais vide. Pourquoi ? Dois-je la supprimer ?
Puis 4 fois la 2° adresse mail yahoo et vide aussi. Donc non synchronisées je suppose.


Dois-je nettoyer toutes ces lignes en trop pour recommencer peut-être ?
modif : j'ai réussi à supprimer toutes ces lignes de compte yahoo en trop (dû à toutes les fois où j'ai essayé de l'ajouter) en faisant click droit et supprimer. Ensuite j'ai tout recommencé sans succès.
J'ai pourtant effectué exactement la même manipulation pour les 2 comptes yahoo.

J'ajoute même que j'ai bien accès à ces 2mails yahoo depuis l'appli outlook sur mon téléphone portable, avec historique, dossier etc.
Je pense donc qu'il ne manque pas grand chose.

J'y suis presque :) :) :)

Je vous remercie grandement pour votre aide et votre temps,
Bonne journée
0
HelpiOS Messages postés 14309 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367 > Lily_Jones Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
11 févr. 2021 à 23:02
C'est étrange que ces mêmes étapes ont pu fonctionner avec votre second compte Yahoo, alors que ça bloque avec celui-ci...

Windows 10 et Office 365 sont deux choses totalement différentes, et il n'est pas nécessaire de s'abonner à la version 365 pour que votre version actuelle d'Outlook fonctionne.

On va essayer de recommencer les étapes depuis le début pour ajouter votre compte à Outlook. Allez dans Fichier > Ajouter un compte. Entrez votre adresse mail et cochez Configurer mon compte manuellement.

Cliquez sur Connexion et sélectionnez IMAP. Si on vous demande d'entrer votre mot de passe, générez un tout nouveau mot de passe d'application depuis Yahoo puis saisissez-le. Les espaces sont pris en compte.

Si vous obtenez l'erreur "Nous avons rencontré un problème" cliquez sur Modifier les paramètres du compte. Entrez ensuite les paramètres des serveurs :
  • Serveur entrant : imap.mail.yahoo.com
    • Port : 993
  • Serveur sortant : smtp.mail.yahoo.com
    • Port : 465


Le réglage de la méthode de chiffrement du serveur entrant/sortant peut être laissé sur SSL/TLS. C'est l'option la plus adaptée.

Cliquez sur Suivant et au moment de saisir le mot de passe, entrez de nouveau le mot de passe d'application que vous avez généré.

Si vous n'arrivez toujours pas à ajouter votre compte et que vous rencontrez encore les mêmes erreurs, essayez de passer par le Panneau de configuration. Allez dans Comptes d'utilisateurs, puis dans Mail (Microsoft Outlook 2016).

Dans la nouvelle fenêtre "Paramètres du compte", cliquez sur Nouveau > Compte de messagerie > Configurer manuellement les paramètres du serveur > POP ou IMAP.

Vous aurez ensuite normalement accès à l'ancienne interface pour configurer votre compte. Les manips devraient correspondre à celles expliquées dans ce post. N'oubliez pas d'insérer votre mot de passe d'application dans le champ du mot de passe.
0