Ajouter adresse mail yahoo à Outlook
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Lily_Jones
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31 janv. 2021 à 11:49
HelpiOS Messages postés 14309 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 23:02
HelpiOS Messages postés 14309 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 23:02
A voir également:
- Ajouter adresse mail yahoo à Outlook
- Yahoo mail - Guide
- Creer adresse mail outlook - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Ajouter une adresse mail - Guide
3 réponses
jag72
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31 janv. 2021 à 11:53
31 janv. 2021 à 11:53
Bonjour Eric, ( et oui toutes les captures ne sont pas masqué malheureusement )
Pourquoi ne faits vous pas l'ajout de compte en mode automatique?
Pourquoi ne faits vous pas l'ajout de compte en mode automatique?
Lily_Jones
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5 février 2021
Modifié le 31 janv. 2021 à 12:10
Modifié le 31 janv. 2021 à 12:10
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
J'ai en effet essayé de cliquer sur connexion depuis outlook sans cocher paramétrer manuellement et j'ai eu le même résultat.
J'ai aussi essayé ces étapes en suivant :
Je n'ai pourtant pas coché paramétrer manuellement, et cela m'envoit automatiquement (après avoir cliquer sur OK) sur la page de paramétrage des lien de serveur entrant et sortant etc. Que je paramètre exactement comme sur l'aide yahoo, mais sans succès.
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html
Essai mail dans nom complet et prenom nom dans id
Essai cocher accepter les certificats
Essai cocher créer un dossier au lieu d’importer un dossier
Essai avec serveur 465
Nom complet = nom utilisateur = adresse mail
et je n'atteins donc pas l'étape d'après :
Je vous remercie,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
J'ai en effet essayé de cliquer sur connexion depuis outlook sans cocher paramétrer manuellement et j'ai eu le même résultat.
J'ai aussi essayé ces étapes en suivant :
Je n'ai pourtant pas coché paramétrer manuellement, et cela m'envoit automatiquement (après avoir cliquer sur OK) sur la page de paramétrage des lien de serveur entrant et sortant etc. Que je paramètre exactement comme sur l'aide yahoo, mais sans succès.
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html
Essai mail dans nom complet et prenom nom dans id
Essai cocher accepter les certificats
Essai cocher créer un dossier au lieu d’importer un dossier
Essai avec serveur 465
Nom complet = nom utilisateur = adresse mail
et je n'atteins donc pas l'étape d'après :
Je vous remercie,
Lily_Jones
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5 février 2021
31 janv. 2021 à 12:20
31 janv. 2021 à 12:20
J'ai aussi essayé de me connecter via outlook/fichier/parametre du compte (2 fois) / nouveau. J'ai entré mon mial yahoo et mon mdp yahoo sans cocher paramétrage manuel / puis connexion. Et ça m'emene quand même vers la page de paramétrage manuel des serveurs entrant et sortant IMAP, que je renseigne, sans succès.
Merci
Serveur de mail entrant (IMAP)
• Serveur : imap.mail.yahoo.com
• Port : 993
• SSL requis : Oui
Serveur de mail sortant (SMTP)
• Serveur : smtp.mail.yahoo.com
• Port : 465 ou 587
• SSL requis : Oui
• Authentification requise : Oui
Votre nom d’utilisateur
• Adresse mail : votre adresse mail complète (nom@domaine.com)
• Mot de passe : le mot de passe de votre compte
• Authentification requise : Oui
Merci
Serveur de mail entrant (IMAP)
• Serveur : imap.mail.yahoo.com
• Port : 993
• SSL requis : Oui
Serveur de mail sortant (SMTP)
• Serveur : smtp.mail.yahoo.com
• Port : 465 ou 587
• SSL requis : Oui
• Authentification requise : Oui
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• Mot de passe : le mot de passe de votre compte
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Lily_Jones
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5 février 2021
31 janv. 2021 à 12:32
31 janv. 2021 à 12:32
Dans les captures plus haut les cases ne sont pas cochées pour exiger la connexion avec un mot de passe.
https://img-19.ccm2.net/A0MejMRhuwpTgy-5IlBy-ucCqNc=/24fd2e5a015c4dbd9962c90c1c06cda8/ccm-ugc/5.png
Serait ce là la source du problème?
https://img-19.ccm2.net/A0MejMRhuwpTgy-5IlBy-ucCqNc=/24fd2e5a015c4dbd9962c90c1c06cda8/ccm-ugc/5.png
Serait ce là la source du problème?
