Impossible de se connecter à Yahoo en imap
Fermé
malbousquet
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2024
-
31 janv. 2021 à 12:08
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 4 févr. 2021 à 11:40
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 4 févr. 2021 à 11:40
A voir également:
- Impossible de se connecter à Yahoo en imap
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Yahoo mail se connecter - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
2 réponses
HelpiOS
Messages postés
14597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 454
3 févr. 2021 à 10:59
3 févr. 2021 à 10:59
Bonjour,
Utilisez-vous l'authentification à deux facteurs ou la clé de compte ? Vous pouvez essayer de générer un mot de passe d'application en vous rendant sur cette page.
Cliquez sur Générer un mot de passe d'application, sélectionnez Outlook pour messagerie de bureau > Générer. Saisissez ensuite le code généré dans le champ du mot de passe sur Outlook. Faites ensuite de même pour Thunderbird.
Utilisez-vous l'authentification à deux facteurs ou la clé de compte ? Vous pouvez essayer de générer un mot de passe d'application en vous rendant sur cette page.
Cliquez sur Générer un mot de passe d'application, sélectionnez Outlook pour messagerie de bureau > Générer. Saisissez ensuite le code généré dans le champ du mot de passe sur Outlook. Faites ensuite de même pour Thunderbird.
Bonjour
Merci à HelpiOS
Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé mais vraiment par hasard sur un forum.
J'ai utilisé un mot de passe d'application. Il y donc 2 mots de passe pour accéder à la messagerie : un en Webmail et un autre, pour Outlook ou Thundirbird. C'est bizzare.
Mais comment se fait-il que cela arrive après des années et des années d'utilisation avec Outlook ?
Mais il y a un peu la même chose avec Gmail. Pas au niveau du mot de passe mais de la validation des applications non sécurisées.
Voilà mais merci
Merci à HelpiOS
Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé mais vraiment par hasard sur un forum.
J'ai utilisé un mot de passe d'application. Il y donc 2 mots de passe pour accéder à la messagerie : un en Webmail et un autre, pour Outlook ou Thundirbird. C'est bizzare.
Mais comment se fait-il que cela arrive après des années et des années d'utilisation avec Outlook ?
Mais il y a un peu la même chose avec Gmail. Pas au niveau du mot de passe mais de la validation des applications non sécurisées.
Voilà mais merci
HelpiOS
Messages postés
14597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 454
Modifié le 4 févr. 2021 à 11:41
Modifié le 4 févr. 2021 à 11:41
Normalement le mot de passe d'application devait être généré si vous utilisez la clé de compte ou l'authentification à deux facteurs afin d'autoriser un logiciel de messagerie tiers comme Outlook, d'accéder à votre compte Yahoo.
Maintenant ce mot de passe est aussi nécessaire pour certains logiciels de messagerie que Yahoo juge moins sécurisés ou qui sont obsolètes. Cela permet de continuer à utiliser ce type de logiciel avec votre compte de façon sécurisée.
Maintenant ce mot de passe est aussi nécessaire pour certains logiciels de messagerie que Yahoo juge moins sécurisés ou qui sont obsolètes. Cela permet de continuer à utiliser ce type de logiciel avec votre compte de façon sécurisée.