Suite question : Comment retirer les barres verticales de réexpédition d'emails

Résolu/Fermé
Brigitte - 30 janv. 2021 à 19:05
 Brigitte - 1 févr. 2021 à 12:34
Bonjour,
Sur mon Mac alt et Majuscule ensemble +L ne fonctionne pas.
Ca vient peut-être de mon MAC qui a plus de dix ans :OS X EL Capitan Version 10. 11.6
Désolée d'insister mais pour mon travail, j'ai souvent besoin de reprendre des emails avant de les réexpédier et les barres verticales de couleurs sont vraiment gênantes.
Merci d'avance pour votre aide !
Brigitte



Configuration: Macintosh / Chrome 86.0.4240.198

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 30 janv. 2021 à 22:01
Bonsoir,
Une idée, en passant !
Je suis sous El Capitan et la combinaison des touches citées, est bien opérationnelle.
N'y aurait-il pas confusion entre la touche majuscules (fixes) et shift (temporaires) ? | | |
Le type de Mac a t-il été donné précédemment ?

Salut Francis ;)

2
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
31 janv. 2021 à 09:07
Bonjour,

Comme Brigitte, je suis sous El Capitan et j'utilise aussi Mail pour gérer mes courriels.
Quand je dis à Mail de transférer un courriel, je me retrouve avec ceci:

Autrement dit, un nouveau courriel constitué de l'empilement des précédents courriels dont chaque texte a été coloré et précédé d'une barre verticale colorée.

Quand je veux récupérer le texte du courriel précédent et donc supprimer une barre verticale, je fais ceci:
• je sélectionne tout l'empilement de courriels avec l'appui sur les touches  et A. Tout le courriel passe en bleu:


Ensuite deux possibilités:
• soit je sélectionne le menu "Format -> Indentation -> Diminuer"
• soit je clique sur le bouton suivant :

puis je choisis le sous-menu "Désindenter":


Une fois cela effectué, le texte du courriel précédent a été désindenté, remis en noir et sa barre verticale a été supprimée:


Si je recommence l'opération, à savoir appui sur  et A puis menu ou bouton "Désindenter", alors le courriel ressemble à ceci:


Etc...

Il suffit ensuite de supprimer les textes non désirés et d'ajouter son propre texte.

En espérant avoir répondu à la demande de Brigitte
Ritchi
3
Utilisateur anonyme
31 janv. 2021 à 12:42
Salut Ritchi,

Merci pour ton retour. Bonne info !
Je n'ai jamais essayé cette manip. Je testerai l'occasion...


Bon dimanche ;-)
0
Grand merci Ritchi, Je vais faire ses manipulations et je vous dirai si j’y suis parvenue. Un grand merci aussi à Francis
Qui a vraiment beaucoup fait pour tenter de m’aider.
Bon dimanche à tous les deux et à bientôt pour des nouvelles !
Brigitte
-1
Brigitte > Brigitte
1 févr. 2021 à 12:34
C'est super, ça marche et la manipulation est très facile, à faire. Encore merci à tous les deux !
Belle journée et au plaisir !
Brigitte
-1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 20:23
Bonsoir,


Sur mon Mac alt et Majuscule ensemble +L ne fonctionne pas


cette combinaison de touches est prévue pour utiliser la caractère appelé "Pipe", c'est à dire une barre droite comme celle-ci :

|

je ne vois pas ce que vous voulez dire par :

les barres verticales de couleurs sont vraiment gênantes


En tous cas, cela n'a rien à voie avec la combinaison des 3 touches

alt maj L

qui sont prévues pour utiliser le caractère |

...??

Cordialement.
0
Bonsoir Francis, Non je clic bien sur la majuscule temporaire et les barres colorées verticales ne partent pas.
C’est un mystère.
Merci tout de même, c’est gentil de part d’avoir tenté de m’aider.
Belle soirée et au plaisir!
Brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 22:56
et les barres colorées verticales ne partent pas.


??

de quelles barres colorées vous parlez ?

La combinaison des touches citées sont prévues pour écrire le caractère | dans un texte, pas pour faire disparaitre des "barres colorées verticales" ...

Par exemples, dans la phrase suivante, je vais remplacer les virgules par le caractère | , et donc pour cela utiliser la combinaison des touches :

alt Maj L

"Bonjour| comment allez vous ?, bien je l'espère| sinon dites moi..." 
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:06
En relisant votre demande initiale, je comprend que vous voulez transférer un mail sans avoir les traits verticaux du coté gauche dans le mail... et là il me semble que la seule solution est de ne pas transférer le mail tel que, mais de copier auparavant le texte du mail reçu, puis dans le transfert du message effacer le texte inclus, et coller ce qui a été copié...
-1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:07
Bonjour Francis ^^ Quand tu répond a un mail sur mac une barre coloré apparait sur le cotés du mail c'est de cela dont veut parler Brigitte

AU plaisir Ciao
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:09
Oui, je viens de réaliser. Nos messages se sont croisés, voir mon commentaire juste au dessus
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:10
XD je recherche comment les retirer ( Effectivement c'est embêtant car pendant l'édition sur mon Mac elle ne s'affiche pas )
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:18
Pour moi, simple :

ouvrir le message reçu,
sélectionner le texte
copier
demander le transfert vers xxx
effacer le contenu avec ses barres latérales
coller le texte précédemment copier
envoyer...

Simple et rapide
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:18
Tu m'a devencer
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:18
Rebonjour ! J'ai trouvé la solution !

1 : Sélectionner le texte préecrit aux transfer du mail
2 : Supprimer le ( Rerajouter le A LA FIN DE LA MANIPULATION si besoin )
3 : Cliquer avec votre curseur a coté de cette barre puis cliquer sur le bouton supprimer !

0
Merci de vous donner autant de peine !
Oui, c'est bien de cela dont il est question et j’ai bien sûr tenté de faire un copier coller de mon courrier sur un nouvel e-mail mais la barre se copie avec le texte.
Je suis certaine que c’est possible car j’ai su le faire dans le passé, je pouvais même retirer plusieurs barres colorées en renouvelant la manipulation tant qu’il en restait mais j’ai oublié et j’ai eu beau tenter plein de combinaisons je n’y suis pas parvenue et la personne qui m’avez appris à le faire reste injoignable.
Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps ,ne vous inquiétez pas, J’aurais dû noter cette manipulation cela m’aurait évité d’avoir à retaper tous les courriers ...
Bonne nuit et encore merci !
Brigitte
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 23:37
Lorsque vous copier le texte du message original, il n'y a pas de barres latérales, donc le copier-coller est possible et facile.

Mais si le texte à renvoyer est déjà un texte transféré, donc avec dès l'origine, des barres latérales, la solution est de tout copier dans un éditeur de texte, par exemple TextEdit, puis d'y faire le nettoyage, pour ensuite le coller dans le mail à envoyer..;
0