Lily_Jones
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jag72
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5 févr. 2021 à 12:27
5 févr. 2021 à 12:27
Bonjour, Merci. Oui j'ai indiqué que j'avais aussi essayé en cochant, pour ne pas refaire de screenshot. Mais malheureusement sans résultats.
HelpiOS
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1 févr. 2021 à 19:32
1 févr. 2021 à 19:32
Bonjour Lily_Jones,
Je vous suggère de modifier certains paramètres de configuration.
Dans "Méthode de chiffrement" pour le serveur entrant et sortant, définissez l'option uniquement sur SSL.
Allez ensuite dans les options de sécurité de votre compte Yahoo et générez un mot de passe d'application. Choisissez Outlook pour ordinateur de bureau ou Outlook Desktop et cliquez sur Générer.
Entrez ensuite le mot de passe d'application que vous venez de générer à la place du mot de passe de votre compte Yahoo, dans les paramètres d'Outlook.
Je vous suggère de modifier certains paramètres de configuration.
Dans "Méthode de chiffrement" pour le serveur entrant et sortant, définissez l'option uniquement sur SSL.
Allez ensuite dans les options de sécurité de votre compte Yahoo et générez un mot de passe d'application. Choisissez Outlook pour ordinateur de bureau ou Outlook Desktop et cliquez sur Générer.
Entrez ensuite le mot de passe d'application que vous venez de générer à la place du mot de passe de votre compte Yahoo, dans les paramètres d'Outlook.
Lily_Jones
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5 février 2021
Modifié le 5 févr. 2021 à 13:03
Modifié le 5 févr. 2021 à 13:03
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide, je n'ai pu essayer votre méthode qu'aujourd'hui.
Premièrement, dans la fenêtre paramétrage manuel concernant les méthode de chiffrement (entrant et sortant) je n'ai que 4 choix en menu déroulant :
- Aucun
- SSL/TLS
- STARTTLS
- Automatique
Ensuite, en suivant le lien vers options de sécurité, c'était très pratique merci, j'ai réussi à demander un mdp. Il est composé de 4 parties avec des espaces entre chaque.
J'ai selectionné outlook pour ordinateur et générer
Puis dans Outlook, comme indiqué dans Yahoo,
j'ai essayé dans outils mais c'est seulement nettoyer boite aux lettres
Dans paramètre compte / puis encore paramètre compte
J’arrive sur la page pour ajouter des comptes
Je clique sur nouveau
Yahoo indique de cliquer sur modifier, mais j'ai cliqué sur nouveau car je n'en ai aucun pour l'instant dans Outlook.
Là ça me réouvre les pages dont j'ai déjà fait les screenshots dans les messages précédents, pour choisir une adresse mail
je ne clique pas sur paramètre avancé et manuel
Puis Suivant
Là ça demande un mot de passe.
J’ai entré le mdp généré yahoo sans les espaces, c’était ko
J’ai essayé avec les espaces, et c’était ko aussi :s
J’ai essayé en cliquant sur paramétrer manuellement et en cochant les cases mdp et en ajoutant le mdp avec les espaces c’était ko
Et sans les espaces aussi.
Je suis déçue car la méthode pour demander le mdp depuis yahoo semblait logique et me paraissait comme étant ma solution idéale.
Est-ce que ce serait une histoire de windows 10 obsolète et qu'il faut passer à Windows 365 ? Car je vois des choses écrite partout pour windows 365 sur Outlook. Mais c'est payant bien sûr. Alors que j'ai déjà payé le windows 10 il y a peut de temps.
Est-ce que je dois essayer une autre méthode de chiffrement que SSL/TLS dans les paramétrages manuels ?
Je viens d'essayer avec ma 2° adresse mail, j'ai généré le mdp yahoo, cliquer sur ajouter compte, suivant, entré le mdp yahoo, suivant, cliquer sur paramétrage manuel, tout cocher, suivant, mdp, et c'était bon.
Mon compte est indiqué en IMAP/SMTP
J'ai refais rapidement tout depuis le début pour la 1° adresse mail et c'est ko.
