WORD : Formule SI Texte alors ....
Résolu
sleyeur
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sleyeur Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleyeur Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer une formule sur WORD de la façon suivante :
SI le champs X contient du texte alors message "Mot de passe changé", si il ne contient pas de texte alors égale le champs X
J'ai écris comme cela, mais ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci milles fois !
Je souhaiterais effectuer une formule sur WORD de la façon suivante :
SI le champs X contient du texte alors message "Mot de passe changé", si il ne contient pas de texte alors égale le champs X
J'ai écris comme cela, mais ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci milles fois !
Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:
- WORD : Formule SI Texte alors ....
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Euh... c'est quoi {ISTEXT} ?? Ce champ n'existe pas...
{IF {MERGEFIELD x} <>"" "Mot de passe..." "{MERGEFIELD x}"}
m@rina
Euh... c'est quoi {ISTEXT} ?? Ce champ n'existe pas...
{IF {MERGEFIELD x} <>"" "Mot de passe..." "{MERGEFIELD x}"}
m@rina
Bonjour M@rina.
J'ai trouvé ça sur excel, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas sur Word.
En faite j'aimerais que si mon champs mergfield contient ne serait ce qu'une lettre alors il m'indique mon message, sinon il doit être égale au champs mergfield.
Pouvez vous m'aider sur la formule à écrire svp ?????
J'ai trouvé ça sur excel, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas sur Word.
En faite j'aimerais que si mon champs mergfield contient ne serait ce qu'une lettre alors il m'indique mon message, sinon il doit être égale au champs mergfield.
Pouvez vous m'aider sur la formule à écrire svp ?????
Bonjour sleyeur.
- Il n'y a pas de formule dans Word, qui est un traitement de texte. Les formules, on les trouve dans Excel, qui est un tableur.
- MERGEFIELD est utilisé pour définir un format d'affichage de valeur numérique, lorsque l'on effectue un publipostage, avec le texte sur Word et les données sur Excel.
- Est-ce que par hasard il ne s'agit pas du tout de formule, mais d'un script en VBA pour créer une macro ?