[Système de caméra NVR] Accès externe

Résolu/Fermé
Skarn_Kain - 30 janv. 2021 à 22:16
 Skarn_Kain - 7 févr. 2021 à 16:33
Bonjour à tous,

J'ai installé récemment un système NVR de caméra (Marque : szsinocam - https://www.amazon.fr/gp/product/B08JTXQM2P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Il est bien connecté à ma box (Freebox Pop) et bien reconnu en tant que périphérique sur le réseau.

Tout fonctionne globalement bien en réseau interne (j'arrive à me connecter au NVR via mon PC sans problème) par contre, toute les fonctionnalité "externe" (envoi d'emails, connexion via appli ou même accès via adresse IP externe) ne fonctionnent pas.

J'ai pourtant bien mis en place un bail DHCP statique et activé les redirections de ports sur ma box, mais rien à faire.

Qu'est ce qui pourrait encore bloqué ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

(PS : Je me débrouille en informatique mais je ne suis pas du tout calé côté réseaux)
A voir également:

10 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 30 janv. 2021 à 23:37
Bonjour,

Vous n'indiquez pas comment vous vous y prenez pour l'accès extérieur via l'appli et l'accès extérieur via l'ip publique.

Est-ce que vous avez lu la notice ?


0
Merci pour votre retour.

Oui, j'ai lu la notice, mais malheureusement elle n'est pas très précise ni très complète.

Via l'appli, j'ai essayé l'appli préconisée (Danale) ainsi que les appli Onvifer et DMSS (qui me retourne systématiquement une erreur de connexion).

Pour l'accès extérieur via IP publique, via navigateur internet (comme pour l'accès via IP interne).

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais j'ai également testé si le port que j'ai activé en redirection sur ma box était ouvert (via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ) et il ne l'ai pas ( "Port 3333 is closed on XX.XXX.XXX.XXX"
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > Skarn_Kain
31 janv. 2021 à 00:21
Je ne vois pas le port 3333 dans la notice, est-ce que vous êtes certain que c'est celui-là ?
0
Bonjour,

J'ai bien suivi dans un 1er temps la procédure "simple" indiquée dans le manuel, sans succès, ce qui m'a pousser à chercher de moi-même d'autres solutions de paramétrage.
0
Bon, j'ai trouvé mon erreur : Ma passerelle réseau était mal configurée sur le NVR. Merci tout de même.

Et si des personnes sont bloquées au niveau de ces configurations de NVR et caméra IP, répondez sous ce message dans le mois (je devrais encore me souvenir de tout ce que j'ai bidouiller).
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
31 janv. 2021 à 10:31
salut,
tu as dû changer plusieurs choses en même temps, car si le NVR a un bail permanent sur la fbx, comme tu l'as dit dans l'autre discussion, c'est elle qui lui fournit sa passerelle par défaut.
0
brupala : Je n'ai pas activé le DHCP sur le NVR, donc (je suppose car au final je ne comprends pas tout) que le NVR ne pouvait pas récupéré les informations de connexion de façon automatique.
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
31 janv. 2021 à 16:16
Ah OK,
seulement sur la box ?
effectivement, ça ne sert à rien de mettre un bail permanent alors.
Si c'est configuré en manuel, effectivement, il faut bien l'adresse de la box en passerelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour,

Je reviens vers vous car même si la majorité des problèmes sont réglés (mon NVR envoi désormais bien des emails et je peux y accéder via l'appli dédiée), j'ai toujours un soucis.

J'ai finalement activé le DHCP sur le NVR, qui récupère donc bien en automatique les informations de connexion vers la Freebox.

Sur la Freebox, via le Freebox OS, j'ai bien mis en place un bail DHCP statique pour le NVR.
J'ai également activé les redirections de ports sur ma freebox, avec en IP de destination la même adresse IP que dans le bail statique, et sur le port 56666.

Mais malgré cela :
- La connexion (via navigateur IE, qui est la méthode de connexion sur mon NVR) en local marche sans problème en rentrant l'adresse IP local définie dans le bail statique
- Par contre, la connexion en externe, en rentrant l'adresse IP de ma freebox + ":56666" (donc XX.XXX.XXX.XXX:56666) ne fonctionne pas. Le retour que j'ai est que "XX.XXX.XXX.XXX n'autorise pas la conexion".

De plus, https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ m'indique toujours "Port 56666 is closed on XX.XXX.XXX.XXX"

Je ne sais pas si c'est lié, mais dans le configuration de mon NVR, j'ai, dans l'onglet "'Port Setting" :

Http Port : 80 || Enable UPNP : No
Rtsp Port : 554 || Enable UPNP : No

J'ai essayé d'activer l'UPNP (même si je ne sais pas si c'est lié) mais cela ne change rien a priori.

Ai-se fait une fausse manip ? Qu'est ce que je n'ai pas compris ? Y-a-t-il une configuration sur le NVR que potentiellement je n'ai pas bien faite (sachant que comme indiqué précédemment, le NVR envoi bien les emails et je peux visualiser les caméras en externe via l'appli dédiée, mais donc pas via navigateur) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
2 févr. 2021 à 10:29
d'où sors tu ce port 56666.en fait?
0
Skarn_Kain > brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
2 févr. 2021 à 10:35
Je l'ai choisi au hasard. Je ne peux pas rediriger vers n'importe quel port de la plage ?
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629 > Skarn_Kain
Modifié le 2 févr. 2021 à 11:03
si tu le choisis au hasard, tu dois aussi configurer ton NVR pour écouter dessus.
par defaut il doit écouter 443 et 554...
Il vaut mieux utiliser ces deux là si ils ne sont pas déjà renvoyés par la box sur autre chose.
0
Skarn_Kain > brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 2 févr. 2021 à 11:18
Effectivement, le NVR écoute les ports 80 et 554. tu as raison, en choisissant le port 80 en tant que "port de destination" pour redirection sur Freebox OS, ça à l'air de marcher car j'arrive bien sur la page de connexion de mon NVR en tapant XX.XXX.XXX.XXX:56666 désormais.
Merci pour ton aide.