C'est à n'y rien comprendre.
A gauche dans Outlook j'ai bien ma 1° boite mail ok avec tous les dossiers yahoo.
Puis en dessous à nouveau cette 1° adresse mail mais vide. Pourquoi ? Dois-je la supprimer ?
Puis 4 fois la 2° adresse mail yahoo et vide aussi. Donc non synchronisées je suppose.
Dois-je nettoyer toutes ces lignes en trop pour recommencer peut-être ?
modif : j'ai réussi à supprimer toutes ces lignes de compte yahoo en trop (dû à toutes les fois où j'ai essayé de l'ajouter) en faisant click droit et supprimer. Ensuite j'ai tout recommencé sans succès.
J'ai pourtant effectué exactement la même manipulation pour les 2 comptes yahoo.
J'ajoute même que j'ai bien accès à ces 2mails yahoo depuis l'appli outlook sur mon téléphone portable, avec historique, dossier etc.
Je pense donc qu'il ne manque pas grand chose.
J'y suis presque :) :) :)
Je vous remercie grandement pour votre aide et votre temps,
Bonne journée
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide, je n'ai pu essayer votre méthode qu'aujourd'hui.
Premièrement, dans la fenêtre paramétrage manuel concernant les méthode de chiffrement (entrant et sortant) je n'ai que 4 choix en menu déroulant :
- Aucun
- SSL/TLS
- STARTTLS
- Automatique
Ensuite, en suivant le lien vers options de sécurité, c'était très pratique merci, j'ai réussi à demander un mdp. Il est composé de 4 parties avec des espaces entre chaque.
J'ai selectionné outlook pour ordinateur et générer
Puis dans Outlook, comme indiqué dans Yahoo,
j'ai essayé dans outils mais c'est seulement nettoyer boite aux lettres
Dans paramètre compte / puis encore paramètre compte
J’arrive sur la page pour ajouter des comptes
Je clique sur nouveau
Yahoo indique de cliquer sur modifier, mais j'ai cliqué sur nouveau car je n'en ai aucun pour l'instant dans Outlook.
Là ça me réouvre les pages dont j'ai déjà fait les screenshots dans les messages précédents, pour choisir une adresse mail
je ne clique pas sur paramètre avancé et manuel
Puis Suivant
Là ça demande un mot de passe.
J’ai entré le mdp généré yahoo sans les espaces, c’était ko
J’ai essayé avec les espaces, et c’était ko aussi :s
J’ai essayé en cliquant sur paramétrer manuellement et en cochant les cases mdp et en ajoutant le mdp avec les espaces c’était ko
Et sans les espaces aussi.
Je suis déçue car la méthode pour demander le mdp depuis yahoo semblait logique et me paraissait comme étant ma solution idéale.
Est-ce que ce serait une histoire de windows 10 obsolète et qu'il faut passer à Windows 365 ? Car je vois des choses écrite partout pour windows 365 sur Outlook. Mais c'est payant bien sûr. Alors que j'ai déjà payé le windows 10 il y a peut de temps.
Est-ce que je dois essayer une autre méthode de chiffrement que SSL/TLS dans les paramétrages manuels ?
Je viens d'essayer avec ma 2° adresse mail, j'ai généré le mdp yahoo, cliquer sur ajouter compte, suivant, entré le mdp yahoo, suivant, cliquer sur paramétrage manuel, tout cocher, suivant, mdp, et c'était bon.
Mon compte est indiqué en IMAP/SMTP
J'ai refais rapidement tout depuis le début pour la 1° adresse mail et c'est ko.
C'est à n'y rien comprendre.
A gauche dans Outlook j'ai bien ma 1° boite mail ok avec tous les dossiers yahoo.
Puis en dessous à nouveau cette 1° adresse mail mais vide. Pourquoi ? Dois-je la supprimer ?
Puis 4 fois la 2° adresse mail yahoo et vide aussi. Donc non synchronisées je suppose.
Dois-je nettoyer toutes ces lignes en trop pour recommencer peut-être ?
modif : j'ai réussi à supprimer toutes ces lignes de compte yahoo en trop (dû à toutes les fois où j'ai essayé de l'ajouter) en faisant click droit et supprimer. Ensuite j'ai tout recommencé sans succès.
