Contrôle avec plusieurs donées

Fermé
picsou2007 - Modifié le 28 janv. 2021 à 22:48
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 29 janv. 2021 à 22:24
Bonjour,

je souhaiterais réaliser un contrôle avec ma fonction si, plus précisément je souhaite que dans ma page contrôle je puisse ajouter "indisponible" dans ma formule.

ma formule me permet de vérifier qu'il n'y ai pas de doublon dans mon planning par exemple i apparaît deux fois donc cela me marque faux mais avec mon tableau indisponibilité je souhaite rajouter un contrôle pour les indisponibilité.

par exemple a est astreinte en astreinte et b en posté le 26/01/2021 je souhaite donc savoir il est possible de créer une formule pour afficher que a et b soit indisponible afin que le contrôle soit optimal ? je pensais ajouter par exemple à ma formule =SI(Planning!E45=indisponibilité!E2;"indisponible" mais cela serait compliqué

voici un exemple avec mon tableau
https://mon-partage.fr/f/BOo6hNjA/
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 229
29 janv. 2021 à 00:03
Bonjour picsou.

J'ai examiné ton fichier mais, désolé, je n'y ai pas compris grand-chose ...
En effet dans la feuille Planning tes cellules E4 à O1786 sont censées contenir des noms d'individus ; or dans la feuille CONTRÔLE ta formule en E3 contient le test
SI(Planning!E45="EQUIPE RENFORT"
alors que EQUIPE RENFORT n'est à l'évidence pas un nom d'individu !
Je ne vois donc pas comment cette formule peut fonctionner ... Peux-tu éclairer ma lanterne ?
0
Il y a renfort dans ma formule car si dans mon planning j'écris EQUIPE RENFORT dans ma page contrôle au lieu de vrai ou faux cela va me marquer equipe renfort il a été ajouter dans l'optique de créer cette équipe
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 229
29 janv. 2021 à 22:24
Bonjour.
=SI(Planning!E45=indisponibilité!E2;"indisponible"

C'est impossible puisque en E45 il y a A ou B ou C mais pas "indisponibilité" ...
0