Par contre, en rentrant les mêmes Username et password qu'en local, j'ai "Username or password is error" en connexion via l'externe... Une idée ?
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629 > Skarn_Kain
2 févr. 2021 à 11:37
non,
pas d'idée, tu es sûr que la page d'accueil est bien celle de ton NVR ?
0
Je reprends/résume ici mon problème en cours si quelqu'un passe :


Mon NVR utilise Internet Explorer pour y accéder via PC et j'obtiens bien, après aide de brupala (merci!), la même page de connexion quand je me connecte en IP externe qu'en IP local (hormis le fait qu'en local, le Username est déjà prérempli alors qu'en externe, il ne l'est pas)

Mais en rentrant les mêmes Username et password qu'en local (qui fonctionnent), j'obtiens "Username or password is error" lorsque j'essaye de me connecter via l'IP externe.
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
2 févr. 2021 à 15:04
c'est ton navigateur qui enregistre une fois que tu t'es connecté.
Par contre, en externe, pour lui, ce n'est pas le même site.
tout ça n'explique pas pourquoi ton username ou mot de passe est refusé.
0
Serait-il possible aux modérateurs de supprimer de supprimer ce thread. Je vais reposer de façon plus claire et directe ma question en cours au niveau réseau.
0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293
4 févr. 2021 à 08:25
Bonjour,

Non, le mieux est de continuer sur ce fil, cela permet aux personnes qui pourraient te répondre de voir ce qui a déjà été dit...
Tu peux, par-contre, faire une synthèse en te répondant à toi-même ci-dessous (notamment si tu as des compléments à apporter)

(NB : j'ai fermé ton doublon)
0
Skarn_Kain > Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 4 févr. 2021 à 08:39
Ok, je vais faire ça.

Par contre, peux-tu déplacer ce sujet dans un thème plus approprié, comme "Réseau" par exemple ?
0
Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293 > Skarn_Kain
4 févr. 2021 à 08:40
OK, je déplace ton sujet dans "réseaux"
0
Bonjour à tous,

Je résume mon problème toujours en cours :


J'ai installé récemment un système NVR de caméra (Marque : szsinocam - https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )

Il est bien connecté à ma box (Freebox Pop) et bien reconnu en tant que périphérique sur le réseau.

J'ai bien configuré le NVR côté réseau (je reçois bien les emails automatiques du NVR et je peux bien me connecter au NVR avec l'application smartphone dédiée - IP view).
J'ai également, côté Freebox, mis en place un bail DHCP statique et activé les redirections de ports sur ma box (Port de début : 56666 / Port de fin : 56666 / Port de destination : 80).

Mon NVR utilise Internet Explorer pour y accéder via un PC.
La connexion et l'utilisation se passe sans problème en connexion en réseau locale (192.168.1.218).

Par contre, quand je me connecte à distance avec l'IP externe (XX.XXX.XXX.XXX:56666), j'obtiens bien la même page de connexion qu'avec l'IP local (donc j'arrive bien sur mon NVR a priori), mais en rentrant les mêmes Username et password qu'en connexion locale (qui fonctionnent donc sans soucis en local), j'obtiens "Username or password is error" lorsque j'essaye de me connecter via l'IP externe.

Qu'est ce qui pourrait encore bloquer ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
0
Le "technicien" du vendeur n'a pas su trouvé d'où provenait le soucis. Donc je up.
0
Le service technique est finalement revenu vers moi, et étonnamment avec une bonne solution. Cela fonctionne donc !

Je poste donc ici la solution :

En plus de la redirection du port d'accès "classique" au NVR (port 80), il faut rediriger sur sa box d'autres ports :

- pour rediriger le flux vidéo, il faut activer une redirection du port 554

- Et pour permettre la gestion des accès par le NVR, il faut également activer une redirection du port 5540
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629
Modifié le 7 févr. 2021 à 14:11
554, c'était marqué plus haut il me semble, et c'est assez classique,
mais 5540, ça ne s'invente pas :-(
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 7 févr. 2021 à 13:34
Le port 5540 était mentionné dans la notice, d'où ma question au demandeur :(
0
Skarn_Kain > brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
7 févr. 2021 à 14:10
Oui, pour le port 554 pour le flux vidéo, ce n'est pas l'assistance, j'avais déjà cela d'activé mais j'ai préféré faire une retour complet sur les redirection de port si quelqu'un d'autres a besoin.
0
Skarn_Kain > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 7 févr. 2021 à 14:12
Tu peux m'envoyer le lien de la notice que tu as récupéré ? Parce que j'ai la mienne devant les yeux, et je t'assure que ces sujets ne sont pas du tout abordés.
0
brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 629 > Skarn_Kain
7 févr. 2021 à 14:25
Si j'ai bien compris, RTSP (554) c'est pour le contrôle du flux vidéo, mais pas le flux lui même, qui est sous RTP
0