J'ai pourtant effectué exactement la même manipulation pour les 2 comptes yahoo.
J'ajoute même que j'ai bien accès à ces 2mails yahoo depuis l'appli outlook sur mon téléphone portable, avec historique, dossier etc.
Je pense donc qu'il ne manque pas grand chose.
J'y suis presque :) :) :)
Je vous remercie grandement pour votre aide et votre temps,
Bonne journée
HelpiOS
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Lily_Jones
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11 févr. 2021 à 23:02
11 févr. 2021 à 23:02
C'est étrange que ces mêmes étapes ont pu fonctionner avec votre second compte Yahoo, alors que ça bloque avec celui-ci...
Windows 10 et Office 365 sont deux choses totalement différentes, et il n'est pas nécessaire de s'abonner à la version 365 pour que votre version actuelle d'Outlook fonctionne.
On va essayer de recommencer les étapes depuis le début pour ajouter votre compte à Outlook. Allez dans Fichier > Ajouter un compte. Entrez votre adresse mail et cochez Configurer mon compte manuellement.
Cliquez sur Connexion et sélectionnez IMAP. Si on vous demande d'entrer votre mot de passe, générez un tout nouveau mot de passe d'application depuis Yahoo puis saisissez-le. Les espaces sont pris en compte.
Si vous obtenez l'erreur "Nous avons rencontré un problème" cliquez sur Modifier les paramètres du compte. Entrez ensuite les paramètres des serveurs :
Le réglage de la méthode de chiffrement du serveur entrant/sortant peut être laissé sur SSL/TLS. C'est l'option la plus adaptée.
Cliquez sur Suivant et au moment de saisir le mot de passe, entrez de nouveau le mot de passe d'application que vous avez généré.
Si vous n'arrivez toujours pas à ajouter votre compte et que vous rencontrez encore les mêmes erreurs, essayez de passer par le Panneau de configuration. Allez dans Comptes d'utilisateurs, puis dans Mail (Microsoft Outlook 2016).
Dans la nouvelle fenêtre "Paramètres du compte", cliquez sur Nouveau > Compte de messagerie > Configurer manuellement les paramètres du serveur > POP ou IMAP.
Vous aurez ensuite normalement accès à l'ancienne interface pour configurer votre compte. Les manips devraient correspondre à celles expliquées dans ce post. N'oubliez pas d'insérer votre mot de passe d'application dans le champ du mot de passe.
Windows 10 et Office 365 sont deux choses totalement différentes, et il n'est pas nécessaire de s'abonner à la version 365 pour que votre version actuelle d'Outlook fonctionne.
On va essayer de recommencer les étapes depuis le début pour ajouter votre compte à Outlook. Allez dans Fichier > Ajouter un compte. Entrez votre adresse mail et cochez Configurer mon compte manuellement.
Cliquez sur Connexion et sélectionnez IMAP. Si on vous demande d'entrer votre mot de passe, générez un tout nouveau mot de passe d'application depuis Yahoo puis saisissez-le. Les espaces sont pris en compte.
Si vous obtenez l'erreur "Nous avons rencontré un problème" cliquez sur Modifier les paramètres du compte. Entrez ensuite les paramètres des serveurs :
- Serveur entrant : imap.mail.yahoo.com
- Port : 993
- Serveur sortant : smtp.mail.yahoo.com
- Port : 465
Le réglage de la méthode de chiffrement du serveur entrant/sortant peut être laissé sur SSL/TLS. C'est l'option la plus adaptée.
Cliquez sur Suivant et au moment de saisir le mot de passe, entrez de nouveau le mot de passe d'application que vous avez généré.
Si vous n'arrivez toujours pas à ajouter votre compte et que vous rencontrez encore les mêmes erreurs, essayez de passer par le Panneau de configuration. Allez dans Comptes d'utilisateurs, puis dans Mail (Microsoft Outlook 2016).
Dans la nouvelle fenêtre "Paramètres du compte", cliquez sur Nouveau > Compte de messagerie > Configurer manuellement les paramètres du serveur > POP ou IMAP.
Vous aurez ensuite normalement accès à l'ancienne interface pour configurer votre compte. Les manips devraient correspondre à celles expliquées dans ce post. N'oubliez pas d'insérer votre mot de passe d'application dans le champ du mot de passe.