Windows defender etat : echec Trojan

Résolu/Fermé
Louiiis - 30 janv. 2021 à 14:38
Louiiis50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 15:51
Bonjour,

j'ai installer un logiciel que je penser relativement sécurisé sauf que finalement non. Du coup, Windows Defender me notifie qu'un trojan (Trojan:Win32/Wacatac.A!ml) a été détecté. J'ai essayé de le supprimer, et maintenant, Windows Defender me dit que aucun action est requise sauf que quand je vais sur la page des historiques de détection, il me met "Mise a jour incomplète, Etat : Echec" ce qui me laisse penser que ce virus n'est pas parti de mon ordinateur. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Avez-vous une solution a mon problème s'il vous plaît ?

Merci aux personnes qui pourront m'aider.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
30 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Louiiis50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
30 janv. 2021 à 14:54
Très bien je vais faire ça merci.
0
Louiiis50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
30 janv. 2021 à 15:00
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
30 janv. 2021 à 15:38
Les fichiers qui ne plaisent pas à Windows Defender sont en caractères gras tu peux les supprimer et tu n'auras plus d'alerte :
G:\Downloads\UDP-Unicorn.zip
C:\Users\louis\Desktop\Crack\The.Forest.v1.12\steam_api64.dll
Évite de télécharger des cracks ils ne t'amèneront que des ennuis, comme par exemple un crypto-ransomware, tous tes fichiers seront définitivement cryptés et irrécupérables à jamais on a de plus en plus de cas sur le forum, maintenant c'est à toi de voir et de prendre tes responsabilités.

Désinstalle TotalAV c'est une arnaque voir cette page, désinstalle-le avec Revo Uninstaller voir le tutoriel ci-dessous.

Fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des rapports.


Tutoriel pour Revo Uninstaller

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.






Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.


Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".


Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

--
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louiiis50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
30 janv. 2021 à 15:51
D'accord merci beaucoup pour ton aide :)
0